Prb démarrage après changement distribution

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Scuderia85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:58
Contact :

Prb démarrage après changement distribution

Message par Scuderia85 »

Bonjour, propriétaire d un touran de 2010 avec le TDI 105 BXE. J ai changer mon kit distri suite à cela impossible de redémarrer le véhicule. Je pense que mon erreur a été de débrancher 2 des 4 durites du filtre à GO pour me faire plus de place pour travailler. Je pense que le moteur est désarmorcé. J ai par précaution redeposer la distri pour vérifier le calage et RAS a se niveau.
Lorsque je tente le démarrage au bout de 10 petite sec un voyant sonne et mon TDB indiqué problème pression d huile. J ai vraiment plus d idée pour arrivée à la démarrer et à amorcer le GO si c est bien cela.
J ai insister bcp bcp mais rien…

Merci de vos conseil
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par Sly83 »

As tu manoeuvré plusieurs fois le contact afin de déclencher la pompe à gasoil. Fait le 5-6 fois avant de tenter un démarrage. Sinon il faut la valise.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Scuderia85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:58
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par Scuderia85 »

Merci pour ta réponse,
Oui j ai essayer plusieurs fois (+ de 10 minimum) mais rien.
Quoi faire avec la valise?
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par Sly83 »

Avec la valise il faut mettre en route la pompe à gasoil de manière prolongée
Es-tu sur d'avoir remonté les durites du filtre à gasoil correctement ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Scuderia85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:58
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par Scuderia85 »

Ok compris , avec quel valise exactement il doit en exister plusieurs non? Oui en fait ce sont les durites coudes d origines donc peu ou pas de chance d intervertir. Et pr sécurité je contrôler avec une photo prise avant. Une des cause est peu être aussi que ma femme a mis me
Contact (et donc je suppose allumer la pompe) alors que les deux durites étaient débranché. Les durites sont les deux qui “regarde” côté habitacle passager.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par Sly83 »

Il faut VCDS ou vagcom
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Scuderia85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:58
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par Scuderia85 »

Bon je n'ai pas la valise, j'ai placer une poire d'amorcage entre réservoir et entré du filtre à gasoil et mis en pression avant d'essayer de démarer, sans succes. Le pire on dirait que la poire est tjs aussi dur apres donc que le moteur d'aspire pas de gasoil... J'ai tenté d'activer la pompe une dizaine de fois avant de démarer (et vérifier qu'elle fonctionnait en voyant le GO arriver au filtre).
Bref c'est la merde... Du coup je psychote sur un éventuel probleme du à un décallage angulaire de ma poulie d'arbre à came lors du changement de la courroie car j'ai dévisser les trois vis comme indiqué dans la RTA fait la tension de la nouvelle courroie et resserer les vis mais je trouve bizare cette procédure....
Scuderia85
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2021, 22:58
Contact :

(Résolu) Prb démarrage après changement distribution

Message par Scuderia85 »

Bon , c'est trouvé..... Pour vérifier le calage de la distri j'ai fait deux tour moteur, et, n'ayant pas la clé spécifique de la vis vilbrequin j'ai fait tourné avec la vis centrale de l'arbre à came... la est l'erreur, cette vis permet le reglage de l'avance à l'alumage. J'ai donc remis en position "initial" et le moteur est repartit facilement. Il faudra je pense pour assume faire le réglagle plus précis à l'aide de la valise. J'ai vu ici et la des préco de réglage de l'angle à -2,5° vous confirmez?

En esperant que ma bétise puisse aider certain ayant ce souci!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Prb démarrage après changement distribution

Message par fab01 »

Aucune idée mais merci pour ton retour ;-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité