Clqauement a l'accélération

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Clqauement a l'accélération

Message par samy »

Bonjour ;

Depuis ma dernière révision sur mon TOURAN 2.0 TDI 140 CH de 2006; j’entends un bruit du genre claquement répété et synchro avec l’accélération et qui ne s'arrête que quand je n'accélère plus. Peut importe l'accélération en ville ou sur autoroute.

Je n'ai pas d'autres symptômes pour l'instant (pas de perte de puissance, pas de fumée ni démarrage difficile...), je dis pour l'instant car le bruit est de plus en plus fort et j'ai peur de casser le moteur ou autre chose injection ou soupape.

J'ai parlé avec mon garagiste qui m'a fait la révision est comme attendu il nie tout a bloc d'avoir toucher quoi que ce soit (organe potentiellement responsable ) et il dit qu'il n'a rien fait à part la vidange et le changement des filtres.

Bien entendu il ne vas pas dire qu'il a fait des dégâts et c'est peine perdue pour prouver le contraire.

Si vous avez la moindre idée pour savoir d'ou vient le problème et comment faire le check moi même je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Clqauement a l'accélération

Message par mig95fr »

hello, colle nous un lien video ou video du bruit. Chaque bruit nous révèle son histoire... arobhgjyut
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
samy
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:31
Contact :

Re: Clqauement a l'accélération

Message par samy »

mig95fr a écrit : 12 oct. 2020, 18:52 hello, colle nous un lien video ou video du bruit. Chaque bruit nous révèle son histoire... arobhgjyut
D'accord, je vais éssayer de faire ça demain en espérant que le bruit peut-être distingué des autres bruits.

Sinon j'ai fait un teste avec VAGCOM pour le groupe de mesure 13 pour les injecteurs et j'ai des valeurs plutôt rassurantes d'apres moi, dites moi si c'est bien correcte :
Fichiers joints
Screenshot_20201012-200501_Video Player.jpg
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité