Rayure / Erraflure !

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Vindel a écrit :Le raccord entre l'aile et la porte ne se verra pas ... car il vont "noyer" la teinte sur la porte ...

Le seul risque, c'est entre l'aile et le capot ... mais bon, si tu fais ça chez un "bon" carrossier ...
Je vais faire ça directement chez VW ,on verra le résultat semaine prochaine .

JCGB
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

T'as raison ... il connaisse bien leur vehicule et leur teinte ... ils ont l'habitude de travailler dessus j'veux dire ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

JCGB a écrit :
Vindel a écrit :Le raccord entre l'aile et la porte ne se verra pas ... car il vont "noyer" la teinte sur la porte ...

Le seul risque, c'est entre l'aile et le capot ... mais bon, si tu fais ça chez un "bon" carrossier ...
Je vais faire ça directement chez VW ,on verra le résultat semaine prochaine .

JCGB

ah la m*** c'est vraiment ce que je redoute sur lyon (j'ai en prévision de refaire peindre mes PC)

en tout cas tiens moi au courant niveau boulot chez VW car si il m'arrive une tuile (on sait jamais!) j'aimerai bien que tu me dises si tu es satisfait ou non! c'est à vaise que tu es allé?

allez courage! :wink:
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

badu69 a écrit :
JCGB a écrit :
Vindel a écrit :Le raccord entre l'aile et la porte ne se verra pas ... car il vont "noyer" la teinte sur la porte ...

Le seul risque, c'est entre l'aile et le capot ... mais bon, si tu fais ça chez un "bon" carrossier ...
Je vais faire ça directement chez VW ,on verra le résultat semaine prochaine .

JCGB

ah la m*** c'est vraiment ce que je redoute sur lyon (j'ai en prévision de refaire peindre mes PC)

en tout cas tiens moi au courant niveau boulot chez VW car si il m'arrive une tuile (on sait jamais!) j'aimerai bien que tu me dises si tu es satisfait ou non! c'est à vaise que tu es allé?

allez courage! :wink:
Salut Badu , je vais faire réparer chez centrale auto (je suis sur celui de francheville ,mais pour la carrosserie ,ils font ça sur St priest ) Je vous dirai ce qu'il en est du résultat .Pour info Badu je me suis fait abimé la voiture sur le parking de carrefour ecully :evil: :evil: :evil: :evil:

JCGB
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

JCGB a écrit :
Goyaves a écrit :suis d'acc avec toi dom 77..tu as raison...
j'ai touours prit toutes les précautions avec ma dernière voiture pendant 8 ans, j'ai réeussi a la garder nickel a part quelques couilllons qui ne savent pas ce que c'est d'aimer une voiture!! :twisted:
D'accord avec toi goyaves ,j'ai toujours fait attention a mes véhicules ,mais tu as toujours des co....rds qui n'en ont rien a faire ,pour preuve cet impact que l'on m'avait fait sur mon V1 sur un parking (il avait alors 18 mois) ,ce jours la j'avais vraiment eu les boules :evil: :evil: :evil:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2866.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2865.jpg[/img]

JCGB

Au faite ... c'est l'aile AVD qu'il vont changer ... dans ton malheur, t'as du pot !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Vindel a écrit :
JCGB a écrit :
Goyaves a écrit :suis d'acc avec toi dom 77..tu as raison...
j'ai touours prit toutes les précautions avec ma dernière voiture pendant 8 ans, j'ai réeussi a la garder nickel a part quelques couilllons qui ne savent pas ce que c'est d'aimer une voiture!! :twisted:
D'accord avec toi goyaves ,j'ai toujours fait attention a mes véhicules ,mais tu as toujours des co....rds qui n'en ont rien a faire ,pour preuve cet impact que l'on m'avait fait sur mon V1 sur un parking (il avait alors 18 mois) ,ce jours la j'avais vraiment eu les boules :evil: :evil: :evil:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2866.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2865.jpg[/img]

JCGB

Au faite ... c'est l'aile AVD qu'il vont changer ... dans ton malheur, t'as du pot !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les photos de dessus (le petit poc on va dire ) c'étais sur mon V1 reflet d'argent (également sur un parking il y a 3 ans) ,et la grosse éraflure sur mon V2 gris ardoise ,il faut que je fasse attention a mon aile avant droite qui me porte malheur :oops: :oops: :oops: :oops:

JCGB
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ouppppppppppppppssssssssssssss ... m'suis gouré ...

Ne te fous pas de moi Fab !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

On va mettre ça sur le compte des wouacances mon vin'z :biere: /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

JCGB a écrit :
badu69 a écrit :
JCGB a écrit : Je vais faire ça directement chez VW ,on verra le résultat semaine prochaine .

JCGB

ah la m*** c'est vraiment ce que je redoute sur lyon (j'ai en prévision de refaire peindre mes PC)

en tout cas tiens moi au courant niveau boulot chez VW car si il m'arrive une tuile (on sait jamais!) j'aimerai bien que tu me dises si tu es satisfait ou non! c'est à vaise que tu es allé?

allez courage! :wink:
Salut Badu , je vais faire réparer chez centrale auto (je suis sur celui de francheville ,mais pour la carrosserie ,ils font ça sur St priest ) Je vous dirai ce qu'il en est du résultat .Pour info Badu je me suis fait abimé la voiture sur le parking de carrefour ecully :evil: :evil: :evil: :evil:

JCGB
1/ c'est pas parce que vous allez chez VW que le résultat va être tip - top (la phrase de vin'z ne serait pas une boutade ? :mrgreen: :mrgreen: ) tu récupères ta voiture avec des défauts C vin'z "c'est normal"
2/ Sinon si tu veux impérativement un excellent carrossier chez VW Europe garage est bien mais faut aller à bourg
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est sûr que l'on est pas certain du résultat fait par le réseau ... j'en sais effectivement quelque choses ... :mrgreen:

Mais ils ont l'habitude, la formation et l'accès direct au pièces détachées ... ça aide ... :D

/zenn: ... Après, c'est le bouche à oreilles ... /zenn:



J'ai travaillé comme chef d'atelier dans une Carrosserie Auto toutes marques ... on voyait plus de R5 que de Zastava ... et pour avoir des pièces détachées, on était moins "prioritaire" que les réparateurs du réseau ... je confirme ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
badu69
Docteur
Docteur
Messages : 594
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:41
Localisation : LYON
Contact :

Message par badu69 »

carrefour Eculy je connais super bien j'y ai travaillé souvent! :wink:

Ah!!!! ce parking c'est la misère c'est pour ça que je me gare toujours super loint sur le parking du bas! :D
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour. C'est pour dire...

Bon, je sais , y'a pas mort d'homme et ça ne va pas changer la face du monde, y'a des pbs bien plus graves à résoudre m'enfin quand on rentre du boulot et que un :tron: de :rac: et de :Guns: voir de ::rttt: vous raye vot' Touran (bien garé je le précise) on a envie de :mas: bien évidemment sans laisser de p'tit mot...
j'vais essayer qd il fera un plus bô dehors de passer l'efface rayure du GS27 /zenn:


[img]http://img246.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img246/2127 ... lk3.th.jpg[/img]
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Vue la photo ... ça devrait partir ... :D ...

En tous cas, tu as un indice ... la voiture était ... rouge ...

Bon courage ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Vindel a écrit :Vue la photo ... ça devrait partir ... :D ...

En tous cas, tu as un indice ... la voiture était ... rouge ...

Bon courage ...
Thank's Vindel

---> p'têt une Ferrari... avec une rayure noire :twisted:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

road164 a écrit :Bonjour. C'est pour dire...

Bon, je sais , y'a pas mort d'homme et ça ne va pas changer la face du monde, y'a des pbs bien plus graves à résoudre m'enfin quand on rentre du boulot et que un :tron: de :rac: et de :Guns: voir de ::rttt: vous raye vot' Touran (bien garé je le précise) on a envie de :mas: bien évidemment sans laisser de p'tit mot...
j'vais essayer qd il fera un plus bô dehors de passer l'efface rayure du GS27 /zenn:


[img]http://img246.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img246/2127 ... lk3.th.jpg[/img]
Bonjour road164 apres ce qui m'est arrivé je compatis ,le rouge devrais pouvoir partir mais il y aura quand meme des griffures dessous .Bon courrage

JCGB
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je pense la même chose que JCGB

Je te comprend et je compatis également.
On fait tout pour bien se garer en se disant que cela évitera qu'un Co...d nous raye le touran et malgré cela, ils y arrivent quand même
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Uline
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2009, 09:27
Localisation : Seine et marne
Contact :

Message par Uline »

Efface rayure coloré...

J'ai testé en gris, pour esperer effacer une rayure... - > résultat mitigé

Doit-on en remettre après chaque lavage du véhicule ?
Touran Design edition TDi 140
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

voila une belle rayure faite par un con :mas:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Fichiers joints
2009-10-03_16-10-20_03102009087.jpg
2009-10-03_16-10-20_03102009087.jpg (52.24 Kio) Vu 3165 fois
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Oh les boules... :cry: :evil:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
beranger
passionné
passionné
Messages : 162
Enregistré le : 27 août 2009, 19:13
Localisation : 26
Contact :

Message par beranger »

je te comfirme les grosse boule sur le coup javait envie de :bomb: pour j e suis /zenn:

touran confort tdi 105cv gris ardoise pack city pack design
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Arf ça c'est con, pfff je veut bien te croire :rac:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

étais tu bien garé beranger :?:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu peux essayer avec un efface rayure ... mais elle me parait assez profonde ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

Avant de passer quoi que ce sois essaye avec le pinceau à retouche mais le verni pas la peinture, sur mon TouTou j'avais eu une rayure et j'ai essayer ça sur le conseil du carrossier/peintre de VW, ci dessous avant et après.

Il faut que la pointe du pinceau sois la plus fine possible.

Avant:

[img]images/uploads/webjo/p1000134_195.gif[/img]

Après:

[img]http://www.team-orca.fr/images/Touran_v2/Image8.jpg[/img]
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut,
Pour une rayure profonde, il m'est arrivé d'appliquer soigneusement une bande de scotch d'électricien de chaque côté de la rayure (vraiment au bord ) ,barbouille au pinceau retouche, on retire le scotch,et on a pas débordé. Mais de toute façon une retouche se verra toujours.

Phil. :biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités