Languette de fermeture hayon

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Languette de fermeture hayon

Message par fab01 »

Ah je viens encore de m'apercevoir que l'espèce de cache au niveau du seuil de chargement sur lequel vient se greffer le fermoir du coffre a une languette souple.
Cette languette souple vient de lâcher.
Par contre, je ne vois pas bien l'utilité de cette languette !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Pourrais tu nous faire une photo afin de mieux voir de quoi tu nous parles??

Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

sur certain vehicule cette plaquette qui s'ecamotte par l'action de la gache de coffre cache le contact pour le controle de fermeture coffre

mais comme le toutou se fout de savoir si il roule tout ouvert ..........
Image ImageImage
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

J'ai exactement le même problème. Chez VW ils me l'ont remis en place immédiatement une première fois mais il a lâché quelque jours plus tard. Il va falloir d'après leur dires qu'ils me le changent. Et là, il faut démonter tout le seuil de chargement......
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

c'est bien quan tu as encore la garantie !! :x
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
DD65
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 28 juin 2005, 16:29
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Message par DD65 »

Salut.

Comme tu y vas fort, Fab01 :). "Le VW part en morceaux"...tss,tss ..
Ca m’est arrivé aussi. Pas de panique, c’est assez facile de remonter ce machin. Le démontage ne pose pas trop de difficulté. Il suffit de démonter le petit coffre de plancher ( 4 vis en plastique ),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... coffre.jpg[/img]

puis dévisser les fixations de crochets d’arrimage arrières ( 5 places seulement ) et dégrafer l’habillage de seuil de hayon.
Figure pour un touran 5 places :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0seuil.jpg[/img]
Après, il suffit de tout réassembler. :D

Je l’ai fait moi-même parce que ça me coûte moins de temps que de le faire faire par VW en garantie. ( Et puis un peu aussi parce que ça m’amuse :) ).

L’inconvénient est que le risque de récidive est fort :evil: . Je pense que c’est un défaut de conception des pinces en plastique qui tiennent l’axe en acier. Elles ne sont pas assez fortes. Alors la deuxième fois que ça m’est arrivé, j’ai décidé de sévir. J’ai renforcé ces pinces par un lien métallique passé par un petit trou que j’ai fait dans le plastique.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... coffre.jpg[/img]
Depuis cette incarcération, plus aucun soucis. La schlague, y a que ça de vrai, ma brave dame ! ::cop:: :D


Sérieusement, c’est vrai que ça peut agacer d’avoir à faire ça sur une voiture de ce prix. En presque deux ans, j’ai eu ce problème et un roulement de roue arrière changé sous garantie. J'espère que les pannes resteront de cet ordre là. Pour l’instant en tout cas, je suis satisfait de mon touran et je ne regrette absolument pas mon choix.

A propos de fiabilité, avez-vous remarqué dans la cote de l’occasion d’autoplus (Vous savez, le magazine auto. Aiie ! Ne me tapez pas !!! :ghjgj: ) que les touran sont ( pour l’instant ?) en indice de fiabilité vert, contrairement à d’autres monospaces bien vendus ?

A+

Pour philfree: T'as vu, moi aussi j'ai de jolies images maintenant :D ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic1106.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

DD65 a écrit : Comme tu y vas fort, Fab01 :). "Le VW part en morceaux"...tss,tss ..
Ca m’est arrivé aussi. Pas de panique, c’est assez facile de remonter ce machin. Le démontage ne pose pas trop de difficulté. Il suffit de démonter le petit coffre de plancher ( 4 vis en plastique ),
(...)puis dévisser les fixations de crochets d’arrimage arrières ( 5 places seulement ) et dégrafer l’habillage de seuil de hayon.
(...)
Je l’ai fait moi-même parce que ça me coûte moins de temps que de le faire faire par VW en garantie. ( Et puis un peu aussi parce que ça m’amuse :) ).

L’inconvénient est que le risque de récidive est fort :evil: . Je pense que c’est un défaut de conception des pinces en plastique qui tiennent l’axe en acier. Elles ne sont pas assez fortes. Alors la deuxième fois que ça m’est arrivé, j’ai décidé de sévir. J’ai renforcé ces pinces par un lien métallique passé par un petit trou que j’ai fait dans le plastique.
(...)
Depuis cette incarcération, plus aucun soucis. La schlague, y a que ça de vrai, ma brave dame ! ::cop:: :D
Dis donc tu as de drôles de façons de t'amuser !!! :shock: Tu serais pas un lointain cousin de Géo Trouvetou ??? :lol:
A propos de fiabilité, avez-vous remarqué dans la cote de l’occasion d’autoplus (Vous savez, le magazine auto. Aiie ! Ne me tapez pas !!! :ghjgj: ) que les touran sont ( pour l’instant ?) en indice de fiabilité vert, contrairement à d’autres monospaces bien vendus ?
Oui, ils ont du piquer leur dossier fiabilité à un vrai journal automobile !!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

fab01 a écrit :C'est cette plaque là
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C_5916.JPG[/img]

C’est marrant, j’avais le même problème avec ma passat :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Pingouin
professeur
professeur
Messages : 296
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:59
Localisation : Bouches-du-Rhone
Contact :

Message par Pingouin »

Si vous avez été obligé de retourner en concession pour régler le problème, pouvez mettre à jour le sujet suivant :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2835-25.php

Merci d'avance !!!
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Non je t'assure DD65 quand je te dis que ça part en pièces c'est qu'il y a un peu beaucoup de mauvaise foi et un peu de vrai.
Entre mon turbo, la pelade du tableau de bord, la pédale de frein qui couine et autre.... y a de quoi :x :x
Le hic c'est que j'ai une griffe de cassée sur cet espèce de volet.
Mais merci pour la démo du démontage, je vais essayer de zyeuter :lol:

Je râle car si on regarde la date de la facture du toutou, je pense que je suis parmi le 1er dans ce forum voire le 1er. 8) et que hélas j'essuie les plâtres !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

cache malle arriere n'est plus a sa place

Message par doupdoup »

Hier je me suis appercu que le plastique de la malle arriere la ou est le triangle n'est plus a sa place surement quant il y a un mois j' ai changer la serrure du coffre qui etait hs au bout de deux an et ils on du surement mal remettre le cache vraiment chez volkswagen ils assurent pas !!

pourtant le chef d atelier etait sympa apres il faut voir qui fait le boulot et comment

chao
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne pense pas que le cache puisse se ballader !!
Peut être un oubli ? De toutes façons à part empêcher les m... de se loger dans le trou, je ne vois pas vraiment l'utilité de ce cache ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

Message par doupdoup »

attention c'est pas le petit cache du triangle qui se detache mais le reste c'est a dire la partie basse de la vitre arriere qui cache notament le moteur de l'essuie glace

je me suis mal exprimer

chao

ce qui est marrant c'est que c'est un seul cote je vais tout devisser pour le remettre en place car c'est vraiment minime!!
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

D'acc ,
Ca n'a rien à voir avec la languette fixe du coffre au niveau du chassis.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
borelien
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2006, 11:15
Localisation : saint fargeau ponthierry
Contact :

Message par borelien »

même soucis . le coffre ne fermait plus ; prise en charge immédiate par vw sous garantie
Avatar du membre
bono983
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 13 avr. 2006, 11:11
Localisation : Région de Durbuy - Belgique
Contact :

Message par bono983 »

fab01 a écrit : Je râle car si on regarde la date de la facture du toutou, je pense que je suis parmi le 1er dans ce forum voire le 1er. 8) et que hélas j'essuie les plâtres !!
heu c'est quoi ta date d'achat parce que moi je l'ai acheté en Aout 2003
j'approche les 100.000 km et à part un peu de Buée dans un anti-brouillard avant et le joint avant (de la porte avant ) rien nada pas de soucis alors quand il y en a qui sont content, ben faut le dire aussi ;-)
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je l'ai eu mi 08/2003 comme toi et juste 62 000 km!!
Globalement, j'en suis satisfait mais je me demande que sera ma prochaine voiture !!
Sur ma 307 gardé 2 ans 40 000 km (alors que c'est le 1er modèle donc plus de soucis en théorie)
l'autoradio a été changé car il ne reconnaissait pas les CD
aucun problème electronique / moteur
et surtout pas de plastique rayables, et pas de rossignol !!
Seul hic --> 90 cv
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kalini »

fab01 a écrit :Je l'ai eu mi 08/2003 comme toi et juste 62 000 km!!
Globalement, j'en suis satisfait mais je me demande que sera ma prochaine voiture !!
Sur ma 307 gardé 2 ans 40 000 km (alors que c'est le 1er modèle donc plus de soucis en théorie)
l'autoradio a été changé car il ne reconnaissait pas les CD
aucun problème electronique / moteur
et surtout pas de plastique rayables, et pas de rossignol !!
Seul hic --> 90 cv
Ah tiens, sur la 307 HDI 110 du beau papa, 45000kms, et déjà 2 ambrayages de changé (pourtant, il roule très pépère), l'ordinateur de bord changé, 2ème jeu de pneus (les 4 ont été changé à 30000kms !! Sur ma golf 4 TDI 130 autrement plus brutale tout comme ma conduite qui est + brutale que celle de mon beau-père, j'ai changé la première fois mes 4 pneus à 56000kms, et là, je viens de changer de nouveau les 2 pneus avant après 54000kms de service). Et puis pour les autre soucis sur la 307, il y a eu d'autre chose, mais moins important.
Mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut en conclure que la 307 est pas une bonne voiture.. C'est un cas . Mais c'était effectivement les premiers modèles, donc sans doute la raison. Mais chez Peugeot, quand ils ont changé l'ambrayage la première fois, ils l'ont changé par le même modèle donc, avec autant de risque de panne. Pas très intelligent ça !!

Désolé pour ce HS..

Pour en revenir au Touran, moi aussi, j'ai la languette protègeant la boucle où vient s'accrocher le hayon qui est partie. Je ne l'ai pas remise encore, mais ça, ce n'est pas trop grave.
Par contre, le coffre ne ferme plus.. ça, c'est plus chiant. Il faut faire au moins une dixaine d'essais pour réussir à le fermer.

Et pour cela, il faut, en même temps que je tente de le fermer, actionner le "bouton" qui permet au contraire de l'ouvrir pour entendre le petit moteur électrique. Je ne sais pas comment mais ça finit par se fermer à moitier. Après, il faut faire un dernier effort en poussant le hayon pourle fermer complètement. C'est pénible.

J'ai RDV chez VW vendredi pour autre chose, j'espère qu'ils pourront réparer ce coffre. Mon véhicule n'est plus garantie chez VW.
Croyez-vous que ce soit un soucis reconnu et donc pris en charge par VW, comme les vitres électriques par exemple sur les golf4 pris en charge à 100% si le véhicule à moins de 5 ans et moins de 150000kms ?

Sinon j'ai un an de garantie Occasion du Lion Peugeot, car j'ai acheté le Touran chez Peugeot, mais je ne sais pas si ça sera pris en charge, ça..
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

une garantie c'ets pour pallier tous les vices non ?
relis bien ton contrat d'achat et tu verras....
Tout dépend si on peut appeller une serrure de coffre pièce d'usure (amha non)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Kalini
actif
actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 sept. 2006, 15:23
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Kalini »

Oui, sauf si effectivement la garantie ne touche pas tout.

Vendredi prochain, je vais déjà chez VW pour qu'ils me réparent un truc pris sous garantie Peugeot (l'ABS ne fonctinne plus, les voyants ABS et ESP restent allumés, il s'agit d'un contacteur HS. Peugeot prend ça sous garantie, encore heureux, mais ils vont rire quand je vais arriver vendredi avec un autre soucis..)

Je vais relire le contrat Peugeot, mais ce que je voulais savoir, c'est si le problème de la serrure était connu de VW donc, pris en charge. Dans ce cas là, la garantie n'aurait pas d'utilité ici.
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oui il y a eu des cas de serrure de coffre mais surtout lié à la poignée d'ouverture du coffre qui voulait pas transmettre les infos !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Comme je l'ai déjà plus haut, VW m'avait remis en place cette petite trappe. Peu de temps après, elle avait lâché. Retour chez VW : ils me l'ont changé trois fois depuis. Pour l'instant, ça a l'air de tenir. A savoir qu'ils ne changent pas que la plaque, mais tout le bloc sur lequel est fixée cette plaque.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je crois qu'il faut faire avec.
On a discuté avec stéph (celui qu'a un circuit) et il est du même avis.
C'ets sûr que ça habille mais bon
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Message par bangkok »

J'ai exactement le même problème sur mes 2 Touran...
Le clapet que j'ai remis sur l'un d'entre eux la semaine dernière est une nouvelle fois en vrac...ça commence à m'énerver.
Le démontage n'est pas trés compliqué même si la plupart du temps on casse les clips de fixation de la garniture...
C'est plus facile sur un 7 places que sur un 5 places.
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité