TOURAN III 1.4 TSI 150 et boîte de vitesse DSG6 ou DSG7

Modérateur : Modérateurs

Répondre
porkylekid
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2021, 14:35
Contact :

TOURAN III 1.4 TSI 150 et boîte de vitesse DSG6 ou DSG7

Message par porkylekid »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum, et pour cause : je n'ai pas encore de Touran, mais j'envisage d'en acheter un !

J'ai flashé sur un Touran III 1.4 TSI 150 Bluemotion Technology Sound. Pour diverses raisons (et sans vouloir rouvrir le débat sur le sujet), je souhaite éviter la boîte DSG7.

Ma question est la suivante : je vois le véhicule mercredi prochain, je m'installe à son bord, pour déterminer si c'est une DSG6 ou une DSG7, suffit-il de procéder ainsi :
- marche arrière + 6 vitesses => DSG6 ;
- marche arrière + 7 vitesses => DSG7 ?

Implicitement, ma question est : quand on parle de DSG6, est-ce que c'est 6 vitesses PLUS la marche arrière (ce que je crois, d'où le raisonnement plus haut), ou bien 6 vitesses DONT la marche arrière ?

J'ai conscience que ma question est ultra-basique, mais je débute et ne souhaite pas me tromber :mrgreen:

Par ailleurs, je suis évidemment très preneur de vos avis sur le modèle que je vise !

Merci,

Denis
porkylekid
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2021, 14:35
Contact :

Re: TOURAN III 1.4 TSI 150 et boîte de vitesse DSG6 ou DSG7

Message par porkylekid »

Petit complément : je viens de voir que la boîte manuelle BVM6 est aussi montée sur le VW Touran III 1.4 TSI.

Source : https://eden-boites.com/blog/boite-de-v ... -occasion/
Extrait : "La 1.4 TSI BlueMotion 150 ch est disponible avec une DSG à 7 rapports ou une BVM6"

De cet extrait, je déduis que sur ce modèle, le choix se résume à BVM6 versus DSG7. Et toujours la même question : comment savoir quelle boîte est montée ?

Merci :)
sageHR
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2018, 09:00
Contact :

Re: TOURAN III 1.4 TSI 150 et boîte de vitesse DSG6 ou DSG7

Message par sageHR »

Bonjour,
Pour faire simple : il n'y a que deux types de boite de vitesse monté sur le touran 1.4 TSI :
- BMV6 : Boite manuelle à 6 vitesses (+ marche arrière)
- DSG7 : Boite "auto" à 7 vitesses (+marche arrière)

PS:Dommage de se passer de la DSG7 qui colle vraiment bien au touran ;-)
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: TOURAN III 1.4 TSI 150 et boîte de vitesse DSG6 ou DSG7

Message par lapinou80 »

Je rejoins les autres, la DSG 7 marche très bien.
Dommage de s'en passer.
DSG7 = 7 vitesses + Marche Arrière mode (R) classique
/zenn:
Tourolf Blouge
porkylekid
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2021, 14:35
Contact :

Re: TOURAN III 1.4 TSI 150 et boîte de vitesse DSG6 ou DSG7

Message par porkylekid »

En premier lieu, je vous remercie pour vos réponses //§

En second lieu, le véhicule qui m'intéresse a une boîte mécanique, j'en déduis que c'est la BVM6.

S'agissant de la DSG7, j'ai lu plusieurs articles qui m'incitent à la prudence. Il y a d'ailleurs, sur ce forum, un fil dédié à ce sujet, où plusieurs possesseurs de Touran font état de divers problèmes. Ceci dit, c'est peut-être ancien et peut-être que cela a évolué avec les générations de boîtes - vous avez compris que je ne suis pas un expert :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités