Ronflement avant droit

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Bonjour,
Je procède un Touran TDI 140 CARAT de 2011 et j'ai un ronflement à l'avant droit dont je trouve pas la provenance.
Le bruit apparait quand je tourne à gauche à basse vitesse volant tourné d'au moins 1/2 tour, en accélérant un peu et plutôt à chaud. Sans ces conditions pas de pb.
Pour cela j'ai remplacé le cardan avant droit, le roulement et les pneus mais rien n'y fait.
J'ai testé en roue libre avec le moteur coupé là pas de pb. Franchement ça me rend chèvre.
J'ai essayé avec le courroie d'accessoire enlever, rien n'y fait. Je veux tenter le remplacement du support moteur droit par désespoir mais je n'y crois pas trop.
Help me !!!!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par Sly83 »

Question bete, le passage de roue est bien à sa place ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Y a jamais de question bête mais oui il est bien à ça place. Ca ne fait pas bruit de frottement, c'est plutôt assez similaire à un bruit de roulement, c'est pour ça que je l'ai remplacé dès le début. J'ai même débranché le moteur de ventilo habitacle mais c toujours pareil.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par resideur »

intervertir les roues av et ar pour voir, certains pneus peuvent "chanter".verifier sinon si l'etrier ne grippe pas, echauffement au niveau de la roue?
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Oui oui comme je l'avais écrit les pneus j'ai déjà testé. Pour les étriers si c'était celà, ça le ferait aussi quand je coupe le moteur en restant en roue libre.
J'ai déjà testé, l'étrier coulisse bien et la roue est libre. Apres il est vrai que je n'ai pas essayé à chaud mais je pense pas que ça change grand chose. Je vais essayé on ne sait jamais.
veve
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:29
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par veve »

les soufflets de cardan sont en bon état ? quand tu braque les roues en roulant c'est pareil ?
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par resideur »

as tu controle si il n'y avait pas de jeu dans les sorties de boite?ca peut aussi etre un debut de pont differentiel.
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Veve, comme indiqué le cardan est neuf et oui comme indiqué c'est en roulant.
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Résideur, Oui il faudrait qui je vérifie ça. Tu as déjà entendu parler de pb de differenciel sur ce modèle ?
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Bonjour, la météo étant actuellement plus clémente de chez moi en ce moment, je me suis remis sur l'affaire.
Vérification du jeu différentiel : RAS
Remplacement du silenbloc moteur droit : toujours pareil.
Franchement, je désespère.
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Vidange de boîte ? Toujours pareil... 😤
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par Sly83 »

Quand tu dis que tu as changé le cardan, c'est le cardan complet ou le cardan cote roue ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
AdamOndra
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2021, 12:00
Contact :

Re: Ronflement avant droit

Message par AdamOndra »

Cardan complet Sly83.
Bon, j'avais oublié de donner des nouvelles.
Miracle !! 2 ou 3 jours de roulage après la vidange le bruit a fini par disparaître. La boîte est depuis beaucoup plus "ferme".

Cela maintenant plus d'un mois et le bruit n'est pas revenu. La boîte a repris une souplesse plus normale au fur et à mesure.

Au final, vidangez vos boîtes tous les 120Mks et n'écoutez pas les constructeurs qui ne donnent plus vraiment de périodicité pour cela. 25e d'huile, entre 15 et 45 min de boulot selon vos capacités, honnêtement ça serait bête d'en faire l'économie...

Tchuss !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité