problème bruit génant sur touran 1.4 tsi

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ronin1030
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:09
Contact :

problème bruit génant sur touran 1.4 tsi

Message par ronin1030 »

bonjour à vous j'ai un soucis assez gênant voir problématique sur ma touran 1.4 tsi dsg
je vais bien citez le problème pour vous expliquez le problème car chaque garage à sa version et chez vw j'ose même pas imaginé ce qu'il vont me dire.

voilà lorsque je démarre elle tremble un peux je suis à 1.1 voir 2.0 parfois dans les tours puis redescend 0.4à 0.5
puis jusque tout à l'air normal mais les vitesse passe bien une fois le moteur chaud là par exemple je suis aux feux rouge ou m’arrête lorsque j'appuie sur l'accélérateur j'ai un bruit qui ressemble ( aux frein de vélo vous savez ) puis le bruit s’arrête c'est vraiment que quand j'appuie sur la pédale d'accélération, puis lorsque je suis sur autoroute derrière un camion et veux le dépasser bein là lorsque j'appuie pas à fond mais histoire de montez doucement là pas de réponse il faut que j'enfonce la pédale a fond et là boussttt et sa part bien évidement avec le bruit qui vient lorsque j'appuie,

j'ai changer le capteur de pression d'accélérateur changer les 4 bougies, fait l'entretien et tout les filtres rien ne change

j'ai passer la valise y a eu quelques erreur dont une P000A " position de l'arbre à came lente réponse banque 1"

depuis j'ai laisser comme sa je suis aller en vacance avec jusque en espagne la un garage vw à malaga me dit senior volante motor et embrego !!! euh ok

de retour je suis perdu parce que cette voiture venu d'allemagne est passez chez vw a chaque entretien et elle à fait que de la ville d'après l'ancien propriétaire

j'ai une scéne filmé ou ont entend bien le bruit mais moi et l'informatique je ne sais pas vous montrer sa
j'éspère que quelqu'un me comprendra et m'aidera merci à vous d'avance
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: problème bruit génant sur touran 1.4 tsi

Message par mig95fr »

hello, du coup ...elle patine ta voiture, c'est ça? tu as un bruit strident et monte-elle en tours ou pas quand tu essaye d'avancer?
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
ronin1030
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:09
Contact :

Re: problème bruit génant sur touran 1.4 tsi

Message par ronin1030 »

salut merci pour ta réponse
non en faite c'est vraiment que lorsque j'appuie sur l'accélération aujourd'hui j'ai fait une autre video je vais la mettre en privé sur youtube et je te met le lien

c'est vraiment lorsque le moteur est chaud et que j'appuie sur l'accélération

pour tester j'ai fait la manip suivante
frein à main
boite position N
j'appuie sur le frein avec pied gauche
et je met D puis en appuient sur l'accélérateur le bruit apparait c'est ce qui se passe dans la video que je vais te mettre ou si tu à un numéro je peut te l'envoyer par watshap c plus rapide
Avatar du membre
ronin1030
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:09
Contact :

Re: problème bruit génant sur touran 1.4 tsi

Message par ronin1030 »

https://youtu.be/z_pNzX9WaK8
voici le lien de ce qui m'arrive lorsque je roule
Avatar du membre
ronin1030
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:09
Contact :

Re: problème bruit génant sur touran 1.4 tsi

Message par ronin1030 »

voici le deuxième lien
véhicule à l'arret
https://youtu.be/7H2iJ-mrZxw
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité