Danger du système de verrouillage

Modérateur : Modérateurs

rapido92
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:12
Localisation : haut de seine
Contact :

Danger du système de verrouillage

Message par rapido92 »

:shock: je m'arrete, je coupe contact il se met a pleuvoir.1er reflexe je remet le contact sans demarrer histoire d'avoir un peu de ventilation.je vais faire un truc dehors ma femme sort avec la petite pour aller aux wc..mon fils reste dans la voiture(7ans).je reviens et vois ma femme paniquer la voiture s'etais verrouiller???moi genre zen..heureusement que j'avais appris a mon fils a deverouiller de la portiere conducteur....moralité....ne parter jamais sans la 2 eme clee et faite gaffe losque vous laisser la clee en position "on" le toutou se verouille et oui donc soit on casse la vitre ou on reste prevoyant..... :lol:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Question: Est ce que quand tu enleves la clef de contact la voiture se deverouille ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

C'est bon à savoir !

Personnellement, j'ai pris l'habitude d'enlever la clé systematiquement !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

c'est con,
faut être prevoyant
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

:shock: :shock: :shock:

Il a deverrouillé comment ton fils ???

Il a sorti la clé du contacteur et ensuite utilisé la telecomande ???
Thierry
Avatar du membre
MephistoDark
actif
actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:31
Localisation : Poissy - Yvelines
Contact :

Message par MephistoDark »

Sector_94 a écrit ::shock: :shock: :shock:

Il a deverrouillé comment ton fils ???

Il a sorti la clé du contacteur et ensuite utilisé la telecomande ???
il a appuyé sur le bouton, non ? A 7 ans quand même ! :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

MephistoDark a écrit :
Sector_94 a écrit ::shock: :shock: :shock:

Il a deverrouillé comment ton fils ???

Il a sorti la clé du contacteur et ensuite utilisé la telecomande ???
il a appuyé sur le bouton, non ? A 7 ans quand même ! :D
Si le Touran s'est verrouillé tout seul, marche pas le bouton... Si ?
Thierry
Avatar du membre
MephistoDark
actif
actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:31
Localisation : Poissy - Yvelines
Contact :

Message par MephistoDark »

Ah oui, j'avais mal lu le premier post.... C'est curieux car sur mon touran l'autosafe (je crois que ça s'appelle comme ça) ne fonctionne que si je l'ouvre avec la télécommande et qu'aucune portière n'est ouverte... Dés lors que j'en ouvre une, il ne se bloque plus tout seul... (vérifié pendant les lavages notamment)... Mais c'est vrai que je n'ai jamais laissé la clé de contact dessus....

Merci de la précision je ferais attention...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est bizarre car je l'ai fait plus d'une fois cette histoire (je ne mets pas tes paroles en doutes)
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
maintenant, ma voiture est allée tellement de fois en concession que je ne sais pas quelle vareion logicielle elle a au niveau du boitier confor :x
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Avec les enfants !!! fermeture des portes attention !!!

Message par fab01 »

Une anecdote (si on peut appeller ça comme ça qui est arrivée avec le toutou au tout début hiver 2003)
Ma femme ouvre la voiture avec la telco.
Elle ouvre la portière arrière droite et elle installe le grand derrière (place derrière le passager avant) puis elle referme la porte.
Elle ouvre la portière avant droite et installe le petit dans le cosi (place du passager avant).
Entre temps, par inadverdance elle appuie le bouton de fermeture de la telco (mais elle ne se rends pas compte)
Pour gagner du temps, elle glisse la clé dans le neiman et démarre la caisse (histoire que le chauffage marche un peu.
Puis elle ferme la portière passager avant.
Au moment de monter de son côté, ma femme ouvre sa porte et stupeur !!!
LE MOTEUR TOURNE MAIS TOUTES LES PORTES SONT VEROUILLEES !!!
c'est débilosaure dans la mesure où théoriquement, si on démarre la voiture, et que la voiture n'a pas encore roulé, faut que les portes soient déverouillés!! ca ne doit pas être compliqué à mettre en place quand même :x
C'est pas fini !!
Elle va chercher le double !! (heureusement que la maison est à côté) !!
PAS MOYEN DE DEVEROUILLER LES PORTES AVEC LA TELCO !!
OBLIGEE DE RENTRER LA CLE DANS LA FENTE ET D'OUVRIR MANUELLEMENT LA SERRURE

faudrait que j'essaie si les divers MAJ logicielles ont résolu ce problème
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

fab01 a écrit :C'est bizarre car je l'ai fait plus d'une fois cette histoire (je ne mets pas tes paroles en doutes)
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
maintenant, ma voiture est allée tellement de fois en concession que je ne sais pas quelle vareion logicielle elle a au niveau du boitier confor :x
Qaund tu dis: Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.

Est ce que tu enleves la clef du contact et tu la remets ?


Question: Est ce que quand tu enleves la clef de contact la voiture se deverouille ?

Moi ce que je peux vous dire c'est qu'avant j'avais le reglage ODB qui ouvrait toutes les portes quand j'enlevai la clef du contacteur. Et bien c'etait a ni rien comprendre car desfois ca ouvrait toutes les portes desfois ca les refermait toutes si quelqu'un avait ouvert une porte avant que je retire la clef !!
C'etait prise de tete et dangeureux je l'ai donc fait desactivé et je deverouille tout seul maintenant.

c'est peut etre une piste ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Les 2 sujets ont été fusionnés :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Comodo a écrit :
fab01 a écrit :C'est bizarre car je l'ai fait plus d'une fois cette histoire (je ne mets pas tes paroles en doutes)
J'ai le verouillage à 10 km/h qui se fonctionne.
Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.
Déjà il y a deux solutions:
1/ - il faut actionner 2 fois la poignée pour ouvir
Bref, une fois que je suis sorti, y a pas de souci, je suis arrivé à ouvir MA porte mais pas les autres ni le coffre.
2/ - il faut actionner le bouton d'ouverture des portes, ouvrir sa porte normalement, il n'y a pas de problème..
maintenant, ma voiture est allée tellement de fois en concession que je ne sais pas quelle version logicielle elle a au niveau du boitier confor :x
Qaund tu dis: Je roule, puis je m'arrête, je coupe le contact et je le remets.

Est ce que tu enleves la clef du contact et tu la remets ?
La clé je ne l'enlève pas.
Le fait d'enlever la clé déverouille toutes les portières et le fait de la renter dans le neiman et de la mettre sur on n'a aucune incidence.


Question: Est ce que quand tu enleves la clef de contact la voiture se deverouille ?
Oui

Moi ce que je peux vous dire c'est qu'avant j'avais le reglage ODB qui ouvrait toutes les portes quand j'enlevai la clef du contacteur. Et bien c'etait a ni rien comprendre car desfois ca ouvrait toutes les portes desfois ca les refermait toutes si quelqu'un avait ouvert une porte avant que je retire la clef !!
C'etait prise de tete et dangeureux je l'ai donc fait desactivé et je deverouille tout seul maintenant.

c'est peut etre une piste ?
Ca ne m'est jamais arrivé !!
Pourtant je suis sur que parmi les inscrits, je dois être l'un des premiers à avoir eu un toutou (donc théoriquement plus buggé electriquement et donc informatiquement)
Ceci dit, avec mon petit ODB, on ne peut rien faire, ceci expliquant cela




Merci pour la fusion du sujet (je me tatais mais je ne savais pas s'il fallait le faire ou pas)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kktd
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 01 mai 2006, 14:07
Contact :

Message par kktd »

Bonsoir

Je n'ai pas encore de Touran mais ces anecdotes me rappele le jour où je vais chercher ma femme et ma fille à la maternité.
Juste avant je fait un grand ménage d'intérieur de mon monospace en écoutant de la musique.
Mon poste au bout d'un moment s'éteint tout seul.
Comme je nettoyais l'intérieur sur un parking de centre commercial je mets les clés sur le contact et verrouille les portes coté où se trouve papier et portefeuille (mais avec le verrouillage centralisé).

Je finis le coté passager, le coffre et l'arrière.
Je claque les portières et j'entends à ce moment un clici dans les serrures.
Je ne m'en inquiète pas sur le coup.

Je repasse coté conducteur pour ouvrir et aller au lavage quand je réalise que la voiture est fermé de l'intérieur avec mes papiers, mon tel, mes clés :shock: :shock: :shock:

Heureusement que j'avais laissé ma lunette arrière ouverte pour aérer, j'ai du passer par celle ci pour ouvrir l'arrière du véhicule et récupérer ces satanés clés, le tout à moins d'une heure de la sortie de la maternité.

J'avoue avoir été guéri mais par contre le coup qu'il se verrouille tout seul avec des enfants à l'intérieur je ne le connaissais pas encore :(
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Deux points : une remarque et une question!
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...

B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Jeannot91 a écrit :Deux points : une remarque et une question!
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...

B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
Tu dévérouilles la fermeture centralisée par le biais du petit bouton ad hoc sur ta portière (conducteur) à côté du réglage de rétroviseur.
[ image externe ]
Appuis sur le haut : Ouverture - Appuis sur le bas : Fermeture.
Modifié en dernier par ThinkDifferent le 30 mai 2006, 14:22, modifié 2 fois.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Pascal »

Jeannot91 a écrit :Deux points : une remarque et une question!
A) Ma remarque :
J'ai effectivement constaté, que, une fois arrêté, la clé dans le neiman, moteur tournant, il faut ouvrir 2 fois la portière pour que le passager puisse sortir...
Par contre, c'est quand je reroule à 20 km/h que la porte ouverte se revérouille, elle ne se revérouille pas à l'arrêt...

B) Ma question : je viens de rouler, je m'arrête, moteur tournant, le passager descend (donc il actionne la poigné 2 fois...), et manque de bol, il a laissé son sac sur le siège arrière, ou dans le coffre...
Comment fait-on pour déverouiller la porte arrière ou le haillon, sans avoir à arrêter le moteur et enlever la clé? Est-ce possible?
A) C'est le fonctionnement normal activé par defaut. Pour le modifier, tu dois aller en concession si tu as le petit ODB. Sinon c'est dans le menu confort du grand ODB.

B) Pour deverouiller les autres portes il faut appuyer sur la commande manuelle d'ouverture /fermeture situé sur la porte conducteur.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Ok, merci ThinkDifferent, merci Pascal pour vos réponses!
Point a: OK, cela me convients!
Point b : OK, j'essaierai... Il faudra que je repense le bouton sur "clé", il ne le refait pas automatiquement?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Jeannot91 a écrit : Point b : OK, j'essaierai... Il faudra que je repense le bouton sur "clé", il ne le refait pas automatiquement?
De mémoire il va se refermer dés que tu atteindras les 20 km/h et de mémoire aussi si tu fermes avec le bouton il ne s'ouvrira pas automatiquement quand tu enleveras la clé.

A verifier mais je crois que j'ai bon.

8)
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :De mémoire il va se refermer dés que tu atteindras les 20 km/h et de mémoire aussi si tu fermes avec le bouton il ne s'ouvrira pas automatiquement quand tu enleveras la clé.

A verifier mais je crois que j'ai bon.

8)
J'ai testé, tu as bon :)
jef
Avatar du membre
touran
actif
actif
Messages : 121
Enregistré le : 30 août 2010, 16:13
Contact :

FERMETURE CENTRALISEE

Message par touran »

Vous devez avoir entendu au JT la malheureuse histoire du jeune , mort enfermé dans sa voiture , en fait il parait qu'à la suite d'une soirée arrosée , deux jeunes rentrent en AUDI , le conducteur voyant que son passager ne pouvait pas sortir de la voiture , il le laisse dormir dedans , et sort en verrouillant l'auto , problème , dans la journée il a fait tellement chaud , que le malheureux est mort enfermé dedans , en gros l'histoire c'est ça .
Suite à ça je me suis demandé si sur nos touran , le systhème était le même , et bien OUI c'est la même chose :shock: si vous fermez avec la télécommande , de l'intérieur vous n'avez aucune possibilité d'ouvrir , ni les poignées ni le bouton désactivant la fermeture n'ouvrent , c'est peut être pour enfermer un éventuel voleur à l'intérieur ( mais là il faut un sacré coup de bol ) je me demande , si jamais la famille porte plainte , ce qui est probable et compréhensible , on ne verra peut être plus ce systhème de fermeture monté sur le groupe VAG
En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: FERMETURE CENTRALISEE

Message par DAN29 »

touran a écrit :En tout cas , on ne doit pas dormir sur ses deux oreilles en ce moment du coté de chez VAG .
Je ne crois pas que le problème vienne de chez VAG , nos assureurs veulent des voitures de plus en plus difficiles à fracturer , les constructeurs s'adaptent , et les pouvoirs publiques approuvent et valident .......

Relis bien le manuel du Touran , tout y est très bien expliqué concernant ce système baptisé " Dispositif de sécurité Safe " qui désactive la commande et les poignées intérieurs du véhicule pour je cite : " rendre plus difficile les effractions du véhicule " .

Quand on le sait c'est tout simple :

- UNE PRESSION sur le bouton fermeture de la télécommande verrouille le véhicule ET ACTIVE le système Safe .

- DEUX PRESSIONS sur le bouton fermeture de la télécommande verrouille le véhicule SANS ACTIVER le système safe , c'est à dire que toutes les poignées intérieurs restent opérationnelles malgré que le véhicule soit verrouillé .......

Malheureusement peu de monde le sait , car de nos jours peu de monde lit son manuel , on pense tout savoir ou on veut tous du " plug and play " !

Pourtant on peut y lire aussi dans un encadré " avertissement " :

- Ne laissez jamais personne dans le véhicule lorsque celui ci est verrouillé . Ces personnes ne peuvent pas sortir seules du véhicule ni se porter assistance à elle même en cas d'urgence .

Ou alors :
- Selon la saison , des températures très élevée ou très basses peuvent régner dans un véhicule fermé . Ces températures peuvent entrainer des blessures ou des maladies graves , voire la mort .....

Je déplore aussi très fortement ce qui c'est produit , mais sans vouloir polémiquer , les explications et mises en gardes du manuel n'ont pas été respectés .......... et à partir de là je ne vois pas comment VAG pourrait être inquiété .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
ft73
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 août 2011, 20:28
Contact :

Re: Danger du système de verrouillage

Message par ft73 »

ah ben ce déterrage de sujet tombe bien, même si son origine est morbide :( :

Question que je pose depuis 1 mois et mon achat d'un V3 (grand ODB) : puis-je désactiver ce safe mode ? J'aimerais garder le verrouillage automatique des portières en roulant mais pas en safe mode (1-le car-jacking n'est pas très en vogue chez moi 2-ça m'emmerde de devoir tirer deux fois la poignée de porte pour aller ouvrir mon portail 3-je roule souvent au bord d'un lac sur routes verglacées...). J'aimerais aussi que par défaut (1 clic) le verrouillage des portières ne soit pas en safe mode.
Est-ce possible moi-même ? en concession ?
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Danger du système de verrouillage

Message par lpascalon »

Perso j'ai le safe mode activé (ca se gère d'ailleurs via l'ODB) sur mon Sharan et j'adore.

C'est parfait comme système, je ne comprends pas ou vous avez un soucis.
Si on ouvre la porte de l'intérieur, peu importe laquelle ca deverrouille la porte et elle s'ouvre.
Seule la porte du conducteur déverrouille toutes les portes.
Depuis l'extérieur, on ne peut pas ouvrir les portes bien sur car verrouillées.

Quand on verrouille depuis la clé, si on appuie 2 fois ca active le safe mode, c'est écrit dans la notice...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités