Plastique du coffre de mauvaise qualité.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
K13
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2005, 11:52
Contact :

Plastique du coffre de mauvaise qualité.

Message par K13 »

le Plastique du coffre et de bien mauvaise qualité, il se raye a la moindre occasion, meme avec les ongles, pas terrible tous ça!!!
il y'a t'il une solution pour les proteger?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

en tout cas en effet, très fragile ce coffre, et j'espère qu'ils amélioreront cela par la suite, car c'est lamentable des plastiques de cette piètre qualité au prix du véhicule.
Faut que je retrouve, mais je crois qu'un mec avait mis de la moquette dans le coffre : un truc fait maison pour protéger. je te tiens au courant dès que je retrouve cela, c'était sur Topic Touran de Forum Auto : cà c'est sûr mais quelle page :) là est la question.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

lorenz054 a écrit :en tout cas en effet, très fragile ce coffre, et j'espère qu'ils amélioreront cela par la suite, car c'est lamentable des plastiques de cette piètre qualité au prix du véhicule.
Faut que je retrouve, mais je crois qu'un mec avait mis de la moquette dans le coffre : un truc fait maison pour protéger. je te tiens au courant dès que je retrouve cela, c'était sur Topic Touran de Forum Auto : cà c'est sûr mais quelle page :) là est la question.
Cherche pas, c'est de la moquette mais juste sur le sol.
Il faut acheter un pan de moquette et le coupé aux cotes...
Il reste la solution d'habiller le reste de moumoutte mais c'est pas tres beau...
:mrgreen:
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

moi j'ai posé de moquette adhésive, dispo chez NORAUTO:

[img]http://img251.echo.cx/img251/7095/dsc005844lx.jpg[/img]

[img]http://img251.echo.cx/img251/4223/dsc005833wm.jpg[/img]

J'aurais du prendre un peu plus foncé. Ca tiens et je n'abime plus les plastique.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

T'as eu bien raison, on devrait tous en faire ainsi, une moquette collée toute fine ferait l'affaire (de préférence de couleur identique au reste), et bien découpée.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

le problème va résider au fait que le jour où tu vas le vendre, tu vas enlever la moquette collée et là :

Catastrophe.



grosse catastrophe, avec peut-être la colle qui a attaqué le plastique.


L'idée n'est pas bonne du tout.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ou tu laisses la moquette, mais bon, moi tant pis je préfère les quelques traces : après tout cela n'est qu'un coffre.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

lorenz054 a écrit :ou tu laisses la moquette, mais bon, moi tant pis je préfère les quelques traces : après tout cela n'est qu'un coffre.
Et en faisant un peu attention, les risques sont minimes, même si les plastiques du coffre du touran sont un peu plus fragiles que les autres. Je ne connais pas beaucoup de coffre de véhicules qui n'aient pas une rayure ou deux sur les plastiques du coffre.
@ +
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

je pense comme toi.

un peu d'attention et tout se passera pour le mieux.
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

Salut,

Pour vous donner un exemple de la mauvaise qualité des plastiques.
Je suis revendeur de matériel informatique.
L'autre jour j'ai transporté - honte sur moi Celte29, j'aurais pu mieux protéger les plastiques des côtés - un PC avec les pieds caoutchouc dirigés vers les plastiques de côté.
Ca n'a pas raté: des rayures sont apparues.

Autre exemple: un seau en plastique se trouve derrière le siège passager. Je le prends, j'accroche la tablette qui se trouve au dos du siège convoyeur et paf une rayure! Plastique contre plastique!

Pour moi, gros point noir.

J'ai ma voiture depuis 2 mois. Je pense avoir autant de rayures que dans ma Golf IV après 5 ans.

Malheureux quand même!

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un bien matériel après tout et que cela n'est pas trop grave.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

La semaine dernière, j'ai ramené de Bretagne tout un tas de matériel pour l'arrivée du numéro trois en juin (lit, parc, poussette, nacelle...). Il y en avait jusqu'au toit, et pas une rayure !!!!! Il m'a suffit de protéger les éléments transportés et voilà. Je ne dis pas que je protégerais les plastiques à chaque fois mais lorsque je transporte des objets encombrants, j'ai pris l'habitude de protéger un minimum et ce que je transporte et le véhicule.
Robs67, en ce qui concerne l'ordinateur, ça aurait pu m'arriver, quoique, quand je promène mon ordinateur (eh oui, il m'arrive de lui faire prendre l'air), je préfère l'emballer dans une couverture.
Par contre un seau derrière le siège passager, grosse erreur de ta part. Un acheteur passera sur des rayures sur les plastiques du coffre car aucun coffre n'est parfaitement nickel. Par contre, l'habitacle retient toujours l'attention de potentiels acheteurs en seconde main. C'est sûr, c'est un bien matériel, mais à quel prix, et qui mérite un minimum d'attention.
@ +
Robs67
professeur
professeur
Messages : 271
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:40
Localisation : Mont-sur-Marchienne
Contact :

Message par Robs67 »

Ah pour l'erreur, je veux bien l'admettre.
Mais qui croirait qu'un plastique serait dangereux pour un autre plastique?

:shock:

Maintenant que cela arrête un acheteur potentiel, je n'y crois pas trop. Après 5 ans ma Golf IV n'était plus de première fraîcheur, même dans l'habitacle. Et pourtant, si j'avais pu lui trouver quelques soeurs, je les aurais toutes vendues. Entendons-nous, c'était pas une poubelle quand même. Proprette et tout. Mais certains éléments décoratifs avaient souffert.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Je ne sais pas combien de kms avait ta golf, mais quand je parle d'acheteurs potentiels, c'est surtout sur les véhicules récents. C'est vrai qu'à 5 ans, un habitacle un peu défraîchi est quand même excusable. Je revends mes véhicules en général tous les 24 à 36 mois, et par exemple mon dernier véhicule était tellement propre que la concession qui l'a repris n'a pas eu le temps de le mettre sur le parc occasion. Il a été vendu à peine repris. Si il avait été en moins bon état, je pense qu'il serait resté un peu plus longtemps sur le parc. Maintenant, la peur des rayures ne doit pas nous empêcher de profiter pleinement de notre toutou.
@ + 89hgt241
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Très bonne réflexion celte29, en effet, faut pas devenir touranomaniaco depressif non plus. :)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

une petite idée prise sur Forum Auto ce jour, réalisation de lauisa

Trappe ouverte :
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 05_015.jpg[/img]

Trappe fermée :
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 05_016.jpg[/img]

Méthode :
Donc tu as collé un morceau de feutrine, c'est ca l'idée ?

Exactement : J'ai vu ça dans un centre auto (Feu Vert), une sorte de moquette utilisée notamment pour recouvrir les plages arrières. Le tout collé avec de la Loctite Contact qui permet de décoler/ajuster sans se presser. Ensuite j'ai utilisé un cutter pour découper la trappe ainsi que le crochet.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Quant aux prix, la moquette environ 12 euros et 11 euros pour la colle. Il m'en reste suffisamment pour faire la tablette du siège du milieu, enfin on verra.

Quelques photos, une fois fini :
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 5_017b.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 5_019b.jpg[/img]
[img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 5_020b.jpg[/img][img]http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... 5_021b.jpg[/img]
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

a

Message par vavavoum »

Bonjour,
Auriez-vous une astuce (d'ailleurs, ce sujet a peut être déjà été traité !) pour estomper les rayures et griffures faites sur le plastique sur ?
Merci !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour pouvoir mieux cerner ton probleme tu parle de quel plastique ceux intérieur ou exterieur

sinon il ya ce sujet

Plastique du coffre de mauvaise qualité.
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Image ImageImage
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

je parle du plastique intérieur...
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je m'en doutais fortement

malheureusement il n'existe pas trop de methode miracle , a par de faire tres attention

voir le sujet cité
Image ImageImage
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Cacher (faire disparaître ?) une rayure sur les plastiques..

Message par dbercot »

Bonjour,

Après avoir transporté différentes choses dans mon Touran (sièges du milieu repliés), j'ai une marque de rayure sur le plastique du dossier du siège du milieu.
Sauriez-vous avec quoi je pourrais atténuer (voire mieux ?) cette rayure ?

Merci d'avance.

David.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

helas pas beaucoup de solution

fusion dans le sujet existant
Image ImageImage
dbercot
actif
actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2007, 13:40
Localisation : Vignoble nantais
Contact :

Message par dbercot »

Bonjour,

Merci pour la fusion. En effet, je doit reconnaître que je n'avais pas trop pris le temps de faire des recherches :oops:

C'est clair que le plastique ne semble pas très résistant. Bon, d'un autre côté, je pense aussi que j'aurais dû faire plus attention... Tant pis pour moi, même si j'espérais qu'on puisse corriger un peu cela...

David.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité