Mise a jour cartographie Discovery Media

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vroumvroum1
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2021, 08:07
Contact :

Mise a jour cartographie Discovery Media

Message par vroumvroum1 »

Salut,

Voici un sujet sur le Discovery Media (Mib2) sur certaines Touran (a partir de 2015 je crois):

1) Le lien officiel de VW:
https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/car/

2) Les cartes sont mises a jour environ 2 fois par an vers Juin et vers Novembre/Décembre.

3) En ce qui concerne la.version Europe complète, depuis au moins mi-2020 les cartes sont >16GB. Sauf que certaines cartes officielles VW ne font que 16GB...
En France j'ai lu sur d'autre forums que VW échangent ces cartes gracieusement.
A savoir aussi que VW a implémenter une protection empêchant d'utiliser des cartes SD normales. En gros le DM a une liste de CID des cartes autorisées.

Il reste quelques options pour faire rentrer ses cartes:
A) Supprimer quelques fichiers (comme certains fichiers de voix d'autre langues)
B) Remplacer le CID (possible sur certaines cartes)
C) Utiliser une carte SD dont le CID est ok (genre acheté spécialement en ligne)
D) Acheter une carte officielle VW vers 170euros.pour une pauvre SD de 32gb...

J'ai créé une page pour l'option B qui a fonctionné sur mon Touran 2019 avec Discovery Media MIB2.
https://github.com/captainjs/ChangeCIDLinux

Voila,
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Mise a jour cartographie Discovery Media

Message par Sly83 »

Bonjour à tous,
Merci vroumvroum1 pour ces informations qui apportent effectivement des premières explications sur la mise à jour de cartographie sur un Discover Media dit Standard. Effectivement la mise à jour sur les Discover Media Pro n'est pas forcément équivalente (fonction du modèle MIB1-2-3). La manipulation que tu proposes sur le CID nécessite du matos et il est de plus en plus en difficile de trouver des cartes sd adhoc. En complément des CIDs bloquées, il y aussi une date au delà de laquelle les mises à jours ne sont plus possibles (fonction du pack acheté avec la voiture) : il faut repasser par chez VW (donc à la caisse) pour étendre la période de mise à jour.

Il faut ainsi traiter cas par cas la problématique de maj en fonction de la configuration du Discover Media de chacun.
Pour apporter un support, il faut transmettre les copies d'écran obtenues après appui prolongé sur setup, puis rentrer dans la 1ère ligne et la 3ème ligne (codes installés) en pensant à faire circuler ascenseur.
DM_Menu_Mode_Service.jpg
Enfin, pour connaître la version actuelle de votre cartographie, aller dans le menu principal, puis Paramètres, puis Informations système, prenez alors une capture à transmettre aussi.

Enjoy :)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Ficus
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2010, 20:27
Contact :

Re: Mise a jour cartographie Discovery Media

Message par Ficus »

Hello, :help:
⚠️ nombreuses questions ⚠️

je lis énormément de forum depuis que j'essaye de mettre à jour ma carto. J'ai comme beaucoup une carte SD de 16Go.
Jusqu'à récemment la bundle1 Europe rentrait dans l'espace de 14,8Go utile, mais depuis qq mois impossible de passer sous les 15Go utile même en supprimant les fichiers facultatifs (langues, etc...)
--> https://www.t5calif.info/forum/viewtopi ... 82#p117682

J'ai ensuite acheter une carte SD chinoise de 32Go, mais je n'avais pas vu cette histoire de n°CID.
J'ai testé la méthode Ubuntu (la 18.04...est-ce que c'est identique à la 21.10 ?) de vroumvroum1, merci à toi
Sans succès dans mon cas...Comment savoir si ça vient:
1/ de ma version Ubuntu 18.04
2/ de mon lecteur de carte SD qui est un adaptateur sur porte USB (et pas un lecteur intégré)
3/ de ma carte SD qui n'est pas une Samsung Evo Plus

Ensuite j'ai aussi vu ces vidéos sur le menu Green Engineering Menu (GEM)
--> https://www.youtube.com/watch?v=ZOf-XEYhFbQ&t=1s
je trouve surtout des vidéos sur le MIB2, perso. je croix que j'ai un MIB 2.5
Est ce que ce mode est activable sur ma version ?
Mise a jour 0480 (avril 2022)
Mise a jour 0480 (avril 2022)
IMG_20231026_152000.jpg

Question bonux: dans les dépots Github https://github.com/olli991/mib-std2-pq-zr-toolbox
on parle soit de MIB HIGH ou de MIB STD....comment savoir qui est qui dans toutes les versions d'autoradio ?
Safe or not ?


PS: je peste contre les choix de VW de créer une carte EU avec des pays de l'Est dont je n'ai pas l'utilité, et de faire 2 variantes, avec soit UK+ES soit DE+IT mais jamais nos pays limitrophes à la France !!!
Golf Plus 5 - 1.9TDI 105cv - Confortline
Touran III - 2.0TDI 150cv - Sound 7pl
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Mise a jour cartographie Discovery Media

Message par Sly83 »

Salut, pour la modification du cid ni ton lecteur de carte sd ni ta carte samsung convient. C est tres compliqué de tomber sur la bonne carte sd.
Si tu es intéressé m, je dispose de carte sd qui ont le bon cid. Me contacter en mp

Pour ta version tu a un mib 2.5 media (pas pro). Le firmware commence par mstd2 qui correspond à standard. Le mib high correspond à la version discover pro.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités