Match vs Sportline = TOURAN 2.0 16S TDI 140 DSG

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

<t>Match ou Sportline ?</t>

TOURAN Match 2.0 16S TDI 140 DSG
6
26%
TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 140 DSG
15
65%
Ne sais pas, hésite encore...
2
9%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Re: Match vs Sportline = TOURAN 2.0 16S TDI 140 DSG

Message par Neil1 »

corsaire a écrit :Voici mes raisons personnelles :
Avec des enfants à charges, la roue de secours me semble importante, en cas de crevaison (non réparable) en pleine campagne, je me vois mal attendre l'assitance... surtout si c'est un week-end ou de nuit.
J'ai 2 connaissances qui ont un Touran. Ils ont eu chacun 1 crevaison où le pneu était déchiré (Kit impossible à utiliser).
Conclusion dépannage et frais de remorquage 150 €.
Cà fait cher la crevaison.
corsaire a écrit :Les essuies-glaces sont moins bien, mais on va dire qu'il pleut de moins en moins...
Tu crois que des essuies-glaces // çà va moins bien ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Little Bastard a écrit :juste un petit coups de pouce SVP !

je n'arrive pas à retrouver des photos postées dernièrement (par David 33 si je me souviens bien) d'un touran reflet d'argent avec les jantes Nardo en 17'
(le sujet parlait d'un premier TOURAN 170CV...)

Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance
Le seul proprio d'un Touran TDI 170 est Psilos...

Regarde là: http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php

Mais j'en profite pour les mettre sur ce topic puisque l'on parle du Sportline !! :500: :500: :hrdxfs:
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

merci beaucoup Stroke et superbe réactivité !
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Little Bastard a écrit :juste un petit coups de pouce SVP !

je n'arrive pas à retrouver des photos postées dernièrement (par David 33 si je me souviens bien) d'un touran reflet d'argent avec les jantes Nardo en 17'
(le sujet parlait d'un premier TOURAN 170CV...)

Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance

Tu peux aller sur le profil de "Psilos" voila le lien ICI
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Trop tard Pierro....
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Stroke a écrit :Trop tard Pierro....


ARFFFFFFFFFFFFF
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

:448: :202552: :202552: :fdyh!:;

ca s'oublie pas un TDI 170....
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Stroke a écrit ::448: :202552: :202552: :fdyh!:;

ca s'oublie pas un TDI 170....


Mais je ne l'oublie pas.......que du contraire !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Re: Match vs Sportline = TOURAN 2.0 16S TDI 140 DSG

Message par touran21 »

corsaire a écrit :Voilà un comparatif que j'ai réalisé pour choisir mon véhicule, je le met à votre disposition si ça peut vous aider dans vos choix.

TOURAN MATCH 2.0 16S TDI 140 DSG

Options :
Peinture métallisée
Alarme périmétrique et volumétrique (7AL)
Projecteurs Anti-brouillard avant (8WD)
Système de maintien en côte (PKS)
Phares bi-Xénons avec laves-phares (PXE)
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (4L6)
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement(6XP)
Vitres arrières surteintées vertes (35%) (QL5)
Volant multifonction avec palettes pour DSG (PM3)
Roue de secours alliage averc seuil de chargement surélevé (PRB)

Prix : 30767 Euros


TOURAN Sportline 2.0 16S TDI 140 DSG

Options :
Peinture métallisée
Alarme périmétrique et volumétrique (7AL)
Système de maintien en côte (PKS)
Phares bi-Xénons avec laves-phares (PXE)
Volant multifonction avec palettes pour DSG (PM3)
Pack Luminosité (P15)

Options choisies pour le Match qui sont de série sur le Sportline :
Projecteurs Anti-brouillard avant (8WD)
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (4L6)
Vitres arrières surteintées vertes (35%) (QL5)
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (4L6)
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement(6XP)

Prix : 31792 Euros


Inconvénients Sportline :
Pas de roue de secours possible
Chassis sport surbaissé obligatoire

Avantages Sportline :
Auto-radio CD avec chargeur 6 CD (mais sans MP3)
Pack Luminosité disponible
Jantes 17"

Inconvénient Match :
Essuies-glaces // pas très efficaces (côté passager)
Pas d'éclairage de bas de porte
Pack Luminosité non disponible
Pas de choix dans la sellerie

Avantages Match :
Roue de secours disponible en option
GPS Monochrome et lecteur CD MP3
Jantes 16"

Mon avis sur les essais sur route :
J'ai eu l'impression que la version Sportline était plus silencieuse au niveau bruit du moteur et bruit en roulant.
La version Match m'a semblé plus bruyante, un bruit de roulement dû au revêtement de la route était plus fort.
Par contre on ressent plus les imperfections de la route avec le Sportline et son chassis surbaissé.
J'ai essayé les deux véhicules en parcourant le même circuit dont une partie de 10 km sur autoroute.


Conclusion :
Les sièges sont correctes sur les deux versions, les intérieurs sont identiques. Je passe sur les caractéristiques moteurs et entretiens, elles sont identiques aux 2 versions.
Le Match revient à 1000 euros moins chère.
Le chassis sport surbaissé rend les suspensions plus ferme, on ressent (à mon avis) plus les déformations de la route.

La différence de prix est de 1000 euros entre les deux versions.

Mon choix se porte sur le :

TOURAN MATCH 2.0 16S TDI 140 DSG
avec les options indiquées
Peinture métalisée Reflet d'argent (8E), intérieur Gris Anthracite spécifique au Match

Voici mes raisons personnelles :
Avec des enfants à charges, la roue de secours me semble importante, en cas de crevaison (non réparable) en pleine campagne, je me vois mal attendre l'assitance... surtout si c'est un week-end ou de nuit.
Les essuies-glaces sont moins bien, mais on va dire qu'il pleut de moins en moins...
Je n'ai pas une conduite sportive, donc le chassis surbaissé...



Notes :
Les prix proviennent du catalogue Volskwagen au 1er mars 2006.
Ils ne comprennent pas les frais de mise en route, cartes grises...
Les infos de ce doc sont de mon avis personnel, en tant qu'acheteur et non professionnel de la mécanique auto (je suis dans l'informatique, chacun son métier !).
étant posseseur d'un 140 DSG je ne vois pas l'utilité de l'option maintient en côte? la boite le fait naturellement sans cette optoin qui doit couter qqes euros en plus
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

En Belgique, malheureusement cette option est combinée au capteur de pressions de pneu..... Donc voir si cela t'interesse ?
Sinon, c'est vrai que la DSG retiens le véhicule en cote.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
OliverTwist
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:38
Localisation : 92
Contact :

Message par OliverTwist »

Hello tout le monde !!

Je vais essayer d'apporter ma vision des choses dans ce débat.
J'ai effectivement commandé un Sportline 140 DSG, réception fin mai.

Raison de mon choix :
La sellerie du match ne me plaisait pas (trop disco :D ), et j'ai de sérieux doute sur son viellissement (tissu brillant dans le temps ???)
Les équipements type rétro elec, rétro int auto, vitres surteintées et Anti B sont inclus dans le sportline (donc pris en compte lors de la décote !!)
Jante 17'' (confort chassis sport = ???)

A noter que je sort d'une passat TDI130 sport avec chassis sport -30mm, les nouveaux chassis sport sont à -15mm. Ce qui prouve que VW à fait un pas en arrière. Et perso je n'ai jamais eut mal au dos.
Il faut prendre en compte le type de parcours réalisé, pour ma part : 50 % ville, 35 % autoroute et 15 % autres.

J'attend avec impatience de receptionner la bête et ne manquerai pas de vous tenir au courant !!!

=> Corsaire :
Pour info, concernant la roue de secours : je privilégie la bombe + gonfleur car changer une roue prend plus de temps et est plus dangereux suivant ton emplacement. Et bonjour les enfants qui doivent attendre.
Le cas d'une explosion de pneu (crevaison irréparable) ne rentre pas en ligne de compte car je pense qu'il n'y aura pas que la roue à changer dans ce cas là !!! :lol:
Le Bonheur est dans le Touran : TDI 140 DSG Sportline !!!
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

Merci pour ton avis OliverTwist, cela permet d'avoir différents opinions.

Pour ma part, c'est trop tard la commande est partie.

C'est vrai que dans la décote il faut prendre en compte les options en série. C'est un bon argument.

Au niveau des tissus ce n'est pas trop flash et brillant. Tout dépend de l'éclairage. Mais je n'ai pas été choqué par le tissus des sièges.
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

OliverTwist a écrit :A noter que je sort d'une passat TDI130 sport avec chassis sport -30mm, les nouveaux chassis sport sont à -15mm. Ce qui prouve que VW à fait un pas en arrière.
Salut.

Tu peux m'expliquer car là j'ai pas compris. Où VW a fait un pas en arrière...???????????????????

Entre le chassis de la passat TDI 130 et celui du Touran, c'est loin d'être le même. C'est plutôt le chassis du Touran qui a fait un bond en avant. La Passat sans chassis sport s'était pas le top niveau tenue de route, par contre le Touran quand à lui peut facilement se passer du chassis sport. :?
Avatar du membre
OliverTwist
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:38
Localisation : 92
Contact :

Message par OliverTwist »

SAMLAURE Posté le: 29 Avr 2006, 09:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

OliverTwist a écrit:
A noter que je sort d'une passat TDI130 sport avec chassis sport -30mm, les nouveaux chassis sport sont à -15mm. Ce qui prouve que VW à fait un pas en arrière.


Salut.

Tu peux m'expliquer car là j'ai pas compris. Où VW a fait un pas en arrière...???????????????????

Entre le chassis de la passat TDI 130 et celui du Touran, c'est loin d'être le même. C'est plutôt le chassis du Touran qui a fait un bond en avant. La Passat sans chassis sport s'était pas le top niveau tenue de route, par contre le Touran quand à lui peut facilement se passer du chassis sport.
Je m'explique,

Le chassis Sport n'entraine qu'un rabaissement de 15mm sur le touran, contre 30mm sur ma passat !

Donc ca me laisse croire que VW à chercher un compromis.

Et tu as tt à fait raison, les chassis n'ont rien à voir, mais ce n'était pas le fond de ma pensée.

@+
Le Bonheur est dans le Touran : TDI 140 DSG Sportline !!!
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

OliverTwist a écrit :
SAMLAURE Posté le: 29 Avr 2006, 09:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

OliverTwist a écrit:
A noter que je sort d'une passat TDI130 sport avec chassis sport -30mm, les nouveaux chassis sport sont à -15mm. Ce qui prouve que VW à fait un pas en arrière.


Salut.

Tu peux m'expliquer car là j'ai pas compris. Où VW a fait un pas en arrière...???????????????????

Entre le chassis de la passat TDI 130 et celui du Touran, c'est loin d'être le même. C'est plutôt le chassis du Touran qui a fait un bond en avant. La Passat sans chassis sport s'était pas le top niveau tenue de route, par contre le Touran quand à lui peut facilement se passer du chassis sport.
Je m'explique,

Le chassis Sport n'entraine qu'un rabaissement de 15mm sur le touran, contre 30mm sur ma passat !

Donc ca me laisse croire que VW à chercher un compromis.

Et tu as tt à fait raison, les chassis n'ont rien à voir, mais ce n'était pas le fond de ma pensée.

@+
Pour ma part, je sors d'un break Passat avec chassis sport, et crois moi, je ne referais plus la même bêtise avec une autre voiture VW... certes les qualités dynamiques étaient plus que satisfaisantes, mais combien de frayeurs je me suis payé sur certains trottoirs ou ralentisseurs, avec des detritus sur la route (je me souviens par exemple d'avoir trainer sur plusieurs metres un reste de pot d'echappement sur la nationale 3, objet d'une vingtaine de centimetres d'épaisseur seulement !!!), et surtout du ressenti plus important des defauts de la route... non, pas glop du tout cette suspension sport sur mon Passat... :pisd:

(dernier exemple: je mets au défi un possesseur de passat sport de passer, sans racler les bas de caisses, les ralentisseurs des barrières de parking payants de Roissy avec quatre adultes SANS bagages) :bang:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

Voilà, arrivée prévue au plus tard pour fin mai et aujourd'hui un appel de la concession pour me prévenir que mon toutou vient d'arriver; il n'est pas encore prêt, mais il est là !!!

pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est un Touran TDI 140 Sportline, 7 places, commandé fin mars avec pour option le pack luminosité et l'alarme.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C01304.JPG[/img]

Désolé pour la médiocrité de l'image, mais j'avais juste mon téléphone/photo sur moi lorsque je me suis précipité chez VAG ! l'APN sera pour la prochaine fois, au moment de la réception prévue vendredi (à cause de mon emploi du temps).

Petite question : sur chaques ailes, la protection intérieure noire déborde quelque peu (petite excroissance de 15 centimètres) sur le coté, je n'avais jamais vu ca auparavant, est ce que cela vous dit quelque chose ,

Le vendeur le voyait pour la première fois, lui aussi, mais il faut dire qu'il s'agit de son premier touran Sportline en 17'. Selon lui, ce serait peut être pour éviter des projections d'eau sur la carrosserie.

Je pense discerner ces mêmes excroissances sur les splendides photos du Touran TDI 170, vu un peu plus haut sur le même sujet.

Voilà, bonne soirée et à vendredi (ou samedi) pour mes premières impressions et cette fois ci, des photos de qualité.
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

gros plan sur les excroissances en question ?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sance1.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sance2.jpg[/img]

merci pour vos avis.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Little Bastard a écrit :...
Petite question : sur chaques ailes, la protection intérieure noire déborde quelque peu (petite excroissance de 15 centimètres) sur le coté, je n'avais jamais vu ca auparavant, est ce que cela vous dit quelque chose ,

Le vendeur le voyait pour la première fois, lui aussi, mais il faut dire qu'il s'agit de son premier touran Sportline en 17'. Selon lui, ce serait peut être pour éviter des projections d'eau sur la carrosserie.
..
Je me souviens que Juantiti qui a aussi les 17 pouces et le chassis sport a ce meme truc.

Ca doit etre parceque les jantes depassent un peu plus en largeur.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
OliverTwist
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:38
Localisation : 92
Contact :

Message par OliverTwist »

Comodo a écrit :
Little Bastard a écrit : ...
Petite question : sur chaques ailes, la protection intérieure noire déborde quelque peu (petite excroissance de 15 centimètres) sur le coté, je n'avais jamais vu ca auparavant, est ce que cela vous dit quelque chose ,

Le vendeur le voyait pour la première fois, lui aussi, mais il faut dire qu'il s'agit de son premier touran Sportline en 17'. Selon lui, ce serait peut être pour éviter des projections d'eau sur la carrosserie.
..
Je me souviens que Juantiti qui a aussi les 17 pouces et le chassis sport a ce meme truc.

Ca doit etre parceque les jantes depassent un peu plus en largeur.

En effet, pour être homologué, rien ne doit dépasser de la carrosserie ou plus exactement du gabarit du véhicule.
Avec ces petits appendices, c'est chose faite !!

Ca demande confirmation mais la réponse est là à mon humble avis.
Le Bonheur est dans le Touran : TDI 140 DSG Sportline !!!
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Little Bastard a écrit :Petite question : sur chaques ailes, la protection intérieure noire déborde quelque peu (petite excroissance de 15 centimètres) sur le coté, je n'avais jamais vu ca auparavant, est ce que cela vous dit quelque chose ,
Ce ne erait pas plutôt 1,5 cm????? Car 15 centimêtres ils doivent sacrement dépasser du véhicule.

En tous les cas, il est magnifique, ces jantes lui vont à merveille!

Belle acquisition, fais toi plaisir à son bord, et agremmente nous de belles photos de ton beau toutou. :D
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités