Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les différents sujets, bien qu'ayant trouvé des gens avec un problème similaire, je me permets d'exposer mon problème. J'espère ne pas faire de boulette sujet / post

J'ai un Touran 1.6 FSI de 2005 qui marche bien.

Après un petit coup de lifting, j'ai voulu lui mettre un AR avec le BT pour le kit main libre et écouter la musique de mon téléphone. Vu l'age de la machine, je me suis orienté vers un modèle chinois pas cher....
Letouch (qui affiche le logo VW à la mise sous tension) : Radio / CD / DVD GPS / caméra de recul

Je n'ai branché que l'antenne GPS, pour le reste le CAN bus avait l'air de bien fonctionner : tous les paramètres moteur (vitesse, RPM, portes ouvertes, etc...)
Il se trouve que pendant le confinement, j'ai constaté que la batterie se vidait en 48 h !! Après mesure, une fuite de 800mA contact éteint !

Le mécanicien qui fait l'entretien (récupéré ce matin) m'a confirmé que c'était bien l'AR qui vidait la batterie.
J'ai donc remis celui d'origine et adieu BT et kit main libre !! (t'fçons le son était à ch**)

Je suis tombé sur ce post : viewtopic.php?t=20652 et j'ai eu un peu peur....

Donc, voici mes questions :
1/ Il semblerait qu'il y ait un pb de bus sur les véhicules d'avant 2008, d'après ce que j'ai pu lire. Il y a t il une solution simple (genre adaptateur VW) pour corriger le pb ? (j'ai pas super envie de passer par les étapes du post cité plus haut)

2/ Il y a t il le même pb avec un RCD 500 (ou 300 mais pas sur qu'il y ait le main libre) ?

3/ Existe t un modèle (VW, Alpine, ou autre) qui ne présente pas ce défaut, et serait montable sur mon TOURAN ??

Merci pour vos réponses et vos éclairages,
Jean
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

Alors effectivement, les deux 12V qui arrivent sur la prise de l'autoradio sont permanents et non coupés par le contact....
Probablement, pas bien géré par le fabricant chinois qui, en plus, construit un truc qui consomme presque un ampère même .... éteint (il y a une tempo qui coupe 10 mn après le contact, pourtant)
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Sly83 »

Pour les véhicules avant 2005, le souci se situe au niveau de la gestion faite par le gateway. Il faut le changer par une version plus récente (de mémoire au moins une version L)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

Merci mucho Sly pour ta réponse.... //§
J'adore : c'est simple et précis.... et même si ce n'est pas forcément clair, ça se suffit à soit même :sgdyf!:;
pasqu'après on peut chercher ... et comme il y a des tarés perfectionnistes partout, j'ai fini par trouver ça ; https://vag-antares.net/rcdrns510-en-se ... n-gateway/ si ça peut en éclairer certains (dont moi)

petite précision toutefois, ce n'est pas 2005 mais 2008 et oui, d'après ce que j'ai pigé, il faut mini la version L donc attention aux pièces d'occase qui offrent tout et n'importe quoi !

Bon big up en tout cas ! Merci on va voir ce qu'on peut faire... :?
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

Bonjour à tous,

Bon ben la suite... J'ai trouvé un gateway 1k0 907 530 rev. Q : un de golf V 1.4 FSI pour moins de 50€

Je m’apprête à le remplacer... D'après ce que j'ai compris les nouveaux gateway ont plus de fonctions, alors est ce que c'est nécessaire de le réencoder à l'identique de l'ancien ???

Merci d'avance Merci
J.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Sly83 »

Oui, il faut récupérer le code hexadécimal complet et le reporter dans le nouveau
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

//§ Bien reçu !
Merci encore....

Bon alors dans VCDS, il ya une aide sur le codage long avec des cases à cocher...
ça peut servir si je mets un RNS 510 et lui dire que j'ai de la nav? ou la caméra de recul ?
Bon je vous tiens au courant... je ferai ça pdt les vacances !

Après je chercherai un autoradio 2DIN paske mon chinois il a vraiment un son de m .... surtout pour le téléphone
J'ai remis l'ancien pour éviter les mauvaises surprises de batterie... et la radio c'est carrément mieux
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Antares »

Jden a écrit : 30 sept. 2020, 09:40 Merci mucho Sly pour ta réponse.... //§
J'adore : c'est simple et précis.... et même si ce n'est pas forcément clair, ça se suffit à soit même :sgdyf!:;
pasqu'après on peut chercher ... et comme il y a des tarés perfectionnistes partout, j'ai fini par trouver ça ; https://vag-antares.net/rcdrns510-en-se ... n-gateway/ si ça peut en éclairer certains (dont moi)

petite précision toutefois, ce n'est pas 2005 mais 2008 et oui, d'après ce que j'ai pigé, il faut mini la version L donc attention aux pièces d'occase qui offrent tout et n'importe quoi !

Bon big up en tout cas ! Merci on va voir ce qu'on peut faire... :?
Non mais eh oh c'est moi que tu traites de taré perfectionniste ? :mrgreen: :mrgreen:
Ravi de voir que cet article sert encore //§
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Antares »

Jden a écrit : 11 oct. 2020, 18:06 //§ Bien reçu !
Merci encore....

Bon alors dans VCDS, il ya une aide sur le codage long avec des cases à cocher...
ça peut servir si je mets un RNS 510 et lui dire que j'ai de la nav? ou la caméra de recul ?
Bon je vous tiens au courant... je ferai ça pdt les vacances !
Oui c'est exactement à ça que ça sert.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

Antares a écrit : 13 oct. 2020, 10:00 Non mais eh oh c'est moi que tu traites de taré perfectionniste ? :mrgreen: :mrgreen:
Ravi de voir que cet article sert encore //§
:lol: :D
Dans ma bouche, c'est plutot un compliment !!! :kikoo:
Va trouver qqun qui achete un rosstech et un gateway rev Q pour un Touran de 2005 !!! :hi: :sgdyf!:; :cop:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Antares »

Jden a écrit : 13 oct. 2020, 21:54
:lol: :D
Dans ma bouche, c'est plutot un compliment !!! :kikoo:
Va trouver qqun qui achete un rosstech et un gateway rev Q pour un Touran de 2005 !!! :hi: :sgdyf!:; :cop:
De fait :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Jden
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 17:54
Contact :

Re: Pb de fuite de courant - Autoradio chinois "letouch"

Message par Jden »

Bonjour,
Donc gateway installé sans trop de peine....

Petit souci pour la reprogrammation puisque le nouveau compte 2 x 8 bits de plus que l'ancien.
Donc le recodage long par VCDS n'a pas marché...
[image]
https://imgur.com/S5PqUfw
[/image]

Il a fallu passer par l'aide au codage long avec les cases à cocher...
Il a fallu remettre l'ancien pour voir quelles options été validées et c'était un peu cheu lou (genre SteeringWheel Electronics qui était coché alors que je n'ai pas les commandes au volant et que j'ai du remettre)

Mais ça à l'air bon même si il y a des options fantomes (genre capteur de remorque ? :shock: )

Bon j'ai plus qu'à trouver un autoradio chouette avec BT.... Je prendrais bien un SONY ou un Alpine
à moins que qqun ai un VW à vendre ?? (avec BT !)

Merci
à plus
Fichiers joints
Capture d’écran (1).png
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité