Quelques questions sur l'entretien ...
Modérateur : Modérateurs
Quelques questions sur l'entretien ...
Bonjour,
Je dispose d'un Touran TSI de 2019 (150 CV) avec 30000 km au compteur. Je me pose quelques questions sur l'entretien :
- le véhicule dispose d'une chaine de distribution. Quelle est la fréquence du changement du LDR ? D'autres courroies sont-elles à changer ?
- Y a t'il un filtre à essence à changer ? Si oui, quelle est sa fréquence ?
Je suis à la recherche d'un guide d'entretien, que le contructeur ne fournit plus. Auriez-vous une adresse pour le télécharger ?
pour vos éclaircissements
Je dispose d'un Touran TSI de 2019 (150 CV) avec 30000 km au compteur. Je me pose quelques questions sur l'entretien :
- le véhicule dispose d'une chaine de distribution. Quelle est la fréquence du changement du LDR ? D'autres courroies sont-elles à changer ?
- Y a t'il un filtre à essence à changer ? Si oui, quelle est sa fréquence ?
Je suis à la recherche d'un guide d'entretien, que le contructeur ne fournit plus. Auriez-vous une adresse pour le télécharger ?
pour vos éclaircissements
Re: Quelques questions sur l'entretien ...
Pas de chaine de distribution sur les TSI mais 10 ans ou 200.000 kms sauf si depuis 2016 ils ont remplacé par la courroie par une chaine de distribution.
Tourolf Blouge
Re: Quelques questions sur l'entretien ...
du retour.
Il me semble que c'est une chaîne sur les modèles 2019.
Quelq'un pourrait confirmer ?
Il me semble que c'est une chaîne sur les modèles 2019.
Quelq'un pourrait confirmer ?
- curtis newton
- passionné
- Messages : 187
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
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Re: Quelques questions sur l'entretien ...
Je ne connais pas ce moteur précis, mais quelque soit le moulin, en général une vidange du LdR tous les 2-3 ans, avec une purge, ça ne peut pas faire de mal. Mais si le niveau ne bouge pas et que le liquide reste propre, on peut laisser en place.
Pour le filtre à essence, je ne conçois pas son absence et pareil, à changer tous les 2-3 ans.
Et pour la pompe à eau, la mienne a laché au bout de 5ans (1.2 tsi). C'est dans la moyenne basse. Sur mon autre voiture de 85, la pompe à eau a 15ans et est toujours vaillante.
Pour le filtre à essence, je ne conçois pas son absence et pareil, à changer tous les 2-3 ans.
Et pour la pompe à eau, la mienne a laché au bout de 5ans (1.2 tsi). C'est dans la moyenne basse. Sur mon autre voiture de 85, la pompe à eau a 15ans et est toujours vaillante.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Re: Quelques questions sur l'entretien ...
Bonjour,
J’ai un touran 1.6 tdi année 2011
Jusqu’à aujourd’hui toutes les vidanges sont réalisées avec l’huile castrol 5w30 longlife
Il a actuellement 240000km au compteur, dois-je toujours utiliser la même huile ou non ?
Si non, merci de me conseiller quelle type de huile utiliser
Avis aux connaisseurs.
Cordialement
J’ai un touran 1.6 tdi année 2011
Jusqu’à aujourd’hui toutes les vidanges sont réalisées avec l’huile castrol 5w30 longlife
Il a actuellement 240000km au compteur, dois-je toujours utiliser la même huile ou non ?
Si non, merci de me conseiller quelle type de huile utiliser
Avis aux connaisseurs.
Cordialement
- Leboubou111
- Membre de l'
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- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
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Re: Quelques questions sur l'entretien ...
Tout dépend de la période d'entretien que tu effectues.
L'idée étant toujours d'utiliser de la 5w30, mais si c'est tous les ans et/ou 10.000km, tu n'es pas obligé de mettre de la longlife.
D'ailleurs dans un programme d'entretien normal, la longlife n'est pas conseillé puise qu'elle a tendance à jaunir et coller dans le bloc moteur.
Tu as aussi la possibilité de mettre un traitement MECARUN P18 (50€) pour soulager un peu les frictions.
Dans l'entretien, pense aussi au LDR et LDF ainsi que tous les filtres (air, carburant, ...)
L'idée étant toujours d'utiliser de la 5w30, mais si c'est tous les ans et/ou 10.000km, tu n'es pas obligé de mettre de la longlife.
D'ailleurs dans un programme d'entretien normal, la longlife n'est pas conseillé puise qu'elle a tendance à jaunir et coller dans le bloc moteur.
Tu as aussi la possibilité de mettre un traitement MECARUN P18 (50€) pour soulager un peu les frictions.
Dans l'entretien, pense aussi au LDR et LDF ainsi que tous les filtres (air, carburant, ...)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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