Sondage - Qualité du freinage du touran
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- Mc Rai
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l'autre jour, J'ai du faire un freinage assez fort et rapide, et le touran a gardé sa trajectoire comme je voulais.
Et je peux dire maintenant avec un peu de recul que lorsqu'on appui tres fort sur la pédale de frein et bien
CA freine assez fort, le nez plonge bien dans ces cas là
Même hier, j'ai fait un freinage assez soutenu, avec un changement de fil en même temps et mon touran a très bien réagi, sans tangué ou sous virer (train arrière qui décroche pour les neophiles )
Est ce le chassis sport qui y fait
Et je peux dire maintenant avec un peu de recul que lorsqu'on appui tres fort sur la pédale de frein et bien
CA freine assez fort, le nez plonge bien dans ces cas là
Même hier, j'ai fait un freinage assez soutenu, avec un changement de fil en même temps et mon touran a très bien réagi, sans tangué ou sous virer (train arrière qui décroche pour les neophiles )
Est ce le chassis sport qui y fait
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Pedale frein molle
Salut a tous,
je suis tout nouveau sur le forum et j ai deja ma premiere question.
J ai en voiture de fonction un touran 1.9d 105 cv boite dsg de 2004 avec 91000km
Je trouvais la pedale de frein molle, c est a dire, a l arret j arrivai a l enfocé jusqu a la butée, elle dessndait tout doucement.
Par contre il frainait super bien.
Je l ai emnene chez VW, changement de liquide de frein.
Ca le fait toujours, mais moins. Par contre il freine super.
On me dit que c est normal chez VW, mais j ai un doute.
Qu en pensez vous?
je suis tout nouveau sur le forum et j ai deja ma premiere question.
J ai en voiture de fonction un touran 1.9d 105 cv boite dsg de 2004 avec 91000km
Je trouvais la pedale de frein molle, c est a dire, a l arret j arrivai a l enfocé jusqu a la butée, elle dessndait tout doucement.
Par contre il frainait super bien.
Je l ai emnene chez VW, changement de liquide de frein.
Ca le fait toujours, mais moins. Par contre il freine super.
On me dit que c est normal chez VW, mais j ai un doute.
Qu en pensez vous?
- fab01
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mc rai:
un sous virage c'est quand la voiture ne veut pas suivre la courbe du tournant et va tout droit lorsque tu freines
un sur-virage c'est le trai arrière qui veut dépasser l'avant
Sinon effectivement quand tu freines un bon coup sur le touran, la pédale se rentre, se bloque et quand tu restes appuuyé elle descent un peu
Par contre faut pas que cette pédale descende jusq'au plancher
Mes 2 touran le font...
Si ça va pas, demandes à essayer un autre touran chez le concess' et tu verras bien
un sous virage c'est quand la voiture ne veut pas suivre la courbe du tournant et va tout droit lorsque tu freines
un sur-virage c'est le trai arrière qui veut dépasser l'avant
Sinon effectivement quand tu freines un bon coup sur le touran, la pédale se rentre, se bloque et quand tu restes appuuyé elle descent un peu
Par contre faut pas que cette pédale descende jusq'au plancher
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- Frontline
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
Je trouve le freinage un peu limite pour une auto familiale.
+1 pour "freinage moyen"
Le meilleur freinage que j'ai eu sous le pied, c'était dans ma 206 1.6 16V 110ch (même train que la S16).
+1 pour "freinage moyen"
Le meilleur freinage que j'ai eu sous le pied, c'était dans ma 206 1.6 16V 110ch (même train que la S16).
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
freinage souple et à la fois solide.
bonne endurance.
rien à redire
bonne endurance.
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- tijou67
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
+2Frontline a écrit :Je trouve le freinage un peu limite pour une auto familiale.
+1 pour "freinage moyen"
le freinage a rien de sensationnel, un peu plus de mordant ne serais pas du luxe surtout avec la DSG et son frein moteur quasi inexistant ça j ai toujours dû mal a m y faire , à voir sur un TDI 170 avec plus gros frein ce que ça donne...
- Phil.S-Line 170
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
Ayant un TDI 170 , je peux dire que les freins répondent très bien, c'est vrai que le diamètre des disques est + important. Je me rends compte de la différence par rapport à tous les véhicules que j'ai possédés, c'est énorme. Mais par contre jamais essayé d'autres tourans.tijou67 a écrit :+2Frontline a écrit :Je trouve le freinage un peu limite pour une auto familiale.
+1 pour "freinage moyen"
le freinage a rien de sensationnel, un peu plus de mordant ne serais pas du luxe surtout avec la DSG et son frein moteur quasi inexistant ça j ai toujours dû mal a m y faire , à voir sur un TDI 170 avec plus gros frein ce que ça donne...
Phil.
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
+1 pour freinage moyen
lors de ma première visite chez VW j'ai demandé un essai car je trouvais çà trop leger, mais le mécano trouvait çà normal,
je sortais aussis d'une 307 hdi 136 XSI en 17 pouces alors çà explique peut être mais j'ai encore du mal à mis faire surtout en ville, sur autoroute je mis fais
lors de ma première visite chez VW j'ai demandé un essai car je trouvais çà trop leger, mais le mécano trouvait çà normal,
je sortais aussis d'une 307 hdi 136 XSI en 17 pouces alors çà explique peut être mais j'ai encore du mal à mis faire surtout en ville, sur autoroute je mis fais
- Mc Rai
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
Il est vrai que le freinage manque un peu de mordant sur le début de course de la pédale de frein.
Mais si l'on tape vraiment dedans, le touran freine très bien et fortement sans se déséquilibrer ou partir de travers.
Mais si l'on tape vraiment dedans, le touran freine très bien et fortement sans se déséquilibrer ou partir de travers.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
c vrai que appuyer à fond çà freine bien pas de soucis mais c surtout le début et en ville c chiant !
- bato77
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Re: Usure et kilométrage des plaquettes de frein
Êtes-vous satisfaits du freinage de vos ?
Je pose la question parce que sur mon V3 , totalisant à ce jour 45000km, je n'ai jamais été satisfait du freinage . En fait si on compare a une golf par exemple , puisque j'en ai une à la maison , pour une force sensiblement égale exercée sur la pédale de frein, sur les deux véhicules , on a une plus grande impression de ralentissement sur la golf que sur le toutou .
J'ai posé la question à mon cc , et évidement réponse pas satisfaisante du tout , du genre :" c'est normal ce sont des véhicules différents , le poids n'est pas le même , l'usage est différent , le toutou est une voiture pépère" , merci mais je ne suis pas c...n à ce point , je sais bien qu'on ne va pas sur un circuit avec un touran , néanmoins je me dit que qui peut le plus peut le moins , et puis quoi on parle bien d'une voiture à usage familial , donc faite pour transporter toute une famille avec armes et bagages , et qui doit répondre au mieux à un coup de frein , et ce , dès l'attaque de la pédale , autrement dit dès les premiers mètres .
Bref je me suis dit qu'il n'y a rien à attendre de la part de vw , d'où ma question : savez vous s'il existe des plaquettes plus performantes , sans tomber dans la démesure du "racing " mais des plaquettes un peu plus tendres qui pourraient donner un meilleur résultat ?
Je pose la question parce que sur mon V3 , totalisant à ce jour 45000km, je n'ai jamais été satisfait du freinage . En fait si on compare a une golf par exemple , puisque j'en ai une à la maison , pour une force sensiblement égale exercée sur la pédale de frein, sur les deux véhicules , on a une plus grande impression de ralentissement sur la golf que sur le toutou .
J'ai posé la question à mon cc , et évidement réponse pas satisfaisante du tout , du genre :" c'est normal ce sont des véhicules différents , le poids n'est pas le même , l'usage est différent , le toutou est une voiture pépère" , merci mais je ne suis pas c...n à ce point , je sais bien qu'on ne va pas sur un circuit avec un touran , néanmoins je me dit que qui peut le plus peut le moins , et puis quoi on parle bien d'une voiture à usage familial , donc faite pour transporter toute une famille avec armes et bagages , et qui doit répondre au mieux à un coup de frein , et ce , dès l'attaque de la pédale , autrement dit dès les premiers mètres .
Bref je me suis dit qu'il n'y a rien à attendre de la part de vw , d'où ma question : savez vous s'il existe des plaquettes plus performantes , sans tomber dans la démesure du "racing " mais des plaquettes un peu plus tendres qui pourraient donner un meilleur résultat ?
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Re: Usure et kilométrage des plaquettes de frein
Tu dois être certain que ce n'est pas simplement une sensation de manque de freinage (le véhicule est plus grand, plus confortable et la suspension est plus souple).
Essaye de trouver une route bien droite et avec peu de circulation et tu roules à une vitesse déterminée (du style 100km/h) et à un point fixe tu freines à mort et tu marques le point d'arrêt.
Tu refais la même chose avec la golf.
Perso j'avais aussi une golf et je trouve que les 2freinent très bien.
Il est vrais que lorsque j'arsouille très fort sur des routes sinueuses avec le toutou, on se rend compte que les freins sont mis à rude épreuve et qu'après plusieurs très gros freinage la pédale devient un peu molle et les distances s'allongent (mais je considère cela comme normal vu le véhicule)
Perso pour les plaquettes (changé à 120.000km) j'ai mis du BOSCH partout (j'ai du changer les 4 jeux en même temps)
Je fais essentiellement de l'autoroute et j'ai du faire plusieurs freinages d'urgence et je n'ai jamais été déçu...
Pour les nouvelles plaquettes, j'ai déjà fait plusieurs gros freinage et j'ai l'impression que celle-ci tiennent plus longtemps avant de chauffer (j'ai également remplacé le liquide de frein par du DOT 5.1)
Pour les plaquettes je te conseille les grandes marques (valeo, BOSCH, trw, ferodo)
Garde aussi à l'esprit que les meilleurs freins au monde ne ralentiront pas ton véhicule si tu as des pneus de merde. (Tu as quoi comme pneu)
Perso j'ai tjs les pneus d'origine à l'arrière (Michelin HP qui ont quasi 100.000km) et à l'avant du goodyear efficient grip performance (qui totalise environs 45.000km)
Et je remplacerai le tout dans environs 10.000km par des goodyear (c'est vraiment un super pneu)
-- 25 Mar 2014, 19:09 --
Pour illustrer mes dires, j'ai trouvé un comparatif de pneu hiver (fait par le moniteur automobile belge)
Le freinage à 100km/h sur la pluie
-le meilleur pneu (semperit) = 61.2metres
-le pire pneu (hankook)= 68.6 mètres...
Et le magasine ne testait que des pneus connus (je n'ose imaginer les sous marques chinoises).....
Essaye de trouver une route bien droite et avec peu de circulation et tu roules à une vitesse déterminée (du style 100km/h) et à un point fixe tu freines à mort et tu marques le point d'arrêt.
Tu refais la même chose avec la golf.
Perso j'avais aussi une golf et je trouve que les 2freinent très bien.
Il est vrais que lorsque j'arsouille très fort sur des routes sinueuses avec le toutou, on se rend compte que les freins sont mis à rude épreuve et qu'après plusieurs très gros freinage la pédale devient un peu molle et les distances s'allongent (mais je considère cela comme normal vu le véhicule)
Perso pour les plaquettes (changé à 120.000km) j'ai mis du BOSCH partout (j'ai du changer les 4 jeux en même temps)
Je fais essentiellement de l'autoroute et j'ai du faire plusieurs freinages d'urgence et je n'ai jamais été déçu...
Pour les nouvelles plaquettes, j'ai déjà fait plusieurs gros freinage et j'ai l'impression que celle-ci tiennent plus longtemps avant de chauffer (j'ai également remplacé le liquide de frein par du DOT 5.1)
Pour les plaquettes je te conseille les grandes marques (valeo, BOSCH, trw, ferodo)
Garde aussi à l'esprit que les meilleurs freins au monde ne ralentiront pas ton véhicule si tu as des pneus de merde. (Tu as quoi comme pneu)
Perso j'ai tjs les pneus d'origine à l'arrière (Michelin HP qui ont quasi 100.000km) et à l'avant du goodyear efficient grip performance (qui totalise environs 45.000km)
Et je remplacerai le tout dans environs 10.000km par des goodyear (c'est vraiment un super pneu)
-- 25 Mar 2014, 19:09 --
Pour illustrer mes dires, j'ai trouvé un comparatif de pneu hiver (fait par le moniteur automobile belge)
Le freinage à 100km/h sur la pluie
-le meilleur pneu (semperit) = 61.2metres
-le pire pneu (hankook)= 68.6 mètres...
Et le magasine ne testait que des pneus connus (je n'ose imaginer les sous marques chinoises).....
Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
c'est marrant que tu pose la question touran car moi aussi je trouve que mon touran v3 freine pas super !!!
sur mon vw t5 1.9 tdi juste avant j'avais aussi un freinage sans mordant , par contre en essayant le t5 d'un pote en 2.5 tdi , là ça freinait correct !!
j'ai ressentit la même chose juste avant d'acheter mon touran , j'ai même demandé au cc de venir le tester avec moi ...... et bien sûr lui m'a dit que tout allait bien ...
en gros ça freine mais faut appuyer copieux sur la pédale pour avoir un poil de mordant ........... quand j'utilise le kangoo 2013 du taff , j'hallucine comment il y a du mordant en appuyant à peine sur la pédale comparé au touran , et pourtant c'est une rino de brin
sur mon vw t5 1.9 tdi juste avant j'avais aussi un freinage sans mordant , par contre en essayant le t5 d'un pote en 2.5 tdi , là ça freinait correct !!
j'ai ressentit la même chose juste avant d'acheter mon touran , j'ai même demandé au cc de venir le tester avec moi ...... et bien sûr lui m'a dit que tout allait bien ...
en gros ça freine mais faut appuyer copieux sur la pédale pour avoir un poil de mordant ........... quand j'utilise le kangoo 2013 du taff , j'hallucine comment il y a du mordant en appuyant à peine sur la pédale comparé au touran , et pourtant c'est une rino de brin
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
Voila rasta, c'est tout à fait mon ressenti , sur d'autres véhicules à peine tu poses le pied sur le frein ça pille , rien à voir avec les distances de freinage , j'ai quatre dunlop sp sport fast response qui ont 10000 km qui me donnent satisfaction , j'ai pas l'impression que ça vienne des pneus , mais de la faible puissance de l'attaque en début de freinage , en bref il faut appuyer comme un malade .
Re: Sondage - Qualité du freinage du touran
pareil et rien à voir avec la motorisation , vu qu'on a pas les même moulbifs
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
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