Remplacement vanne EGR / sifflement

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Touran80000
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2021, 21:28
Contact :

Remplacement vanne EGR / sifflement

Message par Touran80000 »

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis même si j’ai déjà ma petite idée sur le sujet...

D’avance désolé, ça va un peu long pour rappeler le contexte.....

Je viens de faire changer la vanne EGR de mon Touran 1,6 TDI 105cv de 2013 qui totalise 149000kms en dehors du réseau VW(1285€ sans prise en charge, même partielle par VW). J’avais une perte de puissance et le voyant de préchauffage allumé depuis quelques jours. Code défaut P00407 sur un outil de diagnostic d’un voisin confirmé par l’outil du garage(même code défaut)
Je devais récupérer mon véhicule hier en fin de journée. Au moment de sortir la voiture, j’entends un sifflement aléatoire en fonction du régime. Le responsable souhaite donc garder le véhicule pour refaire un point sur la zone. Il me rappelle aujourd’hui et me dit que la réparation à été faite correctement et que c’est peut-être le turbo qui siffle d’avantage suite à la vanne neuve(plus de pression dans le circuit). Il n’y avait aucun bruit auparavant avant le changement.
Je marque mon mécontentement et il m’invite à rouler une semaine pour voir si le sifflement disparaît( nouvelle intervention à discuter avec son responsable si pas de changement). Il pense aussi que la vanne peut-être à l’origine du bruit(étant neuve) et que le sifflement va s’arrêter.... je mets de mon côté en avant une durite/tubulure percée ou un joint mal monté(bcp de sujet sur la toile sur ce sujet).
Nous allons donc rouler 1 semaine(le véhicule devrait faire environ 300kms), mais je reste convaincu que le bruit ne pas disparaître.
Mon interrogation concerne le risque de rouler avec une « fuite » dans le circuit des gaz d’échappement. Un risque pour le turbo(défaut de pression...) ou autre organe ?

Merci d’avance pour vos avis ou bons conseils...

Bonne soirée à tous,

Touran80000
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité