démonter capteur d'embrayage

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jlg
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2021, 12:24
Contact :

démonter capteur d'embrayage

Message par jlg »

Mon touran 1 de 2004 136 cv présente les symptômes suivants:
-voyant préchauffage allumé
-régulateur de vitesse hs
-feux de stop toujours allumés
-fusible 5A F7 du compartiment moteur grillé

Après recherche sur des forums, les symptômes cités ci-dessus serait dû au capteur d'embrayage en court circuit.
J'ai donc entrepris de changer ce capteur mais je bloque sur le connecteur électrique de ce capteur. Je n'arrive absolument pas à le débrancher.
Photo du connecteur https://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].net/viewer.php?id=21/32/iseg.jpg

Par avance un grand merci à ceux qui me proposent une solution, car tous les garages contactés en plein mois d'août sont soit en congés ou débordés.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: démonter capteur d'embrayage

Message par resideur »

quel est ton modele de capteur il change en fonction de l'equipement!
voici comment j'ai remplace le mien: viewtopic.php?f=183&t=23701
jlg
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2021, 12:24
Contact :

Re: démonter capteur d'embrayage

Message par jlg »

Bonjour, j’avais trouvé ce tuto que j’ai suivi, les photos sont à l’identique sur ma voiture. Mais je n’arrive pas à débrancher le capteur. Je pousse en direction du capteur (de haut vers le bas) puis je tire le connecteur, mais le connecteur reste bloqué. J’ai essayé avec du dégripant mais sans résultat.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: démonter capteur d'embrayage

Message par resideur »

oui mais il y a un loquet a relever c'est ca qui est complique!je l'indique qu'il faut le relever avec un tournevis plat fin
jlg
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2021, 12:24
Contact :

Re: démonter capteur d'embrayage

Message par jlg »

Bonjour, on lève ce loquet en appuyant de haut en bas avec le tournevis sur la partir supérieure du connecteur?
Autrement j'ai envisagé une autre solution, sachant que mon véhicule a 17 ans que vw a commencé par me dire qu'il fallait faire un diag à 160 euros+pièce aux alentours de 170 euros + mains d’œuvres voire autres, je sens bien une facture à 500 euros pour un capteur à effet hall que j'ai acheté 34 euros sur autodoc.
Pensant que ce capteur servait uniquement pour désactiver le régulateur de vitesse lorsqu'il est activé.
Si je coupe les 3 fils puis fait une brasure sur le capteur neuf. Le capteur ne détectera plus le mouvement de la pédale, puisqu'il ne sera pas positionné correctement mais les feux stops vont s'éteindre et le régulateur de vitesse va de nouveau fonctionner.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: démonter capteur d'embrayage

Message par Sly83 »

Ca serait mieux de pouvoir enlever correctement le connecteur. Regarde s il n y en a pas un équivalent plus accessible pour d entraîner !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité