nouveau chez Touran, nouveau chez VW :) Bruno59

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Bruno59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2021, 17:25
Contact :

nouveau chez Touran, nouveau chez VW :) Bruno59

Message par Bruno59 »

Bonjour à tous,

Encore un nouveau sur ce forum :)

J'ai déjà une question à poser aux propriétaires de Touran, mais avant de vous embêter avec celle-ci, je me présente.
Et je dirais même qu'avant de poser ma question, je vais relire les pages du forum qui traitent du sujet que j'ai à aborder, pour m'assurer d'y trouver ou non la réponse.

Allez, c'est parti pour ma présentation :

Membre :
- Pseudo : Bruno59
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Bruno
- Âge : 47
- Situation familiale : Marié
- Enfants : 1
- Pays / Région / Département : France / Hauts-de-France / Nord ... Voire même le Septentrion !!! :)


Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : TOURAN
- Date d'achat : 04/2021
- Première mise en circulation : 04/2021

- Véhicules possédés : Kia Rio


Pour compléter ma présentation, je précise que c'est la première fois que j'achète une VW.
Le Touran a remplacé une Corolla Verso de 16 ans... Et oui, je l'adorais cette Corolla Verso... mais elle ne se fait plus :(
J'ai opté pour le Touran, car dans la famille très réduite des monospaces actuels, c'est celle qui correspondait le plus à mes besoins (dont la taille du coffre).

J'ai reçu mon véhicule en avril dernier, et je l'avais commandé en ... mars ... 2020 ... !!!
Comme vous le voyez, le délai fut long, très très long ...
Par ailleurs, à la réception, j'ai constaté un éclat dans la peinture sur l'une des poignées... pas très sérieux tout ça pour une marque qui me semblait être une grande marque.
Enfin, le véhicule livré ne correspondait pas tout à fait à celui commandé un an plus tôt ... Disparu le lecteur de CD, adieu les ports USB classiques (remplacés par des USB C). :(
Je précise cela pour indiquer que de fait, j'ai un postulat de départ a priori plutôt négatif sur la marque et que mon niveau d'exigence en terme de qualité est placé assez haut.

Mais bon, comme j'ai l'habitude de garder très longtemps mes voitures, je me dois de lui faire confiance. :)

Ah, j'y pense. Une première aussi pour moi (outre la marque), c'est une boîte manuelle.

Voilà voilà pour ma présentation sur le forum.
Si j'ai oublié des choses ou si des précisions sont nécessaires, je suis à votre disposition.

A très bientôt,

Bruno59
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, nouveau chez Touran, nouveau chez VW :)

Message par BugsBUNNY »

Bienvenue
En effet, pas très sérieux ton concessionnaire.
J'espère qu'au moins ils t'on proposé la retouche peinture, voire le remplacement de la poignée ?
Pour ce qui est des ports USB-C, tu "bénéficies" de l'évolution de la technique :)
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Bruno59
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2021, 17:25
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, nouveau chez Touran, nouveau chez VW :)

Message par Bruno59 »

Ils m'avaient proposé un kit de retouche peinture, pour le faire moi-même...
Mais n'étant pas carrossier, le rendu de ce genre de kit n'est pas suffisamment parfait pour me satisfaire. J'ai donc demandé qu'ils changent la poignée ou que la poignée passe au service carrosserie.
C'est finalement le carrossier du garage qui a effectué le travail de peinture.
Sans frais pour moi, évidemment.
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, nouveau chez Touran, nouveau chez VW :)

Message par curtis newton »

Bienvenue!
J'espère que tes déconvenues avec ton concessionnaire ne te feront pas partir trop vite.
Je suis moi-même dans le Nord et plus précisément de la métropole lilloise et j'ai fini pas ne plus aller voir mon concessionnaire VW... trop arcandier à mon goût.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, nouveau chez Touran, nouveau chez VW :)

Message par BugsBUNNY »

Bruno59 a écrit : 18 mai 2021, 09:58 Ils m'avaient proposé un kit de retouche peinture, pour le faire moi-même...
ils sont culottés :)
Bruno59 a écrit : 18 mai 2021, 09:58 Mais n'étant pas carrossier, le rendu de ce genre de kit n'est pas suffisamment parfait pour me satisfaire. J'ai donc demandé qu'ils changent la poignée ou que la poignée passe au service carrosserie.
C'est finalement le carrossier du garage qui a effectué le travail de peinture.
Sans frais pour moi, évidemment.
c'est la moindre des choses !!!
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, nouveau chez Touran, nouveau chez VW :) Bruno59

Message par fab01 »

Bienvenue en touranite :-)
Ca va être difficile de rivaliser avec une toyota au niveau fiabilité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités