presentation jobic, mon touran - en panne
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presentation jobic, mon touran - en panne
bonjour à tous,
presentation/
je suis jobic, residant bzh 22.
je roule en T4 depuis 10 ans, et un deuxieme vehicule etait necessaire, je suis plus que satisfait de mon multivan, et je me suis dit touran.
je ne rentre pas dans le détail mais erreur d'acquisition, ca aurait pu etre bien, ca ne l'est pas.
j' ai donc un touran tdi 100 de 2003, qui presente bien pour son age, qui est plutot agreable a conduire et l'interieur est plus petit que le multi mais c'est pas mal.
tout aurais pu etre bien si il n'y avait pas eu le voyant.. donc vendeur verreux, assureur qui ne suit pas, donc j'ai untouran qui ne marcha pas bien, et je vais devoir faire avec.
pour les T4 je suis sur T4 zone, et je vois que sur touran passion il y a aussi des passionnés.
j'ai utilise la fonction recherche mais je vais avoir besoin d'un coup de main. mes competence en meca sont un peu limite.
donc, un jour, tout allait bien, jusqua ce qu'un voyant apparaisse avec message passage atelier. le fameux voyant vanne egr. enfin le trcu orange qui dit prob echappement., suivi d'une perte de puissance qui bien sur disparait au redemarrage pendant 5 minutes et bim bam boum ca repasse en mode degrade.
aujourd'hui j'en suis la (et las aussi..) :
- controle des durites d'admission d'air / ok
- controle des durites de depression / ok
- remplacement vanne egr / ok
- remplacement debimetre / ok
apres ces check, j ai fait un essai et le mode degradé est apparu un peu plus tard, d'habitude il survient a 3 ou 4 km mais la j'ai pu rouler 15 km sans que ca merde. c'etait pas mal.
demain le programme:
- controle la tige de controle du turbo (vous confirmé que je dois d abord debrancher la durite de depression du turebo? )
-ensuite je seche.
un pave, mais je remercie par avance ceux qui on lu jusqu'au bout, desolé pour les fautes, et merci a ceux qui partage les infos et tuto.
job.
presentation/
je suis jobic, residant bzh 22.
je roule en T4 depuis 10 ans, et un deuxieme vehicule etait necessaire, je suis plus que satisfait de mon multivan, et je me suis dit touran.
je ne rentre pas dans le détail mais erreur d'acquisition, ca aurait pu etre bien, ca ne l'est pas.
j' ai donc un touran tdi 100 de 2003, qui presente bien pour son age, qui est plutot agreable a conduire et l'interieur est plus petit que le multi mais c'est pas mal.
tout aurais pu etre bien si il n'y avait pas eu le voyant.. donc vendeur verreux, assureur qui ne suit pas, donc j'ai untouran qui ne marcha pas bien, et je vais devoir faire avec.
pour les T4 je suis sur T4 zone, et je vois que sur touran passion il y a aussi des passionnés.
j'ai utilise la fonction recherche mais je vais avoir besoin d'un coup de main. mes competence en meca sont un peu limite.
donc, un jour, tout allait bien, jusqua ce qu'un voyant apparaisse avec message passage atelier. le fameux voyant vanne egr. enfin le trcu orange qui dit prob echappement., suivi d'une perte de puissance qui bien sur disparait au redemarrage pendant 5 minutes et bim bam boum ca repasse en mode degrade.
aujourd'hui j'en suis la (et las aussi..) :
- controle des durites d'admission d'air / ok
- controle des durites de depression / ok
- remplacement vanne egr / ok
- remplacement debimetre / ok
apres ces check, j ai fait un essai et le mode degradé est apparu un peu plus tard, d'habitude il survient a 3 ou 4 km mais la j'ai pu rouler 15 km sans que ca merde. c'etait pas mal.
demain le programme:
- controle la tige de controle du turbo (vous confirmé que je dois d abord debrancher la durite de depression du turebo? )
-ensuite je seche.
un pave, mais je remercie par avance ceux qui on lu jusqu'au bout, desolé pour les fautes, et merci a ceux qui partage les infos et tuto.
job.
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Re: presentation jobic, mon touran - en panne
salut!
j'etais aussi sur T4 zone avant quand j'avais encore mon caravelle!
bref pour ta panne il faut commencer par connaitre le code defaut deja, histoire d'avoir un debut de piste, on change pas les pieces comme ca!ca ressemble a un probleme de geometrie mais faut le code pour en etre sur.
je suis du 29 si tu es pret a te deplacer je peux eventuellement t'aider dans ta recherche, j'ai le vcds et j'en suis pas a mon premier turbo depanne ^^
voila bon we!
j'etais aussi sur T4 zone avant quand j'avais encore mon caravelle!
bref pour ta panne il faut commencer par connaitre le code defaut deja, histoire d'avoir un debut de piste, on change pas les pieces comme ca!ca ressemble a un probleme de geometrie mais faut le code pour en etre sur.
je suis du 29 si tu es pret a te deplacer je peux eventuellement t'aider dans ta recherche, j'ai le vcds et j'en suis pas a mon premier turbo depanne ^^
voila bon we!
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
Salut à toi résideur,
de ta proposition, je suis en baie de St brieuc, j'ai un point de chute du côté de pouldreuz dans le 29, tu es dans quel 29, nord ou sud ?
Hier rien fait sur la voiture. Avant hier pendant visite, j'ai voulu accéder au turbo, j'ai suivi tuto pour l'avoir par le haut, mais une des vis qui tient la conduite rigide qui envoi les gaz vers réfrigérant est hs, La série noir.
de ta proposition, je suis en baie de St brieuc, j'ai un point de chute du côté de pouldreuz dans le 29, tu es dans quel 29, nord ou sud ?
Hier rien fait sur la voiture. Avant hier pendant visite, j'ai voulu accéder au turbo, j'ai suivi tuto pour l'avoir par le haut, mais une des vis qui tient la conduite rigide qui envoi les gaz vers réfrigérant est hs, La série noir.
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
Pour les codes,
Avant remplacement egr/débitmètre, il y avait:
P0299: turbo pression de suralim faible
P0400: egr prob de debit
Avant remplacement egr/débitmètre, il y avait:
P0299: turbo pression de suralim faible
P0400: egr prob de debit
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Re: presentation jobic, mon touran - en panne
pression de sural faible c'est un turbo qui n'arrive pas a faire monter la pression, soit la geometrie est bloquee fermee soit ton catalyseur est bouche, les gazs ne circulent pas!
je viens d'avoir cette panne, catalyseur colmate...... j'ai cherche cette panne pendant 6 mois sans penser a cela.
je suis centre finistere a cote de carhaix!
je viens d'avoir cette panne, catalyseur colmate...... j'ai cherche cette panne pendant 6 mois sans penser a cela.
je suis centre finistere a cote de carhaix!
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
OK.
La tige de contrôle de la Gv est libre, j'arrive à l'actionner à la main, je n'ai pas d élément de comparaison mais elle ne semble pas si dure que ça.
Le catalyseur, il est vide sur le multi et le 102 que j'avais avant était aussi avec cata vidé.
Tu as fait comment, vidage manuel ou remplacement ?
La tige de contrôle de la Gv est libre, j'arrive à l'actionner à la main, je n'ai pas d élément de comparaison mais elle ne semble pas si dure que ça.
Le catalyseur, il est vide sur le multi et le 102 que j'avais avant était aussi avec cata vidé.
Tu as fait comment, vidage manuel ou remplacement ?
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Re: presentation jobic, mon touran - en panne
tu dois sentir totu de meme une certaine durete a cause de la capsule!teste son etancheite en l'actionnant a fond, tu bouches l'arrivee de la durite de depression, la tige ne doit pas revenir en position initiale juste bouger un peu et rester comme cela!
tu as pu controler la turbine?pas de jeu, non brisee, elle tourne bien?
tu as pu controler la turbine?pas de jeu, non brisee, elle tourne bien?
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Re: presentation jobic, mon touran - en panne
mon cata a ete vide, j'ai fait un trou: viewtopic.php?f=105&t=10547&start=625
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
Lien de cause à effet:
Le touran ne fume pas, j'ai fait essai en 3e et 4e en tirant dessus aucune fumée. (en 5e le mode dégradé apparaît à 3100tr donc pas pu essayé)
Est ce que le fait de ne pas avoir le nuage noir en tirant dessus pourrait être un élément qui montre que le catalyseur est plugué ?
Le touran ne fume pas, j'ai fait essai en 3e et 4e en tirant dessus aucune fumée. (en 5e le mode dégradé apparaît à 3100tr donc pas pu essayé)
Est ce que le fait de ne pas avoir le nuage noir en tirant dessus pourrait être un élément qui montre que le catalyseur est plugué ?
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
OK je fait l'essai de la dépression en bouchant l'arrivée. Pas de réseau dans le garage..
Pour le cata, sur les t4 je les ai sorti, et vidé au fer à béton, quand tu dis trou, c'est un trou c'est quoi ?
Pour le cata, sur les t4 je les ai sorti, et vidé au fer à béton, quand tu dis trou, c'est un trou c'est quoi ?
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
Test de pression est bon je bouche et ça reste bloqué. Donc la membrane fait son office.
On a donc:
Egr neuf.
Débitmètre neuf
Gv mobile
Membrane checked OK.
Le catalyseur est une piste intéressante.
On a donc:
Egr neuf.
Débitmètre neuf
Gv mobile
Membrane checked OK.
Le catalyseur est une piste intéressante.
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
J'ai regardé ton post catalyseur.
On ne peut pas le vider du fait de sa forme. Sur t4 il est droit et donc viable de haut en bas, une astuce pour palier au perçage ressoydage, pas de poste à soudé.
On ne peut pas le vider du fait de sa forme. Sur t4 il est droit et donc viable de haut en bas, une astuce pour palier au perçage ressoydage, pas de poste à soudé.
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Re: presentation jobic, mon touran - en panne
non pas d'autre solution que de le percer comme je l'ai fait vu sa forme! mais deja depose le pour vori si c'est ca, sur le touran il est simple a enlever.
-
- babyplus
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Re: presentation jobic, mon touran - en panne
Salut tout le monde. Roule a au moin 70 km/h en 4 ieme pandent 15 min sa decracsse le DPF. C est se que préconise ww dans sont manuelle de bort dans l index filtre à particule. Sur mon touran T5 je le fait 1 fois par mois sur autoroute à 90km/h en 4 ieme pandent 15 min. Moi c est se que je ferais, une grosse monté en température du système.
Re: presentation jobic, mon touran - en panne
Salut résideur, oui je vais commencer par le tomber et voir ce qui peut être vu
Salut bouzelouf j'ai essayé ça aussi, le run en 4e a fond, pas de résultat positif j'ai du faire 25 km, je pense que le mal est fait et qu 'il est trop plugué pour que cela fonctionne, en préventif quand il est pas encore trop sale cela doit être plus efficace
Salut bouzelouf j'ai essayé ça aussi, le run en 4e a fond, pas de résultat positif j'ai du faire 25 km, je pense que le mal est fait et qu 'il est trop plugué pour que cela fonctionne, en préventif quand il est pas encore trop sale cela doit être plus efficace
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