Le cache de l'essuie glace arrière

Ici on discute de tout ce qui essuie et lave les vitres ( pas de chez vous ;) )

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Plusieurs forumeurs se sont déjà plaints de sa perte ou de son vol. Il y a un petit sujet existant où je déplace ton message. Mais pas d'astuce pour " cadenasser " ce cache.
jef
Hug
actif
actif
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2006, 11:31
Contact :

Message par Hug »

Voilà ca devait arriver ... eh bien ca m'est arrivé aussi ce week-end sur un parking d'hypermarché !
Je me demande a quoi ca peut leur servir, une collection de cache essuie glasse !!?? On alors une chaine,
je me suis fais volé mon cache, je vais allé en piquer un chez le voisin. J'ai dû, moi aussi, prendre le
temps d'aller en chercher un chez un concessionnaire : 2,27 € (payé en CB ;) )
Le concessionnaire m'a indiqué qu'on lui en avait volés sur des voitures en expo, sous le nez du personnel !!
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Pas sûr que se soit du vol... J'ai remarqué que ça tombe assez facilement. J'ai déjà failli perdre le mien plusieurs fois.
Une première fois en lavant la glace arrière, le cache est tombé après avoir reclapé l'essui-glace.
Une deuxième fois après avoir refermé simplement le coffre.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas encore l'avoir perdu car ça fait longtemps que j'ai remarqué la faiblesse de la fixation.
pasdebol
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:25
Contact :

Message par pasdebol »

c'est vrai que depuis que je n'ai plus le mien j'ai remarqué que vers chez moi plus de la moitié n'en n'on plus...et il n'y a pas d'interet à piquer ce genre de pièce
deano
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 05 juil. 2008, 16:51
Localisation : paris
Contact :

Message par deano »

j'ai déjà retrouvé le mien par terre, je ne pense pas que ça soit du vol, il tombe tout simplement en fermant le coffre...
d'ailleurs, j'en suis à mon 2ème
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Pour info, lors de la réception de mon Touran, neuf, il y a un an, ils s'étaient fait tirer cette pièce aussi...

Qu'ont ils fait à la concession ? PAREIL :mrgreen: :mrgreen:

Ils ont pris celui du prochain Touran en livraison pour le mettre sur le mien !!! :oops: :lol: :lol:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par Pedro 95 »

Petit déterrage de topic ::rttt:

On m'a volé ce petit cache à 2€ dans le parking du forum des halles cette après midi alors que j'étais bien garé en marche arrière à 10cm d'un mur :cry:

C'est sur qu'il n'est pas tomber tout seul et que même si ce n'est que 2€, ça me fait ch**r :(
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par 2-Lx »

bizarre vos histoires quand même, le seul intérêt de volé ce truc c'est d'avoir perdu ou de s'être fait volé le sien déjà !? autrement dit un touraniste peu scrupuleux qui sévit a coté de chez vous les gars [ image externe ]

pour ma part le mien se déboite tres facilement je le remet assez souvent en place d'ailleurs mais il ne tombe jamais, le dieu des capuchons d'essuie glace arrière est avec moi [ image externe ]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par fab01 »

Ce cache est pratiquement "standard" sur les véhicules VW...... donc c'est pas qu'un touraniste peu scrupuleux.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
GIANNI69
Messages : 0
Enregistré le : 19 mai 2010, 15:02
Contact :

CACHE ECROU ESSUIE GLACE ARRIERE

Message par GIANNI69 »

Bonjour à tous
avez vous dejà changé cette pièce sur votre toutou
je dois l'acheter si qelqu un à une astuce
je suis preneur
merci
gianni69
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: CACHE ECROU ESSUIE GLACE ARRIERE

Message par Mc Rai »

Tu peux acheter cette pièce chez VW pour une dizaine d'euro si mes souvenirs sont bon :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: CACHE ECROU ESSUIE GLACE ARRIERE

Message par dav-86 »

GIANNI69 a écrit :Bonjour à tous
avez vous dejà changé cette pièce sur votre toutou
je dois l'acheter si qelqu un à une astuce
je suis preneur
merci
gianni69
je fusionne dans le sujet existant

le prix c'est autour de 2€
Image ImageImage
Avatar du membre
titi974
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2011, 17:21
Contact :

Changement complet essuie glace!!!

Message par titi974 »

J'envisage de changer l'essuie glace arrière de mon toutou mais le garage vient de m'informer que cela implique le changement du balai + le bras complet.
est-ce vrai car je m'attends à une bonne facture donc!
Merci.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par Mc Rai »

Si par "changer l'essuie glace AR" tu parle de changer la partie en caoutchou qui nettoie la vitre, c'est :fau:
:ced: dans ta concession.
Perso, j'ai deja remplacé le balai d'essuie glace AR, pris chez Oscaro pour environ 5€
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par wano »

C'est clair, :ced:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par zazounet971 »

on les payent pour sortir se genre de conneries ou alors ils ont une augmentation de salaire chaque fois qu'ils entubent un client :?: :?: :?: :!: :!: :!:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
tino78800
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:23
Contact :

essuies glace, TOURAN V3 sur V2

Message par tino78800 »

Bonjour, je viens de me poser peut etre la bonne question aujourd'hui !! ::yik:: :jump:: Est' il possible de monter le systheme d'essuies glace arrière d'un TOURAN V3 sur un TOURAN V2 ....... :mssss: :mssss: :mssss: En effet, tout les proprio de TOURAN V2 ne me diront pas le contraire !!! le systheme d'essuies glace arrière laisse apparaître la vis et l'ecrou :ghjgj: :ghjgj: , ce qui ne fais rien en soi mais au point de vue apparence fais négliger :mao: Au contraire sur le V3 tout est cacher :cop: :cop: ce qui fais plus propre et plus bo à voir !! :jump:: :jump:: :jump::

Ma question est la suivante : Peut on adapter le systhème d'essuies glace arrière du V3 sur le V2.

Si certain d'entre vous l'on fais, je serais interesser par leurs expérience !!

Attend votre aide avec impatience ::help:: ::help::

(PS : Petite question au modérateur que je slt au passage, comment je peu faire pour rajouter des photos en + de mes messages ??? Merci beaucoup )
TINO78800, TOURAN FREESTYLE 2009, 140 CV, NOIR.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: essuies glace, TOURAN V3 sur V2

Message par fab01 »

Hello,
Je ne comprends pas parce que sur mon v1, il y a bien un cache qui masque le gicleur central + l'ecrou de serrage.
Peut être qu'on a du te le chourrer. Chez VW c'est dans les 2 € la pièce
Un Modérateur a écrit:
Pour ajouter une image, cliquer sur le bouton repondre, descendre l'ascenseur et un plus bas du cadre réponse tu trouveras tu trouveras un autre cadre qui te permette d'uploader ton image (voir ci-dessous)
capture.png
capture.png (26.78 Kio) Vu 3145 fois
PS: ton message est fusionné
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tino78800
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:23
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par tino78800 »

bonjour à tous et Merci au modérateur pour les conseils en ce qui concerne les ajouts de fichiers :jump:: :jump:: Pourtant cé evident mais je n'ai pas fé attention :oops: :oops: :oops: je suis débutant, peut etre pour ça !!!!

J'ai pris des photos de mon jolie toutou, mais à première vue les fichiers sont trop grands (lourds) pour pouvoir les installer, ce qui limite considérablement mes chances de t'expliquer exactement ce que je recherche !!! :angr: :angr: :angr: enfin !!!!

En même temps je suis entrain de rechercher des photos sur internet ( moins lourdes :mrgreen: :mrgreen: ) pour dépannage, mais ce sera pas mon toutout !!! moi qui voulait et pouvait enfin le dévoiler au grand public de touran passion !!! :cry: :mrgreen: :cry: :mrgreen:

Je vais essayer de mieux m'expliquer :mao: je parle de tout le support qui maintien l'essuie glace arrière en dehors de l'essuie glace lui même :!: :!: , sur le V2 le systhème d'accrochage est visible et sur le V3, le systhème est cacher et plus bo au regard, plus ésthétique quoi :!:

D' ou ma question à savoir si celui du V3 et mon,table sur le V2 :?: :?:

A première vue j'ai reussi à ajouter les photos apoLLLLLonia

En attendant, à bientôt les amis :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
touran4.jpg
touran4.jpg (80.18 Kio) Vu 3137 fois
touran3.jpg
touran3.jpg (232.84 Kio) Vu 3137 fois
TINO78800, TOURAN FREESTYLE 2009, 140 CV, NOIR.
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par Badazz »

en tout cas, le moteur d'essuie-glace du 2003 n'a pas la même référence que celui de 2011.


impossible de te dire si l'axe cranté pour installer le nouveau bras de 2011 est du même diamètre ou adaptable sur l'axe d'un Touran v1
tino78800
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:23
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par tino78800 »

Si quelqu'un a d'autre infos, je suis preneur :jump:: :jump:: , Merci dèja pour les 1 eres infos, je crois que je vais me renseigner dans un garage VW, histoire de voir ce qu'ils disent !!! Aller :slt: :sor: acheter du lustreur pour ma toutouran de façon à mi mettre dès demain main à la bichonner :jump:: :jump:: :jump:: :hrdxfs: :hrdxfs:

Demain jour de repos pour moi et jour de bichonnage pour elle !! :hrdxfs: :hrdxfs: 545gdgf 545gdgf
TINO78800, TOURAN FREESTYLE 2009, 140 CV, NOIR.
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par chicheng »

Oula doucement sur les smileys parceque là... :tfg:

Blague à part c'est assez difficile de lire tes posts avec tous ces smileys essaye d'en mettre un peu moins il y'aura peut-être un peu plus de gens qui te répondront :wink: .
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
tino78800
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:23
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par tino78800 »

Si quelqu'un a d'autre infos, je suis preneur, Merci dèja pour les 1 eres infos, je crois que je vais me renseigner dans un garage VW, histoire de voir ce qu'ils disent !!! :slt: :sor: Aller acheter du lustreur pour ma toutouran de façon à mi mettre dès demain main à la bichonner

Demain jour de repos pour moi et jour de bichonnage pour elle !!

( PS : je sais le message est en double mais avec moins de smileys spécialement pour chicheng 0/** 0/** :kikoo: )
TINO78800, TOURAN FREESTYLE 2009, 140 CV, NOIR.
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par celman »

Benh il y a une petite évolution :
Sur les derniers tourans, le lave glace est au niveau du 3éme feu stop. Donc évolution possible, mais je pense que le laveglace des V1 et V2 doit pas être trop efficace avec le cache du V3.
Est-ce-que le jet passe??
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: Le cache de l'essuie glace arrière

Message par Bitume »

celman a écrit :Est-ce-que le jet passe??
Bah à priori non, … euh, comment dire ?

Il n’y a pas d’orifice :mrgreen: :marr:
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Répondre

Retourner vers « Touran : essuie-glaces et lave-glace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité