Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dizzy33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:00
Contact :

Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par dizzy33 »

Salut à vous tous,

voila, on m'a attribué un Touran de Mars 2020, édition "Business" (voiture de fonction), je roulais en Ford Grand CMax avant.
J'avais roulé pendant 2 mois en Polo (dernier modèle), et j'avais bien aimé. Je trouvais que la finition était très bien pour une si petite voiture.
Mais ayant reçu mon Touran, j'ai été très déçu en comparaison du Ford Grand CMax (qui n'est plus produit par Ford).
OK la finition est bien, l’intérieur est un peu plus classe que celui de la CMAX, mais pour le reste, tout est moins bien !

• Puissance faible : 115CV, mais on a la sensation que la caisse est très lourde, je me fais peur en doublant, à côté la Cmax 120CV était bien plus nerveuse. Dans la Touran, le moteur part à fond dans les tours mais il n'y a pas grand chose qui se passe, c'est très frustrant.

• Equipement très moyen : c’est le modèle « business », mais rien n’est fait pour l’utilisation du téléphone (pas de boutons téléphone sur le volant, pas d’Androïde auto à moins de payer 250€, bouton « commandes vocales » sur le volant mais il faut payer pour l’activer …).

• Au volant, on n’a pas l’impression d’être dans un monospace, mais dans une petite voiture, on a le nez collé au pare-brise … Manque de sensations d’espace, je ne m'y attendais pas pour un monospace. J'ai la sensation de conduire une Golf.


• Le confort ne me convient absolument pas : les sièges donnent l’impression d’être en bois tellement ils sont durs, au bout de 100 kms j’ai mal au dos. J'ai conduit une trentaine de véhicules dans ma vie, dont la moitié étaient des voitures allemandes, mais là c'est la première fois que je redoute de faire de la route avec ma voiture. Sachant qu'en plus l'amortissement est vraiment dur, on ressent toutes les déformations de la route, mon dos est brisé lorsque je sors de la voiture ...

• Le régulateur de vitesse adaptatif : voila enfin un équipement offert généreusement par VW dans la série "Business", ben même ça ça ne me convient pas : en gros on met le régulateur, et si une voiture se trouve devant nous, alors la Touran freine pour s’adapter à la vitesse de la voiture de devant. On peut régler la distance qu’on souhaite conserver avec la voiture de devant. Sur le papier, c’est bien. Sauf qu’en utilisation sur autoroutes, même avec la distance réglée au minimum, si il y a un camion à 200 mètres, la voiture freine toute seule !!! C’est hyper désagréable, en fait sur l’autoroute on a l’impression que la voiture donne régulièrement des accoups.
Mais le pire, c’est qu’on ne peut pas le désactiver. C’est soi régulateur adaptatif, soi pas de régulateur !

• Le son : franchement moyen, peu de basses (voire même ça sature parfois, j’avais oublié que ça existait), très largement inférieur à ce que j’avais dans mon Cmax. Je n'ai aucun plaisir à écouter de la musique dans cette Touran.

Voila, je suis franchement très déçu par cette voiture qui fait souffrir mon dos, et je vais devoir la garder pendant 4 ans (et 150 000 kms ...) ... Je regrette vraiment mon CMax qui était bien plus confortable, plus nerveux, et mieux équipé.

Vraiment, le plus gros reproche que je fais à cette voiture est son confort, j'ai tout essayé en positions de conduite mais rien ne me va, j'ai toujours mal au dos. C'est la seule voiture qui m'ait jamais posé ce problème (nous possédons 2 autres voitures dont un coupé cabriolet avec amortisseurs fermes et jantes de 18 pouces, pourtant même dans celle-ci je n'ai pas de problème de mal de dos).
Je me joins à votre forum parce que je me dis que peut-être, par des astuces diverses, vous pourrez m'aider à apprécier un peu plus cette voiture.

:cry:
dizzy33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:00
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par dizzy33 »

Décidément, je viens de constater un nouveau problème : le compartiment de rangement qui se trouve au-dessus du tableau de bord, juste sous le pare-brise, ne s'ouvre plus quand il fait trop chaud ... Après consultation d'un collègue qui possède la même, il a le même problème, ça ne semble donc pas être spécifique au mien.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

bonjour, oui le couvercle est parfois récalcitrant, c'est le seul pb que j'ai sur le mien.

Pour le reste :

• Puissance faible : 115CV, il fallait faire un essai avant d'acheter et prendre la motorisation qui te convient. Moi avec ma conduite je suis certain que 115cv me suffise, j'ai pris 150 ch car c'est un modèle d'occaz qui correspondait à mes besoins sur d'autres points.

• Equipement très moyen : fallait pas acheter cette version, mais celle qui correspond là aussi à tes besoins. c'est très bizarre cet achat sans se renseigner au minimum...

Je précise que la vue 3D sur le site VW montre bien un volant avec bouton tel ! Après l'image n'est pas contractuelle, mais bon... Peux tu nous montrer une photo de ton volant. Pour android auto c'est normalement de base quand on a un discover. Peux tu nous envoyer des photos des menus de ton écran qu'on te guide. Quelle est la version de ton téléphone ?

• Au volant, on n’a pas l’impression d’être dans un monospace, mais dans une petite voiture, on a le nez collé au pare-brise … Manque de sensations d’espace, je ne m'y attendais pas pour un monospace. J'ai la sensation de conduire une Golf. : Je n'ai pas cette sensation, mais bon.


• Le confort ne me convient absolument pas : les sièges donnent l’impression d’être en bois tellement ils sont durs, au bout de 100 kms j’ai mal au dos. J'ai conduit une trentaine de véhicules dans ma vie, dont la moitié étaient des voitures allemandes, mais là c'est la première fois que je redoute de faire de la route avec ma voiture. Sachant qu'en plus l'amortissement est vraiment dur, on ressent toutes les déformations de la route, mon dos est brisé lorsque je sors de la voiture ... La encore tout va bien pour moi pour de long trajet !!! Après j'ai l'option DCC mais bon tu es bien le premier à te plaindre du touran sur ce point.

• Le régulateur de vitesse adaptatif : voila enfin un équipement offert généreusement par VW dans la série "Business", ben même ça ça ne me convient pas : en gros on met le régulateur, et si une voiture se trouve devant nous, alors la Touran freine pour s’adapter à la vitesse de la voiture de devant. On peut régler la distance qu’on souhaite conserver avec la voiture de devant. Sur le papier, c’est bien. Sauf qu’en utilisation sur autoroutes, même avec la distance réglée au minimum, si il y a un camion à 200 mètres, la voiture freine toute seule !!! C’est hyper désagréable, en fait sur l’autoroute on a l’impression que la voiture donne régulièrement des accoups.
Mais le pire, c’est qu’on ne peut pas le désactiver. C’est soi régulateur adaptatif, soi pas de régulateur !

Je ne sais pas comment tu roules / configure mais moi à 130 km/h elle ne freine pas à 200 mètres du camion, par contre elle doit ralentir dans les 100 m (2 bandes blanches). Va voir ton garage pour vérifier le calibrage et évoquer ce problème. Après si tu as une conduite à l'arrache et pas sécure, effectivement ça doit freiner !!!

Généralement je règle la distance du trait du milieu, sauf pluie ou j'agrandie l'espacement, et je respecte les vitesses


• Le son : franchement moyen, peu de basses (voire même ça sature parfois, j’avais oublié que ça existait), très largement inférieur à ce que j’avais dans mon Cmax. Je n'ai aucun plaisir à écouter de la musique dans cette Touran. :

Je ne connais pas le Cmax, mais le son me convient bien dans mon Touran, VW est d'ailleurs réputé pour avoir un bon son "de base" dans tous ses véhicules...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
dizzy33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:00
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par dizzy33 »

Merci pour ta réponse.
Cette voiture, je ne l'ai pas choisie, c'est une voiture de fonction. J'avais le choix entre elle et le Mercedes Classe B, car Ford ne fabrique plus le CMax. J'ai choisi la plus grande car j'ai besoin d'espace pour mettre mes planches de surf.
J'étais allé la voir en concession, mais quand on reste dans la voiture 5 minutes, ce n'est pas la même chose que 2H sur un long trajet ...
Donc je ne m'étais pas rendu compte de ce problème de confort. Sur ce point (problème de dureté des sièges), après consultation de mes collègues qui ont pris le même modèle, je peux te confirmer que je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

Quasiment chaque fabricant automobile propose son modèle "business" spécial entreprise (qui ne se vend je suppose qu'aux entreprises), ces modèles sont sensés, comme leur nom l'indique, être équipés spécifiquement pour des gens qui utiliseront cette voiture comme second bureau. Donc tout doit être prévu pour une utilisation du téléphone simplifiée au maximum. Dans toutes mes voitures précédentes, il y avait les commandes au volant pour le téléphone, et dans les 2 dernières que j'ai eu, lorsque Android auto est apparu sur le marché, les modèles business en étaient équipés de base.

Là, chez Volkswagen, sur le modèle business, pas de commandes au volant, pas d'android auto, et pas de commandes vocales ! Alors pourquoi elle s'appelle "business" ? Ben sûrement parce que c'est un business pour Volkswagen qui va se voir récupérer, dans la plupart des cas, 250€ pour l'option Android auto...

Moi je trouve ça lamentable !
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par gpowerz »

je confirme le message précedent (touran_de) cette voiture est un vrai plaisir à conduire, et justement on a plus l'impression d'avoir un monospace pataud d'avant, c'est fluide comme une berline mais avec l'espace (modulable) d'un monospace.

Bon, par contre j'ai fait le choix de prendre beaucoup d'options (que je trouve raisonnable dans les packs par exemple le toit panoramique).

J'ai une configuration R-Line avec un discover classique. Aucun problème avec l'ACC que je viens encore de tester le we dernier, la voiture freine bien quand on se rapproche trop (la distance est réglable), c'est ultra pratique surtout combiné avec l'assistant pour rester dans les lignes, on est presque dans une configuration d'une voiture autonome et je me permet même de lâcher les mains quelques secondes.

Le son est pour moi grandiose (et je suis très exigeant)

Aucun problème de dos lié à la conduite (et pourtant c'est un gros pour moi mais pas lié à la conduite).

J'ai été en Italie cet été avec la voiture et ce n'est plus une corvée de conduire.

Voilà les seules pb rencontrés :

- problème de peinture sur le pare-chocs arrière avec la penture blanc perlé
- problème d'ouverture de la boite à gant du dessus (mais je m'en sert pas)
- une fois la voiture patinait et ne voulait pas reculer à priori lié avec l'auto-stop
- le gps d'origine est vraiment pas top et pas très jolie mais carplay fonctionne a merveille

PS : pour le pilotage via CarPlay ou android auto il y a un 2ieme bouton pour parler avec siri ou google
dizzy33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:00
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par dizzy33 »

Merci pour ta réponse également.
Pour Android auto, mon problème est justement que je ne l'ai pas, malgré le pack "business".
Ta finition semble haut de gamme, pas la même que "business", donc tu n'as probablement pas le même système son que moi.

Petite question pour vous :
avec mes véhicules précédents je pouvais rabattre mes rétros extérieurs tout en roulant. Ceci permettait, sur les routes étroites, de ne pas prendre le risque de se les faire percuter.
Sur ce Touran, si je mets le bouton des rétros en position "rentrés", et que je suis à l'arrêt, ça marche.
Mais ce bouton ne fonctionne pas si la voiture roule ... J'ai cherché dans la doc mais je n'ai trouvé aucune explication claire sur ce point.
Peut-on rabattre les rétros extérieurs tout en roulant ?
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

Bonjour,

Déjà pour une voiture de fonction, choisir sa taille pour tes planches de surf, ça me parait bizarre mais bon... (sauf si bien entendu tu vends des planches de surf :mrgreen: )

Pour ton pb de commande au volant, as tu interrogé ton concessionnaire ? (Le bleutooth semble être dans les équipements de base de la version lounge).

Pour Android Auto, la version de base lounge est compatible (je viens de regarder la dernière brochure), si tu as bien le discover android auto est disponible.

Peux tu nous faire des photos de ton discover allumé et des menus.

Attention, par contre souvent ça fonctionne qu'avec le cordon d'origine du fabriquant de ton tel.

Il faut bien entendu qu'Android Auto soit installé sur ton tel. Quel modèle de téléphone as tu ?

Pour les rétroviseurs, je n'ai jamais essayé, mais c'est sûrement bloqué pour des raisons de sécurité.

Du coup, il te faut freiner quand ça se rétréci, tu t'arrêtes, tu rabats et une fois passé tu rouvres !
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
dizzy33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:00
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par dizzy33 »

Une voiture de fonction a pour particularité de pouvoir être utilisée à titre personnel. C'est pour cela que l'état me prend 3500€ par an en imposition "avantages en nature" sur ma voiture de fonction (je paye même des impôts sur le carburant que j'utilise à titre professionnel !). Il est donc parfaitement légitime de choisir mon véhicule en fonction de mes besoins personnels, en plus de mes besoins professionnels.
Concernant Android auto, je confirme qu'il n'est pas disponible en finition "business". Un vendeur de Volkswagen m'avait induit en erreur à ce sujet, mais après vérification j'ai finalement eu la confirmation de VW qu'il n'y en a pas, à moins de payer 230€.
Oui le Bluetooth fonctionne bien mais Android Auto rend l'usage du téléphone beaucoup plus simple, plus sécurisant.
Pour les rétros, d'après mes tests, ça semble ne se rabattre que si on roule à moins de 50 km/h ... Au-dessus, le bouton ne réagit pas.
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par bibi29 »

Salut à tous,
Ma femme a eu plusieurs voitures de fonction, citroën notamment (elle en change tous les 2 ans ou tous les 120 000 km)
Donc elle a eu toutes les générations des Picasso C4 pourtant réputées confortables mais elle préfère le confort du Touran, surtout sur les long trajets.
J'ai la version carat.
Je ne connais pas le confort du Cmax mais le Touran n'est pas inconfortable...il existe des réglages de siège, il faut donc essayer plusieurs positions avant de se sentir bien, c'est vrai.
Le régulateur adaptatif, un régal mais il faut le dompter...c'est de la sécurité qui en plus nous oblige à garder ses distances et si le clignotant est mis quand il faut, pas d'à-coup.(ah les clignotant! certains ne savent même plus que ça existe!!!).
SALUT ET BONNE ROUTE
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par fab01 »

la notion de confort est subjectif.
Dans un CMAX, j'ai le mal de mer... Par contre, beau papa qui a le CMAX trouve le touran tape "fesses" et trop raide.
Effectivement, par rapport à la génération.
Au niveau puissance, je ne saurai pas dire ayant eu au minimum 140 cv --> par rapport au CMAX, je trouve que le touran tient mieux en accélération , reprises
Le son, je trouve le son correct (j'ai eu la version classique et le sound system)
Après tout dépend de ta taille, de ton poids ...
Le ressenti des uns n'est pas forcémemt le ressenti de l'autre.
PS: les touran que j'avais étaient l'ancienne variante et non le chassis MQB comme tu as donc il faudrait que j'en essaie un
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

bonjour,

Pour android auto, je pense que vous (et le vendeur) mélangez tout (après je reconnais que c'est un beau bazar leur truc...).

Voir ce message : viewtopic.php?p=448160#p448160

Attention ça a bougé depuis car la partie payante semble s'appeler "We connect"

Pouvez vous m'envoyer des photos de votre discover sur les pages "app connect" quand vous branchez votre téléphone.

Vous ne m'avez pas précisé la version et marque de votre téléphone, ni la version d'android qui y est installée.

Attention, android auto ne fonctionne qu'en filaire.

Android auto semble bien dispo de base et gratuitement pour TOUS les touran, voir une nouvelle fois la brochure (page 3 de base dans la version lounge donc dispo pour les versions supérieure, page 10, ET page 28 en bas "app-connect" est grisé et avec une coche sans aucun tarif !)

Lien de la dernière brochure (dans les tarifs) là : https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/do ... ure#touran

Extrait de la page 10 : "App-Connect® sans fil : affichage et contrôle via l’écran tactile de la
voiture, du contenu, des fonctions et des applications compatibles
présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple
CarPlay™, Apple CarPlay sans fil™, Android Auto™, MirrorLink®).
Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent
fonctionner"
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
dizzy33
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2020, 17:00
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par dizzy33 »

Pour disposer d'Android auto, il faut que le "App connect" soit actif. Pour qu'il soit actif, il faut avoir payé l'option, ou disposer d'un véhicule qui en est équipé de série ...
Justement dans le lien que tu me donnes, le tout dernier message confirme que c'est payant.
Donc pas d'Android Auto sur le modèle "business" sans payer. Je ne mélange rien, c'est sûr à 100% (mon écran tactile m'indique bien que je dois payer pour l'obtenir).
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

bonjour, d'abord j'attends toujours les photos de ton écran et des divers menus, ainsi que la marque / modèle de ton tel et la version d'android qui y est installée...

Sinon, reprenons la brochure tarifs, page 28 :

- en haut en bleu "soutenu" c'est we connect qui est "un accès gratuit"
- au milieu en bleu "pâle" c'est we connect plus" qui est payant
- en bas app-connect qui a une coche et qui est sans aucun tarif, donc gratuit prévoit bien :
Transférez vos applications de votre Smartphone directement vers votre Volkswagen, et profitez des dernières fonctionnalités.
*Compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay™, Apple CarPlay sans fil™, Android Auto
Ici message avec une version business qui dit que ça fonctionne (CarPlay), mais si CarPlay fonctionne, android auto aussi : viewtopic.php?p=427785#p427785

Voici un tuto que tu peux suivre : https://youtu.be/xHDPE1Qtpqs.

Si ça ne marche toujours pas contacte ce support : https://www.volkswagen.fr/fr/monter-a-b ... nnect.html

Bon courage :kikoo:
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

bonjour tu en es où de ton pb avec Android Auto ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
cool1er
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2018, 22:02
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par cool1er »

dizzy33 a écrit : 19 juin 2020, 17:26
• Puissance faible : 115CV, mais on a la sensation que la caisse est très lourde, je me fais peur en doublant, à côté la Cmax 120CV était bien plus nerveuse. Dans la Touran, le moteur part à fond dans les tours mais il n'y a pas grand chose qui se passe, c'est très frustrant.
115CV diesel j'imagine. J'avais le 105CV TDI de l'ancienne génération. C'était déjà suffisant. Pourtant, je roulais beaucoup et chargé. Depuis, je fais moins de route, j'ai opté pour le 150 CV TSI. Bien plus fun à conduire !
Mais qu'est-ce qui ne convient pas avec tes 115 CV et le couple généreux de ce moteur ?


dizzy33 a écrit : Equipement très moyen : c’est le modèle « business », mais rien n’est fait pour l’utilisation du téléphone (pas de boutons téléphone sur le volant, pas d’Androïde auto à moins de payer 250€, bouton « commandes vocales » sur le volant mais il faut payer pour l’activer …).
Effectivement, c'est mesquin de la part de VW.
dizzy33 a écrit : Au volant, on n’a pas l’impression d’être dans un monospace, mais dans une petite voiture, on a le nez collé au pare-brise … Manque de sensations d’espace, je ne m'y attendais pas pour un monospace. J'ai la sensation de conduire une Golf.
Bin, justement, le Touran permet d'avoir l'impression de ne pas conduire une camionette ! :roll:
Il suffisait de faire 1km avec pour s'en rendre compte.


dizzy33 a écrit : Le confort ne me convient absolument pas : les sièges donnent l’impression d’être en bois tellement ils sont durs, au bout de 100 kms j’ai mal au dos. J'ai conduit une trentaine de véhicules dans ma vie, dont la moitié étaient des voitures allemandes, mais là c'est la première fois que je redoute de faire de la route avec ma voiture. Sachant qu'en plus l'amortissement est vraiment dur, on ressent toutes les déformations de la route, mon dos est brisé lorsque je sors de la voiture ...
Les sièges sont un peu plus raides que ceux de Citroën et Ford. Ce n'est pas un scoop non plus. Par contre, si tu compares à Audi (même groupe) ou Mercedes par exemple, pas de différence.
J'ai la version Sound avec des sièges pas terribles, mais ça ne m'empêche pas de faire de la route pour autant. Et pourtant, j'ai un monospace car je ne veux pas me baisser pour entrer dans mon véhicule, problèmes de... dos oblige.
Le confort reste très subjectif.

dizzy33 a écrit : Le régulateur de vitesse adaptatif : voila enfin un équipement offert généreusement par VW dans la série "Business", ben même ça ça ne me convient pas : en gros on met le régulateur, et si une voiture se trouve devant nous, alors la Touran freine pour s’adapter à la vitesse de la voiture de devant. On peut régler la distance qu’on souhaite conserver avec la voiture de devant. Sur le papier, c’est bien. Sauf qu’en utilisation sur autoroutes, même avec la distance réglée au minimum, si il y a un camion à 200 mètres, la voiture freine toute seule !!! C’est hyper désagréable, en fait sur l’autoroute on a l’impression que la voiture donne régulièrement des accoups.
Mais le pire, c’est qu’on ne peut pas le désactiver. C’est soi régulateur adaptatif, soi pas de régulateur !
Soit il y a un problème de calibrage, comme le suggère touran_DE, soit tu roules très vite ! :mrgreen:
C'est simple : je ne peux plus m'en passer.

dizzy33 a écrit :Le son : franchement moyen, peu de basses (voire même ça sature parfois, j’avais oublié que ça existait), très largement inférieur à ce que j’avais dans mon Cmax. Je n'ai aucun plaisir à écouter de la musique dans cette Touran.
:shock: La finition Business est peut-être mal équipée en la matière, je ne sais pas. Mais, perso, c'est le meilleur son "d'origine" que j'ai eu jusqu'à présent.
dizzy33 a écrit : Voila, je suis franchement très déçu par cette voiture qui fait souffrir mon dos, et je vais devoir la garder pendant 4 ans (et 150 000 kms ...) ... Je regrette vraiment mon CMax qui était bien plus confortable, plus nerveux, et mieux équipé.
Effectivement, rester 4 ans avec une voiture qui ne plait pas, ce n'est pas l'idéal.
Mais quelle était la puissance de ton CMax (105, 120 ou 150 CV ?


Ma réponse n'est pas pour te dire que le Touran est la meilleure voiture du monde, loin de là.
J'ai juste l'impression que tu t'es trompé de véhicule. Le fait de ne pas l'avoir essayé est sûrement l'erreur initiale.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

Bonjour où en es tu avec ton pb d'Android auto ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par mig95fr »

Hello, pour ma part, j'ai effectué pas mal de missions dans le territoire avec des touran, et franchement...comparé aux Kangoo...c'est le luxe.
maniabilité, réactivité, puissance et aisance à bord...rien à dire :kikoo:
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
martogre
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2018, 12:42
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par martogre »

Pour ma part j'ai un Touran 1.4 tsi Rline de 2018 acheter neuf et quasiment toutes les options sauf le DCC malheuresement pour moi et mon dos par ce que oui le Touran est inconfortable les suspension sont beaucoup trop raides pour un vehicule familiale sur autoroute ou nationale bien lisse pas de problemes mais dès qu'on prends nos chers departementales Francaise c'est un véritable supplice .
Touran R-line ,1.4 tsi 150 , dsg7 du 06/2018
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

En attendant aucune nouvelle du créateur du topic ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par mig95fr »

touran_DE a écrit : 23 oct. 2020, 20:12 En attendant aucune nouvelle du créateur du topic ?
et oui c'est vrai ça!
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 2020 : je ne m'y fais pas ...

Message par touran_DE »

J'espère qu'il va bien.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité