Touran 3 - E85

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yougoslav1
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2021, 16:40
Contact :

Touran 3 - E85

Message par yougoslav1 »

Oyé Oyé brave gens,

Petit message pour les retour d'expérience sur le passage en E85. (merci la bétrave ! )
alors la question est, pour ceux qui ont choisi de passer sur du bioethanol, comment ca se passe ?

pour rappel : deux méthodes : Boitier ou reprog (attention c'est interdit la reprog )
L'E85 c'est :
- 20% de conso en plus ! (car la raport combustion/explosion est plus faible donc demande plus de jus) d'ou les bougies !
- des nouvelles bougies tout les 30 000 KM (parce que l'allumage peut etre difficile en E85 surtout a froid ! donc si ta caisse dort dehors, faut y penser)
- le moteur chauffe moins, car l'ethanol combuste aussi à plus basse température... mais ca se vois pas a l'oeil nu !
- Vidanges - J'ai vu dans ce forum un sujet disant qu'il fallait vidanger tout les 15 000 KM... (en meme temps j'aime pas tirer 30 000 avec la meme huile...)
Et c'est aussi pour des véhicules qui roule souvent, j'ai aussi entendu que cela bouffe les durites et les joints (c'est quoi ce joint, c'est la culasse Mr ! )
si tu tournes pas souvent avec ta voiture, genre tu as un voiture pro et tu te sert de la tienne que le weekend... faut y penser aussi)

retour sur investissement : bah c'est simple : 0,70/l E85 - 1,5 SP95 donc a peu de chose pres, 1 plein normal egal 2 plein en E85.

Boitier :
entre 1000 et 1400 €
le boitier detecte le carburant et agis en direct sur la conso, donc si tu met de 98, bah ta conso redeviendra normal.
Carte Grise Gratis !! (mais l'etat veut des sous mes amis, donc ca ne dura pas eternellement, comme la détaxe...)

reprog :
entre 400 et 600 €
la reprog, c'est 20 % de plus envoyer par les injecteurs quelque soit le carburant (ca fait mal au derch quand tu as pas de E85 et que tu dois faire le plein )

Ma dame à une golf 7 (1.4 TSI 125cv) avec boitier, c'est top, juste un souci, broute un peu quand j'utilise le stop&start, du coup je l'utilise plus. la caisse dors dans un garage donc pas trop de souci de froid, franchement c'est top !
le plein c'est moins 40 euros, entre 800 km ( en super c'est 1000km)

je me suis renseigné pour mon touran (1.2 TSI 110cv) avec reprog, mais les deux garages ou je suis allés ne connaissent pas mon calculateur donc impossible a faire. et j'ai une voiture pro, donc je roule peu (weekend et vacances, donc pas certain que j'y passe)

voila voila, je pense avoir tout dit...
a vos claviers !
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Touran 3 - E85

Message par gpowerz »

regarde sur le forum il ya déjà un topic de quelqu’un qui a fait un retour d’expérience mois j’ai pas fait le pas car comme toi c’est une voiture pro et je roule pas beaucoup (moins de 15000km par an) et la pompe E85 est un peu plus loin de chez moi mais l’opération est vraiment tentante rien même que pour la revente…..
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité