Page 1 sur 1

moteur 1.9tdi cale et impossible de redémarrer

Posté : 27 avr. 2021, 02:44
par chabigoti
Bonjour à tous
mon touran 1.9 tdi 105ch match année 2006 253060kms.
hier, après 2kms, en passant de la 2eme à la 3eme le moteur s'arrête .Impossible de redémarrer.le démarreur tourne bien mais le moteur ne veux rien savoir.
Essai de démarrer avec une autre voiture + les câbles : sans succès :elle tousse un peu mais ne démarre pas.
Remorquage jusqu’à chez moi.contrôle et remplacement du filtre à gazoil (la cuve est pleine et le gazoil est propre)
passage à la valise : aucun défaut !!
la batterie donne bien, elle est 12,1v après avoir bien tiré dessus.
On dirait que le gazoil n'arrive pas .
Je suis sec , avez vous une idée ou un autre contrôle à faire ?
Merci pour vos réponses

Re: moteur 1.9tdi cale et impossible de redémarrer

Posté : 26 oct. 2025, 19:33
par chibani
Bonjour chabigoti, je sais que votre message a déjà plus de 2 ans, mais avez-vous réussi à dépanner votre Touran, et si oui, quelle était l'origine de la panne ?
Mon Touran, de même génération, avec la même motorisation m'a fait la même panne :/

Merci si vous trouvez 5 minutes pour alimenter le forum, et ma quête

Re: moteur 1.9tdi cale et impossible de redémarrer

Posté : 27 oct. 2025, 09:18
par chibani
Pour la commu, je viens de changer mon filtre à gasoil, il semble que c'était le coupable (il faut encore que j'aille faire un test sur route, mais à l'arrêt le ralenti est stable et il répond bien à l'accélérateur).
J'ai aussi, dans le week-end, pris quelques minutes pour démonter/nettoyer la vanne EGR, qui était bien obstruée et mis un coup de chargeur à la batterie.