Rivets de plaque d'immatriculation...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Rivets de plaque d'immatriculation...

Message par lauisa »

J'en était sûr !!!

Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...

Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!

En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!

Cette concession (INCHCAPE LABEGE - TOULOUSE) m'exaspère !!!

C'était le coup de gueule du jour :x
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Re: Rivets de plaque d'immatriculation...

Message par ThinkDifferent »

lauisa a écrit :J'en était sûr !!!

Lorsque l'on m'avait posé les plaques sur mon 1er Touran (janvier 2004), j'avais signalé que les restes des rivets se baladaient dans la garniture du coffre...

Hé bien, deux ans plus tard, on ne change pas une équipe qui gagne : Rebelotte pour mon nouveau Touran !!!

En conséquence, un autre RDV en vue (Je n'arrive pas à démonter la garniture) !!!

Cette concession (INCHCAPE LABEGE - TOULOUSE) m'exaspère !!!

C'était le coup de gueule du jour :x
Cela signifie qu'il n'ont pas utilisé les emplacements idoines, qui eux ne communique pas avec l'intérieur du hayon.......
Image Image Image Image
Avatar du membre
tour-an-corsica
professeur
professeur
Messages : 252
Enregistré le : 18 nov. 2005, 08:40
Contact :

Message par tour-an-corsica »

j'ai connu la même mésaventure et un pote à réussi à me les virer.

c'est pas petit comme truc en plus!

et fais gaffe, mal logé, ça peut bloquer le mécanisme d'ouverture du hayon... le pied quoi.

je comprends ton exaspération, ça fait un bruit à chaque fermeture... charmant!
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

Etant particulièrement pointilleux pour ma pose de plaques, voici mes remarques :

-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même

-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
tour-an-corsica a écrit :j'ai connu la même mésaventure et un pote à réussi à me les virer.

c'est pas petit comme truc en plus!

et fais gaffe, mal logé, ça peut bloquer le mécanisme d'ouverture du hayon... le pied quoi.

je comprends ton exaspération, ça fait un bruit à chaque fermeture... charmant!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

cherrymoon51 a écrit :......

-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
J'ai moi même posé mes plaques et elles sont bien rivetées dans les emplacements prévus à cet effet, ceux dont je parle plus haut.
Alors certe les caches rivets ne tombent pas forcément au meilleur endroit, mais je n'ai fait aucun trou dans mon hayon.
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

cherrymoon51 a écrit :Etant particulièrement pointilleux pour ma pose de plaques, voici mes remarques :

-ces bouts de rivets, tu peux les enlever en retirant la garniture de coffre. OK c'est galère mais comme ca y'a plus de problème. C'est pas hyper compliqué. Et à ma connaissance, il n'y a aucune concession qui fait ca !!! C'est pourquoi on est jamais mieux servi que par soi-même

-les emplacements idoine dont parle thinkdifferent ne sont pas homologués pour une utilisation en France. Les plaques francaises doivent être RIVETEES. D'autre part, si qq'un a des plaques posées sur ces emplacements (qui sont des inserts certis et permettent de visser les plaques), même si c'est illégal je suis preneur : nom et adresse du fournisseur / poseur !
pour moi Norauto ne se gene pas de mettre une plaque plexi homologés (je précise) fixé par rivets dans les emplacements prévu

ensuite pour les insert sertis ,si tu pense qu'il sont a utilisés avec des vis je ne pense pas
la réaison est peut etre

dans le domaine mécanique que je pratique ce genre d'insert ou fut est mis en place a l'aide d'un appareil a "a traction" comme les rivet pop sauf que cela se fait par l'intermetiaire d'un axe fileté d'ou la présence d'un filetage

maintenant le fut étant étanche pour éviter les fuites avec l'intéreiur du véhicule il est délicat de mettre des rivets en deuxieme monte (dur de bien percer le bout de rivet qui est a l'interieur)

il arrive (comme dans mon cas ) qu'ils perce completement cet insert

ensuite il faut avoir la bonne taille de rivet
Image ImageImage
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

On ne doit pas avoir les même inserts car les miens sont taraudés (avec un pas de vis à l'intérieur pour les non mécaniciens). A vue d'oeil ca ressemble au moins à du M10, voir M12 : c'est enorme.

Il est donc impossible d'y mettre un rivet à l'intérieur !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ma concession a bien posé des rivets tout bêtes dans les emplacements idoines lorsque j'ai eu mon WW01 et aussi quand j'ai eu l'immatriculation définitive.
C'est vrai qu'il en a un oeu CH... pour démonter les plaques WW car les plaques ww ont été rivetées mais il a collé les plaques définitives dans le même trou.
Je confirme !!
(même si le trou prévu pour a l'air super large)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Les trous sont effectivement "très large" et je ne pense pas qu'il y en ai de différentes sortes.
Pour ma pzrt, j'ai dû utilisé des rivet 4,8 x 18 donc peut profond mais assez épais pour que cela tienne correctement.
Image Image Image Image
Galys
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 21 avr. 2006, 21:29
Contact :

Message par Galys »

Bonsoir,

je suis l'heureux propriétaire d'un touran depuis 1 semaine. Déjà 2 problèmes constatés dont l'un est un bruit de quincaillerie au moment de la fermeture du coffre. Cela viendrait-il de ces rivets et si oui que faut-il faire ? (Plaque définitive à venir).

Merci
Avatar du membre
purple.haze
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 mars 2006, 17:18
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Contact :

Message par purple.haze »

J'ai fait poser mes plaques définitives aujourd'hui, pour éviter se PB ils avaient mis des vis sur ma plaque arrière provisoire, comme ça pas de bouts de rivets à virer !!!

:lol: :lol: :lol:
La connaissance parle, mais la sagesse écoute. (J.Hendrix)

________________________________________

Touran Match TDI 105 BVM 7 Places Gris Bambou
dopy
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2006, 20:11
Contact :

Pose de plaque d'immatriculation arrière ?

Message par dopy »

Bonjour,

Possédant un TOURAN TDI 105 Match depuis 2 semaines, je me pose la question comment poser la plaque immat arrière : Il y a deux endroits prévus à cet effet dans lequels tout d'abord je n'arrive pas à enlever les anciens rivets de la plaque WW.

Par avance merci de vos conseils.

Dominique.


[EDIT ThinkDifferent : Sujet déplacé et fusionné]
dopy
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2006, 20:11
Contact :

Message par dopy »

Je viens de tirer plus fort sur ce qui restait des rivets... et ils sont sorties :D
j'ai remarqué que l'on pouvait mettre des boulons à la place de rivets car il y a des pas de vis... c'est la première fois que je vois ça !

Dominique.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

moi aussi ayant acheté mont touran d'occasion j'ai du faire changer les plaques

et chez norauto au feux verts (je sais plus)

il n'avait pas forcement le matériel adapté

probleme pour enlever les anciens rivets et nouveau rivets pas assez gros et long

j'ai cru qu'ils allaient me bousiller mes plaques plastiques
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

J'ai posé moi même mes plaques et les emplacements à l'arrière sont utilisables avec des rivets, pour infos les visses sont interdites pour fixer une plaque minéralogique.
Concernant la taille des rivets si on utilise les emplacements idoines il faut effectivement des rivets assez large, j'avais déjà posté à ce sujet mais ne me rapelle plus où...
Image Image Image Image
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:D :D J'ai retrouvé le sujet dopy, petite fusion et tu trouveras des infos plus haut !
Image Image Image Image
dopy
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2006, 20:11
Contact :

Message par dopy »

Merci

ce sujet existait déjà m'ai je n'ai pas été capable de le trouver avec la fonction "rechercher" :oops:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Suffit d'aller chez vw et demander les rivets ad hoc !!
Généralement c'est gratuit (pour 2 rivets)
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

Je confirme ce qu'a dit ThinkDifferent : il est interdit en France d'avoir les plaques fixées par des vis, les rivets sont obligatoires même pour les provisoires !

A+
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
19kE
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2005, 08:17
Contact :

Message par 19kE »

Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
Merci
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
Merci
En utilisant la fonction "Rechercher" tu serais tombé sur ce topic :wink:
Image Image Image Image
19kE
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2005, 08:17
Contact :

Message par 19kE »

ok, merci, je ferai mieux la prochaine fois ; -)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
Merci
Jette un oeil à ce sujet : Déposer la garniture intérieure du hayon :)
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

jef10 a écrit :
19kE a écrit :Bonjour,
Evidemment, en enlevant mes anciennes plaques, je me suis retrouvé avec les anciens rivets qui se balladent dans le coffre.
Quelqu'un peut-il svp me dire comment enlever la garniture du coffre svp?
Merci
Jette un oeil à ce sujet : Déposer la garniture intérieure du hayon :)
:lol: Jef sur ce coup tu as quelques heures de retard !! j'avais déjà renseigné notre ami 19kE sur ton superbe reportage un peu plus haut :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ThinkDifferent a écrit : :lol: Jef sur ce coup tu as quelques heures de retard !! j'avais déjà renseigné notre ami 19kE sur ton superbe reportage un peu plus haut :D
en fait 8 heures de retard ... c'est mon délai de réaction :lol: :lol: :lol:
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité