Controle technique refusé: reglage des phares de l'interieur

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
olivier017
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 12:31
Contact :

Controle technique refusé: reglage des phares de l'interieur

Message par olivier017 »

Bonjour.

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Ma meilleure amie a un Touran phase 1 de 2004, 1.9L Tdi.
Elle a emmené sa voiture au Ct mais elle n'est pas passée car la molette interieure de reglage de la hauteur des phares ne fonctionne pas. On a tenté avec une autre molette et rien. Au niveau des fusibles c'est bon, ensuite au niveau des relais coté moteur ou interieur, je ne sais pas lesquels agissent dessus. Chez Vw, ils demandent 180€, juste pour identifier la panne.
Avez vous une idée de ce que l'on peut tester soit meme avant d'aller en concession?

Je vous remercie d'avance.
Olivier
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Controle technique refusé: reglage des phares de l'interieur

Message par Sly83 »

Regarde le fusible 12 sous le volant, en 5A. Il alimente les servomoteurs
Après un coup de valiser serait le bienvenu
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
olivier017
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 12:31
Contact :

Re: Controle technique refusé: reglage des phares de l'interieur

Message par olivier017 »

Je passerai regarder ce soir mais de memoire il n'y a pas de fusible à l'emplacement n°12.
Elle etait passé à la valise suite au changement du neyman par vw 3 semaines avant le Ct.
olivier017
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 12:31
Contact :

Re: Controle technique refusé: reglage des phares de l'interieur

Message par olivier017 »

Effectivement, il n'y a pas de fusible d'origine à cet emplacement. Les relais ont été testé et pas de soucis de ce coté.
Il n'y a plus qu'à l'emmener chez Vw mais 180€ juste pour une recherche de panne c'est abusé je trouve...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité