VM bimasse vers monomasse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

VM bimasse vers monomasse

Message par mig95fr »

Hello, j'ai changé le kit complet
VM, embr, disque et butée bi vers mono, j'ai mis le kit de conversion acheté chez Autod...
Je n'ai plus de bruits au ralenti ni de vibrations...c'etait ça mon PB.
Les vitesses se passent nickel, pas de soucis....
Constatations:
en roulant et à l'arret c'est ok, passage de vitesses ok.
SAUF, que quand je passe la premiere et avance tres lentement...j'ai un espece de bruit de ferraille/vibrations comme si une piece metalique se baladait....apres en prenant de la vitesse et en passant les autres rapports... plus rien, c'est vraiment que quand le vehicule est en tres bas regime. Apres, si je démarre et accelere normalement, c'est à peine perceptible.
Alors, est ce du fait d'etre passé en mono et il y aurait un jeu quelconque...( on m'a conseillé de mettre dans la boite du p18 (huile) pour atténuer le bruit)...j'ai pas fait encore!
Au départ, j'ai pensé à un fragment de ressort cassé qui se baladait , mais si c'etait ça, je l'entendrais plus souvent et pas qu'en bas regime....alors les copains, avez vous une idée...ais-je fait une connerie en mettant un mono en lieu et place du bi..???
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: VM bimasse vers monomasse

Message par mig95fr »

mig95fr a écrit : 03 août 2020, 13:53 Hello, j'ai changé le kit complet
VM, embr, disque et butée bi vers mono, j'ai mis le kit de conversion acheté chez Autod...
Je n'ai plus de bruits au ralenti ni de vibrations...c'etait ça mon PB.
Les vitesses se passent nickel, pas de soucis....
Constatations:
en roulant et à l'arret c'est ok, passage de vitesses ok.
SAUF, que quand je passe la premiere et avance tres lentement...j'ai un espece de bruit de ferraille/vibrations comme si une piece metalique se baladait....apres en prenant de la vitesse et en passant les autres rapports... plus rien, c'est vraiment que quand le vehicule est en tres bas regime. Apres, si je démarre et accelere normalement, c'est à peine perceptible.
Alors, est ce du fait d'etre passé en mono et il y aurait un jeu quelconque...( on m'a conseillé de mettre dans la boite du p18 (huile) pour atténuer le bruit)...j'ai pas fait encore!
Au départ, j'ai pensé à un fragment de ressort cassé qui se baladait , mais si c'etait ça, je l'entendrais plus souvent et pas qu'en bas regime....alors les copains, avez vous une idée...ais-je fait une connerie en mettant un mono en lieu et place du bi..???
Hello, je ne sais pas où j'ai merd..pour ce sujet, peut-être le titre pas assez explicite ?!
bref, les modos peuvent le supprimer, pas de soucis j'ai reglé le PB.
Merci
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités