Caractéristiques de jantes mystérieuses

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guiguite
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2018, 08:17
Contact :

Caractéristiques de jantes mystérieuses

Message par guiguite »

Hello à tous,
Après un gros choc ayant jeté le sort de l'une des jantes du Touran, je me vois contraint de les changer. Sachant que les jantes ne sont pas d'origine et toutes un peu flinguées, j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases et de toutes les changer.

Pensant que ça serait du gâteau, me voilà parti sur le bon coin. Voyant que l'entraxe n'était pas toujours le même chez VW, je démonte une roue et note toutes les caractéristiques.

Pour l'histoire, on a acheté le Touran en 2018, il s'agit d'un Touran 1 phase 2 de 2009, venu d'allemagne.

Et quelle fut ma surprise en voyant que les caractéristiques de mes roues étaient loooooiiiinn des standards habituels sur ce véhicule.

Les pneus sont des 205 55 R16, jusque là rien d'anormal.
Entraxe 5x112... ok
Et là je découvre que le déport c'est noté ET35 ! Là ou l'origine devrait être, si mes recherches sont bonnes, ET45 voire 47.

Comment c'est possible ? Pour info, les roues n'ont je pense jamais frotté en braquant ni rien.
Le véhicule n'a à ma connaissance subit aucune modification.

Est ce que je peux repasser sur une valeur plus normale sans me faire trop de souci ? Je trouve facilement des jantes en ET42, les roues vont rentrer de 7mm par rapport à l'ET35, c'est bien ça ? Ca devrait passer mais je préfère avoir des avis plus éclairés que le mien :)

Merci d'avance !
guiguite
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2018, 08:17
Contact :

Re: Caractéristiques de jantes mystérieuses

Message par guiguite »

Je me permets d'ajouter que l'alésage est de 7,5..
Elles ont rien de normales ces jantes.

La question est de savoir si je peux revenir, en l'état, sur du ET42/45 en 6,5x16
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités