Code défaut P0473

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JPV81
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2020, 15:14
Contact :

Code défaut P0473

Message par JPV81 »

Bonjour,
Je dois passer le contrôle technique pour vendre ce véhicule (c'est celui de ma fille, elle n'a pas le temps de s'en occuper).
Mon voyant moteur reste allumé en permanence (apparemment ça fait longtemps que ça dure).
Je cherche à minimiser les coûts de réparation.
Chez VW, c'est 150€ le diagnostic avant même de toucher au moteur. Jai donc acheté un petit boîtier ODB qui m'indique le code défaut P0473 (pression excessive échappement).
Lorsque j'annule le défaut, le voyant s'éteint mais se rallume au démarrage suivant.
Le voyant FAP lui ne s'allume pas (1/2 seconde au démarrage en fait).
Est-ce que vous avez une idée vers où chercher pour mieux identifier la cause du problème?
Je ne sais pas comment savoir si le capteur G450 est en état ou non, sans le remplacer. Y a-t-il une méthode pour cela ?
merci d'avance.
JPV81
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2020, 15:14
Contact :

Re: Code défaut P0473

Message par JPV81 »

Je me réponds à moi-même puisque ça n'inspire personne.
Passage au décrassage à l'hydrtogène (1h15 environ 120€) puis remplacement du capteur de pression différentiel échappement (20€) et c'est OK.
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité