Casse turbo Touran 1.9 tdi

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SokaVzn
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2021, 20:59
Contact :

Casse turbo Touran 1.9 tdi

Message par SokaVzn »

Bonjour, bonsoir tout le monde !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un très gros soucis et je suis perdu.. peut-être pouvez vous m'aider ? J'ai acheter il y a quelques mois un Touran 1.9 Tdi 105cv. d'apparence très propre prix relativement faible distri faite avant la vente turbo remplacer enfin tout pour être tranquil pendant quelques temps... Après quelques jours le turbo a commencé à faire un bruit très étrange, comme un bruit de frottement de ferraille très aigu a l'accélération et subitement une épaisse fumé blanchâtre sortait de l'échappement j'ai donc contacter le vendeur ( auto-entrepreneur ) qui m'a remplacer le turbo. Oui je sais j'aurais déjà du annuler la vente mais j'ai voulu faire confiance.. Donc remplacement du turbo en échange standard et rebelote 3 jours après Turbo foutu.. le même bruit de ferraille qui frotte a l'accélération mais ce coup ci aucune fumé..

Ma question est donc avez vous déjà connu ce genre de problème ? Pompe a huile HS ? Crépine bouché ? Si le turbo casse subitement c'est qu'il n'est pas graissé je suppose.. peut il y avoir une panne a un endroit qui fait que le turbo casse sans arrêt ?

J'attends vos réponses car j'aimerais roulé sereinement sans casser le bourin. Je suis obligé de rouler pour aller au boulot donc je roule tout doucement pour éviter de casser une ailettes qui pourrait me coûter très chère.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Casse turbo Touran 1.9 tdi

Message par resideur »

en general ce qui provoque la casse d'un turbo c'est un probleme de graissage, donc deja faudrait que le garage controle la pression d'huile sur le circuit de turbo.
ensuite faudrait savoir ce qui a ete monte, est ce une marque connue ou un turbo chinois ou remanufacture?
SokaVzn
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2021, 20:59
Contact :

Re: Casse turbo Touran 1.9 tdi

Message par SokaVzn »

D'accord merci de ta réponse je vais voir avec un autre garage car je n'ai plus aucun contact avec le vendeur car beau parleur et cette histoire dur depuis 3 mois donc j'aimerais que sa bouge..

Concernant le turbo je ne sais pas ce qu'il avait pris sûrement un truc pas chère.. sois disant c'était un échange standard mais bon sa a lâché 3 jours après, donc après je ne sais pas si le turbo en lui même était fatigué ou alors si il y a vraiment une panne qui fait un mauvais graissage car pour avoir changer 2 turbo bientôt 3 en moins d'1 ans c'est qu'il y a un soucis je pense..
veve
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:29
Contact :

Re: Casse turbo Touran 1.9 tdi

Message par veve »

Des news ?
SokaVzn
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2021, 20:59
Contact :

Re: Casse turbo Touran 1.9 tdi

Message par SokaVzn »

Non toujours pas de nouvelle je n'ai toujours pas été voir de garage car je n'ai pas le budget pour l'instant..
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Casse turbo Touran 1.9 tdi

Message par resideur »

voir si vous avez une protection juridique, et dans ce cas fair eune expertise car il y a obligation de resultats!soit il est responsable si il n'a pas controle le bon graissage du turbo, soit c'est le fabricant du turbo. mais il y a forcement un probleme a lui de se debrouiller car l'intervention est facturee or le vehicule est inutilisable suite a cela.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité