Touran 1.4TSI demarre mais cale en accelerant

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Axel56
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 18:17
Contact :

Touran 1.4TSI demarre mais cale en accelerant

Message par Axel56 »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Touran 1.4 TSI 140 de 2007 depuis environ 6 mois, il a 140'000km et roulait très bien jusqu'il y a peu de temps....
Peut après mon achat, le Touran affiche un défaut qui correspond au boitier papillon d'admission d'air mais il roule normalement, après vérification au garage, on peut continuer à rouler sans problème mais si le problème s’aggrave, il faudra changer le boitier.
Par la suite, je fait un conversion éthanol sur le Touran et tout va pour le mieux (encore plus avec un plein à 30€ :D ).
Début janvier, impossible de le démarrer, la valise affiche le défaut admission d'air, donc je l’emmène au garage pour le faire réparer. Il change le boitier mais la voiture ne démarre toujours pas...Suite à ça, il pense que les bougies sont mortes et les changent également.
Suite à ça, la voiture démarre normalement, mais dès que l'on accélère, il cale... Le garage ne comprends pas d'où ça peut venir et pense que l'éthanol y est pour quelques chose. Ils ont passé la voiture à la valise et aucun défaut...
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? Pour moi si le moteur démarre c'est que l'éthanol ne pose pas de problème.Je pense plutôt à une pompe à essence qui bug ou un filtre bouché...
merci d'avoir pris le temps de lire mon problème. Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité