Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

Bonjour à tous

Je reviens vers vous afin d'avoir vos avis car je suis complètement surpris du prix de réparation du concessionnaire VW.

En octobre dernier j'avais pris un rendez-vous suite à un bruit assez bizarre lors de accélération, j'ai toute suite contacté le concessionnaire afin de prendre un rendez-vous notifié pour novembre. Après 3 jours à l'atelier le garage me contacte en me disant qu'ils sont détecter AUCUN PROBLEME. Tant mieux ! je vais reprendre ma voiture.
Après réception lorsque je commence à rouler, j'entend à nouveau le bruit. Donc je décide d'enregistré le bruit par mon dictaphone afin d'envoyer par mail.

Le garage me notifié à nouveau un rendez-vous pour le 4 janvier 2022, et le lendemain on m'appel en me disant que c'est le double embrayage qui est à changer et le cout est de 1395€ +/-

Je suis vraiment surpris car la voiture à été acheter neuve est sorti du concessionnaire en 11/2019 en sachant que tout mes entretiens est fait par le garage officiel.

Je trouve que ce montant est énorme.
Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet s'il vous plait ? si c'est normal ou pas ?

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par Sly83 »

Comme dans toutes les concessions le prix est toujours excessif. En revanche le prix de la pièce double embrayage est assez élevé.
Il fait se renseigner s il s agit d un pb connu sur ton modele, une prise en charge par vw serait alors envisageable.
As tu eu le devis entre les mains, si oui peux tu nous en deposer une copie.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

Sly83 a écrit : 06 janv. 2022, 21:08 Comme dans toutes les concessions le prix est toujours excessif. En revanche le prix de la pièce double embrayage est assez élevé.
Il fait se renseigner s il s agit d un pb connu sur ton modele, une prise en charge par vw serait alors envisageable.
As tu eu le devis entre les mains, si oui peux tu nous en deposer une copie.
Bonsoir Sly83

J'ai strictement aucune idée si le pb est connu sur le modèle, demain matin je vais aller récupérer la voiture et parler un peu sur place.
Je vais d'abort m'informer auprès de plusieurs garage certifié car le prix est beaucoup trop.

La personne ma carrément dit que leurs chef à estimer 10heures de travail pour cela et donc ils veulent me facturé 10h X 100€/heures pour la mains d'oeuvre.
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

Bonjour,

Comme convenu, voici le devis établi par le concessionnaire.
Ici je constate que le montant de la mains d’œuvre est vraiment élever :( pour une voiture qui viens juste de sortir de la garantie constructeur.

Je ne sais pas quoi faire Sniff
Fichiers joints
devis 2.jpeg
devis en photo.jpeg
veve
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:29
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par veve »

Elle a combien de kms ta voiture ?
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

veve a écrit : 08 janv. 2022, 12:08 Elle a combien de kms ta voiture ?
44490km
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par lapinou80 »

SKN-COM a écrit : 08 janv. 2022, 13:47
veve a écrit : 08 janv. 2022, 12:08 Elle a combien de kms ta voiture ?
44490km
c'est une boite DSG 6 ou 7 que tu as ? Essence ou diesel
car moi aussi j'ai une bruit de crécelle lorsque je passais en 4 eme (en accélérant plus qu'à l'accoutumé) et après 3 RDV concession VW Amiens pour pas les citer
bilan embrayage à changer dans la DSG on remplace le tout on intervient pas dedans.
Et heureusement encore sous garantie (extension 5 ans).
Elle a 95 000kms et 5ans.
Tourolf Blouge
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par lapinou80 »

tu peux demander à faire ouvrir une prise en charge chez VW france du fait du peu de kilométrage ou au pire si cela ne marche en rien faire intervenir un expert auto ou t'adresse à Auto plus.
Tourolf Blouge
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par Sly83 »

En regardant le devis, le garage te fait 70% de réduction sur l'embrayage. Le cout est principalement lié à la main d'oeuvre
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

lapinou80 a écrit : 09 janv. 2022, 14:27
SKN-COM a écrit : 08 janv. 2022, 13:47
veve a écrit : 08 janv. 2022, 12:08 Elle a combien de kms ta voiture ?
44490km
c'est une boite DSG 6 ou 7 que tu as ? Essence ou diesel
car moi aussi j'ai une bruit de crécelle lorsque je passais en 4 eme (en accélérant plus qu'à l'accoutumé) et après 3 RDV concession VW Amiens pour pas les citer
bilan embrayage à changer dans la DSG on remplace le tout on intervient pas dedans.
Et heureusement encore sous garantie (extension 5 ans).
Elle a 95 000kms et 5ans.
C’est la Dsg 7, essence.
Malheureusement pas d’extension mais fin de garantie depuis fin novembre
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

lapinou80 a écrit : 09 janv. 2022, 14:28 tu peux demander à faire ouvrir une prise en charge chez VW france du fait du peu de kilométrage ou au pire si cela ne marche en rien faire intervenir un expert auto ou t'adresse à Auto plus.
Je suis en attente d’une réponse de leurs part, je vais voir… si je suis pas satisfait de la réponse je vais entamer…
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

Sly83 a écrit : 10 janv. 2022, 21:24 En regardant le devis, le garage te fait 70% de réduction sur l'embrayage. Le cout est principalement lié à la main d'oeuvre
En effet c’est la main d’œuvre qui me pose un problème. 100€/ de l’heure est juste aberrant.
SKN-COM
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 06 janv. 2022, 13:57
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bruit lors de l’accélération « Bruit d’éléphant »

Message par SKN-COM »

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous dire que VW BELGIQUE à décider de prendre tout les frais à leurs charge car de 1 mes entretiens sont toujours effectué chez eux et de 2 j'avais toujours communiquer ce problème par mail, donc le bon suivi de ma part.

Je remercie à tout le monde d'avoir donner leurs avis Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités