RNS 300 : fonctionnement installation questions discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
woody
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 18 déc. 2005, 07:57
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Renseignements - gps rns 300 et pack cocoon

Message par woody »

Dans 2 semaines je vais recevoir mon tout nouveau touran 1.9 105cv version trendline (modèle belge) :D . A l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles VW propose sur cette série un pack "cocoon" qui comprend :

- des jantes hockenheim
- gps rns 300 + chargeur 6 cd
- ordinateur de bord "plus"

Sur le descriptif du pack fourni par VW il est indiqué gps rns 300 + cdrom benelux + cdrom france + cdrom allemagne. Sur le bon de commande de la voiture rien n'est précisé par rapport aux cartes fournies. Le concessionaire va se renseigner m'a-t'il dit, quelqu'un a-t'il déja reçu cette version du gps ou connaît le contenu exact du pack cocoon. je voudrais simplement savoir s'il faut réclamer chez vw ou si le descreptif du pack est valable pour d'autre pays. :?
Avatar du membre
woody
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 18 déc. 2005, 07:57
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Message par woody »

J'ai eu la réponse aujourd'hui : "c'est au client de choisir la carte qu'il veut"
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

woody a écrit :J'ai eu la réponse aujourd'hui : "c'est au client de choisir la carte qu'il veut"
Donc pas les 3 cartes benelux + france + allemagne ensemble ? dommage ?
jef
ptilucky
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:18
Localisation : Waterloo (Belgique)
Contact :

pack cocoon sur trendline

Message par ptilucky »

Bravo Woody, très bon choix, j'ai commandé le même mercredi 28/12 ! Livraison fin février. Je suis très impatient d'avoir tes premières impressions...
Avatar du membre
woody
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 18 déc. 2005, 07:57
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Re: pack cocoon sur trendline

Message par woody »

ptilucky a écrit :Bravo Woody, très bon choix, j'ai commandé le même mercredi 28/12 ! Livraison fin février. Je suis très impatient d'avoir tes premières impressions...
Plus que 2 fois dormir et ça y est !!!

:jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump::
Avatar du membre
yokemi
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2006, 09:15
Localisation : 41
Contact :

RNS 300 : fonctionnement installation questions discussion

Message par yokemi »

Bonjour et Bravo pour le forum
Je me présente j'habite dans le 41 et je vient juste de vendre ma passat TDI 130 sport, donc après avoir regardé de près le monospace compacte et un petit tri s'est imposé.
le touran arrive en tête contre le corrola verso et le zafira.
Pourquoi??? ba la finition, le coffre, et je trouve que le design même si au début j'ai eu du mal mais maintenant je le trouve très beau.
Mais le point très important et que je suis client VW depuis presque 10 ans et je n'est jamais eu de problème ni avec la marque ni avec le concessionnaire qui d'ailleurs est très sympa.
Donc j doit commandé mon touran match TDI 140 7 place ce vendredi Noir magic.
Mais il y à un truc qui me gène et je n'est put avoir de réponsse donc pouvez vous m'aider.
Sur la version match il est livré avec un GPS monochrome qui lit les MP3 mais i n'y a qu'une seul fente pour l'insertion de cd donc comment utilise t'on les deux en même temps ou cela s'utilise t’il l'un après l'autre je m'explique : je programme mon itinéraire et après je lis le cd mais qu'en ai t'il si je change de route la mémoire du lecteur est elle asses importante.
et pour ce qui est des pictogramme ont t'il bien détaillés.
D’avance merci pour vos réonses.
Avatar du membre
Chimere
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:06
Localisation : Pays basques
Contact :

Re: Utilisation du GPS sur Touran MATCH

Message par Chimere »

yokemi a écrit :Bonjour et Bravo pour le forum
Je me présente j'habite dans le 41 et je vient juste de vendre ma passat TDI 130 sport, donc après avoir regardé de près le monospace compacte et un petit tri s'est imposé.
le touran arrive en tête contre le corrola verso et le zafira.
Pourquoi??? ba la finition, le coffre, et je trouve que le design même si au début j'ai eu du mal mais maintenant je le trouve très beau.
Mais le point très important et que je suis client VW depuis presque 10 ans et je n'est jamais eu de problème ni avec la marque ni avec le concessionnaire qui d'ailleurs est très sympa.
Donc j doit commandé mon touran match TDI 140 7 place ce vendredi Noir magic.
Mais il y à un truc qui me gène et je n'est put avoir de réponsse donc pouvez vous m'aider.
Sur la version match il est livré avec un GPS monochrome qui lit les MP3 mais i n'y a qu'une seul fente pour l'insertion de cd donc comment utilise t'on les deux en même temps ou cela s'utilise t’il l'un après l'autre je m'explique : je programme mon itinéraire et après je lis le cd mais qu'en ai t'il si je change de route la mémoire du lecteur est elle asses importante.
et pour ce qui est des pictogramme ont t'il bien détaillés.
D’avance merci pour vos réonses.
Va voir ce topic il donne quelques infos...
http://www.touranpassion.com/forum/sutra58679.php#58679
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra57864.php#57864]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yokemi
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2006, 09:15
Localisation : 41
Contact :

Message par yokemi »

Merci chimere pour l'info mais ce topic vient d'être mis à jours pourtantt cela fait une semaine que je lis le forum mais je n'avais rien trouver.
Mais merci quand meme.
Avatar du membre
Chimere
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:06
Localisation : Pays basques
Contact :

Message par Chimere »

De rien je sais que ça bouge vite et que c'est pas toujours facile de trouver une info précise, trop trop riche ce forum... :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra57864.php#57864]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yokemi
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2006, 09:15
Localisation : 41
Contact :

Message par yokemi »

Juste une petite question ou peut on trouver des seuils de porte inox pour le touran marque vw si possible.J'ai bien regardé sur le forum mais je n'ai trouvé que des plaque sur Ebay est cela ne me brance pas plus que sa.
Je ne suis pas su de la qualiité.
Avatar du membre
Chimere
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:06
Localisation : Pays basques
Contact :

Message par Chimere »

yokemi a écrit :Juste une petite question ou peut on trouver des seuils de porte inox pour le touran marque vw si possible.J'ai bien regardé sur le forum mais je n'ai trouvé que des plaque sur Ebay est cela ne me brance pas plus que sa.
Je ne suis pas su de la qualiité.
Il faudrait peut-etre que tu poses la question dans accessoire tu devrais avoir plus de réponse ? :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra57864.php#57864]Mon profil[/url]
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Quel CD Rom pour le " MATCH" ( Equipé du GPS RNS30

Message par olivier73 »

Je n'ai pas le CD Rom FRANCE pour mon Touran " TRAVELLER " ( Cousin espagnol du " MATCH " ) mais un CD Rom ESPAGNE/PORTUGAL inutile pour moi.

Je m'adresse aux possesseurs de TOURAN " MATCH " :

- Pour un achat de CD Rom FRANCE, pouvez vous me donner la référence éxacte qu'il y a sur votre pochette de CD Rom ?

- Version CD Rom " E " ou " EX " ?

Merci
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Re: Quel CD Rom pour le " MATCH" ( Equipé du GPS R

Message par filexandre »

olivier73 a écrit :Je n'ai pas le CD Rom FRANCE pour mon Touran " TRAVELLER " ( Cousin espagnol du " MATCH " ) mais un CD Rom ESPAGNE/PORTUGAL inutile pour moi.

Je m'adresse aux possesseurs de TOURAN " MATCH " :

- Pour un achat de CD Rom FRANCE, pouvez vous me donner la référence éxacte qu'il y a sur votre pochette de CD Rom ?

- Version CD Rom " E " ou " EX " ?

Merci
Pour ma part, j'attend mon MATCH pour début juillet. :?
Il est livré avec le CD France et je cherche à ma procurer le CD... Espagne Portugal :lol: (j'y vais tous les ans ou presque)
Un bon conseil: va sur le site http://www.navshop.com/
C'est le site de l'éditeur des CD (TeleAtlas) qui se trouvent d'origine dans les GPS Blaupunkt (donc dans nos VW)... je suis sur que tu trouveras ton bonheur !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
woody
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 18 déc. 2005, 07:57
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Message par woody »

Le cd Benelux fourni avec mon Touran est un "E", j'ai essayé un "EX" emprunté à un copain qui a un systeme Blaupunkt et le RNS-300 le rejete.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2061.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel CD Rom pour le " MATCH" ( Equipé du GPS R

Message par Pascal »

olivier73 a écrit :Je n'ai pas le CD Rom FRANCE pour mon Touran " TRAVELLER " ( Cousin espagnol du " MATCH " ) mais un CD Rom ESPAGNE/PORTUGAL inutile pour moi.

Je m'adresse aux possesseurs de TOURAN " MATCH " :

- Pour un achat de CD Rom FRANCE, pouvez vous me donner la référence éxacte qu'il y a sur votre pochette de CD Rom ?

- Version CD Rom " E " ou " EX " ?

Merci
Bonjour,
Pour info, la version est la " EX"
France / Europe V3
Nash
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2006, 23:12
Contact :

Message par Nash »

woody a écrit :Le cd Benelux fourni avec mon Touran est un "E", j'ai essayé un "EX" emprunté à un copain qui a un systeme Blaupunkt et le RNS-300 le rejete.
Je crois que le RNS 300 ne lit pas les DVD's et apparement la version "EX" est un DVD
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel CD Rom pour le " MATCH" ( Equipé du GPS R

Message par Pascal »

Pascal a écrit :
olivier73 a écrit :Je n'ai pas le CD Rom FRANCE pour mon Touran " TRAVELLER " ( Cousin espagnol du " MATCH " ) mais un CD Rom ESPAGNE/PORTUGAL inutile pour moi.

Je m'adresse aux possesseurs de TOURAN " MATCH " :

- Pour un achat de CD Rom FRANCE, pouvez vous me donner la référence éxacte qu'il y a sur votre pochette de CD Rom ?

- Version CD Rom " E " ou " EX " ?

Merci
Bonjour,
Pour info, la version est la " EX"
France / Europe V3
Je te joins un scan de la pochette.
Ainsi tu auras toutes les infos pour ton Touran Match[ image externe ]
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par olivier73 »

MERCI Pascal, C'est très sympa à toi.

...Génial !
Avatar du membre
tafoun
actif
actif
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:46
Localisation : Suisse !!! (Vaud, 49 km de Pontarlier)
Contact :

RNS 300 : fonctionnement installation questions discussion

Message par tafoun »

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce poste radio-navigation monochrome disponible chez VW ? J'ai cherché dans le forum, mais en vain...

[ image externe ]

Ce système est-il aussi disponible en France ?
Tafoun
Marié, 2 filles
Le Touran 2.0 TDI DSG 170 CV jusqu'en 2011
Le Sharan 2.0 TDI DSG 177 CV
sunkit
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2006, 10:34
Contact :

Message par sunkit »

Salut, le Système RNS 300 lit les MP3 et est tres satisfaisant coté sonorité (8hp touran match). Lecture des CD-RW nickel et l'affichage des dossier et les noms longs de fichier ne posent aucun problemes.
La fonction GPS a besoin du CD de navigation pour effectuer le calcul du trajet puis une fois le calcul effectué, on peut remetre le CD audio (et oui ca demande des manipulations.
Peut etre que le CD de navigation s'il est inséré dans le chargeur 6CD evite cette manipulation ? a verifier car je n'ai pas le chargeur.
Quelqu'un a deja fait le test du CD de navigation dans le chargeur ?
TOURAN TDI 105 Match BVM 5pl gris Bambou 5000km
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Est ce qu'avec ce type de GPS on peut visualiser le trajet qu'il va prendre ?

Si oui est il possible de changer ce trajet avant de partir ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Pascal »

Comodo a écrit :Est ce qu'avec ce type de GPS on peut visualiser le trajet qu'il va prendre ?

Si oui est il possible de changer ce trajet avant de partir ?
Eh bien non, malheureusement, apres le calcul de l'itinéraire, on ne peut
visualiser le trajet calculé. Il y a quelques options pour modifier le trajet
( le plus rapide, le plus court, economique, sans péage , etc.. ) mais on ne peut pas visualiser les modifications.

Ceci dit, je le teste depuis 15 jours, sur des trajets connus et je dois dire que les trajets qu'il me calcule sont toujours assez cohérents.

Bref, même si cela ne vaut pas un Tom Tom ou autres, pour de la navigation classique, je le trouve tres efficace.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Re: Utilisation du GPS sur Touran MATCH

Message par olivier73 »

Pour répondre à :

" Donc j doit commandé mon touran match TDI 140 7 place ce vendredi Noir magic.
Mais il y à un truc qui me gène et je n'est put avoir de réponsse donc pouvez vous m'aider.
Sur la version match il est livré avec un GPS monochrome qui lit les MP3 mais i n'y a qu'une seul fente pour l'insertion de cd donc comment utilise t'on les deux en même temps ou cela s'utilise t’il l'un après l'autre je m'explique : je programme mon itinéraire et après je lis le cd mais qu'en ai t'il si je change de route la mémoire du lecteur est elle asses importante. "




...Je viens de lire en détail la partie concernant l'utilisation du RNS300 mon livre de bord :

- il est clairement expliqué que le RNS300 possède une "mémoire" ce qui permet de programmer son trajet puis de retirer le CD de navigation.

Il est alors possible d'insérer un CD musical...

MAIS, la mémoire sature pour les grands trajets : Vous etes obligez de remettre le CD de navigation en cours de route !

PERILLEUX...

- il est clairement expliqué que le CD de navigation doit etre manié avec délicatesse et ne jamais etre exposé aux rayons du soleil.

---> Je pense que d'ici qq mois certains CD de navigation ne foctionneront plus.

je vais me renseigner chez VW France pour savoir si un CD de navigation défectueux est échangé gracieusement.

---> Si pas possible, sachez que le CD France est à 239 Euros.....
---> CD de navigation à manier avec des gants blancs !
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

CD ou DVD? 239 euros me semble cher pour un CD-ROM.Voici un N° de Téléphone de Télé-Atlas où vous pourrez obtenir des renseignements fiables sur les prix et compatibilités des systèmes de navigation VAG. On peut même les commander par carte bleue livraison par transporteur(!!) 3-4 jours plus tard. Bonjour à tous ,j'aurais dû commencer par là!!
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités