Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Driche
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:47
Contact :

Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Driche »

Bonjour
J'ai le message stop pression d'huile qui s'affiche.
J'ai roule 10 à 12 kms avec ce message, et depuis je cherche la cause et je ne roule plus.
J'ai lu que si le bouchon d'huile ( lorsqu'il est déverrouillé) saute c'est qu'il faut changer le le couvre culasse ou Carter culbuteurs vrai ou faux.
Je l'ai déposé il était vraiment dégueulasse croutage de vapeur d'huile mais est ce le problème ?
J'ai lu aussi des choses sur les pompes à huile des 2.0 tdi avec un axe ( type clé Allen) qui s'arrondi, et je sais que c'est vrai. Mais mon BKD à t il cette pompe à huile défaillante.
J'ai pas encore contrôlé le turbo, mais tout ce que je peux dire c'est que je venais de faire 250kms avec la voiture lorsque le message est apparu. Et la voiture tournait à merveille
Si quelqu'un peut m'éclairer.
À oui dernière info mon BKD À 283000KMS.
Merci d'avance j'ai besoin de votre aide.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par fab01 »

Tu as perdu de l'huile par rapport à la jauge ou pas ?
Comment est la couleur / texture de l''huile ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Golf 5
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 18:36
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Golf 5 »

Driche a écrit : 15 juin 2020, 19:56 Bonjour
J'ai le message stop pression d'huile qui s'affiche.
J'ai roule 10 à 12 kms avec ce message, et depuis je cherche la cause et je ne roule plus.
J'ai lu que si le bouchon d'huile ( lorsqu'il est déverrouillé) saute c'est qu'il faut changer le le couvre culasse ou Carter culbuteurs vrai ou faux.
Je l'ai déposé il était vraiment dégueulasse croutage de vapeur d'huile mais est ce le problème ?
J'ai lu aussi des choses sur les pompes à huile des 2.0 tdi avec un axe ( type clé Allen) qui s'arrondi, et je sais que c'est vrai. Mais mon BKD à t il cette pompe à huile défaillante.
J'ai pas encore contrôlé le turbo, mais tout ce que je peux dire c'est que je venais de faire 250kms avec la voiture lorsque le message est apparu. Et la voiture tournait à merveille
Si quelqu'un peut m'éclairer.
À oui dernière info mon BKD À 283000KMS.
Merci d'avance j'ai besoin de votre aide.
Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai eu la m'aime chose que mai de huile et referme le capot le voyant pression ils s'étaient seul 👍
Golf 5
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 18:36
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Golf 5 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai eu la m'aime chose que mai de huile et referme le capot le voyant pression ils s'étaient seul 👍
Driche
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:47
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Driche »

Bonsoir
Je n'ai pas compris ce que vous dites. Mon niveau d'huile est optimal sur la jauge.
Pour l'instant j'ai vidangé et remis de l'huile 507.00, avec un changement du filtre à huile, et un changement du capteur de pression. Et c'est toujours pareil.
En revanche quand je débranche le capteur de niveau d'huile celui sous le carter d'huile, le défaut disparaît.
Est-ce un problème sur ce capteur sous le carter d'huile?
Je sèche. Je sais pas si c'est grave ou pas !
Si quelqu'un sait n'hésitez pas.
Merci
Driche
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:47
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Driche »

fab01 a écrit : 17 juin 2020, 08:57 Tu as perdu de l'huile par rapport à la jauge ou pas ?
Comment est la couleur / texture de l''huile ?
Non pas de perte d'huile j'avais fait un appoint d'huile tres léger 2 jours avant. J'ai fais 250kms de 2x 2 voies nickel et le retour 240kms nickel aussi donc 490kms. Et à 10 kms de la fin de mon trajet défaut pression d'huile. En arrivant j'ai contrôle le niveau c'était bon. J'ai tout de même vidangé et changé le filtre à huile, nettoyé le carter couvre culasse ( trempage dans une fontaine dégraissante), changement du capteur de pression. Au passage j'ai contrôlé le filtre à gasoil et j'ai vu un passage d'huile dans le gasoil donc changement du kit joint pompe tandem car joint spy fuyard. Tout ça pour en être au même point.
Le défaut disparaît en enlevant le capteur de niveau d'huile sous le carter d'huile. Mon souci vient il de ce capteur?
Une idée ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par fab01 »

essaie de changer ce capteur si pas trop cher.
Sinon si tu connais qq'un a coté de toi qui a vagcom/vcds (c'est la même chose) tu pourrais interroger les défauts et tu verras après ce qu'il en est.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Driche
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:47
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Driche »

Bonsoir
Bonsoir
Mauvaise nouvelle je viens de changer le capteur de niveau du carter d'huile et j'ai toujours le stop pression d'huile qui s'allume dès que je prends l'accélération et que je passe 2500tr/min.
J'ai donc le capteur de niveau neuf, capteur de pression neuf, filtre à huile neuf, et huile neuve, et toujours ce fichu défaut.
Je n'ai rien reseter non plus. Je n'ai plus trop d'idée.
Je pense acheter un outil de diagnostique!
Sinon pensez vous que ça Vienne de ma pompe à huile?
Est-elle sujette à une casse?
Que faire et comment contrôler le bon fonctionnement de cette pompe à huile ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Sly83 »

Je commencerai par faire un reset car certains défauts, compte tenu de leur niveau de criticité vis-à-vis de la sécurité des biens et des personnes, ne disparaissent que si on les a volontairement effacé. (airbag par ex)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Driche
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2018, 16:47
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par Driche »

Bonjour
Je vais acheter un outil de diagnostique, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des soucis sur les pompes à huile des moteurs BKD sur touran.
Car je lis pas mal de soucis sur les pompes à huiles de moteur BKD équipant des golfV ou des audi A3.
Merci
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Stop pression d'huile sur touran 2.0 tdi BKD DE 2007

Message par resideur »

une prise de pression d'huile au manometre sera a envisager pour s'en assurer!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités