Fuite LDR moteur BKD

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Fuite LDR moteur BKD

Message par Munch »

Bonjour à tous,

Un petit retour de ma part concernant un problème de perte de liquide de refroidissement.

Jusqu'à un passé récent, mon Touran qui totalise aujourd'hui 287 000 kms. ne consommais pas une goute de LDR.

Au début mars 2020, je démarre et stupeur, un message s'affiche "vérifier niveau liquide de refroidissement".
J'ouvre immédiatement le capot et effectivement le niveau est sous le mini.

Ensuite c'est d'abord le confinement puis je recommence à rouler en surveillant très régulièrement et en complétant systématiquement.

La fuite ne semblait pas violente (à titre indicatif deux trajets assez récent d'environ 500 kms. d'autoroute faisait descendre le niveau d'environ 1 à 2 cm.).

Mais le fait est là et il y a une fuite ce qui est attesté par le démontage du cache sous moteur où je constate la présence du liquide sur celui-ci, à gauche (dans le sens de la marche) et contre l'habitacle).

J'envisage un problème (bien connu) au niveau du radiateur échangeur des gaz d'échappement vers l'EGR.

En réalité c'était la pipe d'eau en T sur la culasse qui était fissurée.

Problème que j'espère résolu par un garagiste qui a mis en pression pour diagnostiquer et remplacer la pièce.

Bien à vous,
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Fuite LDR moteur BKD

Message par Sly83 »

Idem pour moi récemment. Il me reste une fuite d huile au niveau du joint du mastervack.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités