A l'aide - DA inactivé suite à contacteur tournant - recherche aide valise

Modérateur : Modérateurs

Répondre
avatouran
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2022, 22:49
Contact :

A l'aide - DA inactivé suite à contacteur tournant - recherche aide valise

Message par avatouran »

Bonjour
Je suis nouveau ici à vous écrire mais fidèle à mon Touran 2.0 TDI, 2013.
Celui-ci a eu son contacteur tournant (dans le volant) défectueux et je suis maintenant coincé sur une réparation ni faite ni à faire avec la pièce changée mais plus de direction assistée et des voyants allumés orange. Cela semble être lié à un simple reset - j'ai besoin d'un garagiste qui peut me faire un coup de valise (enfin je pense!?).

La version longue:
- voyant airbag allumé et plus de commande au volant - du classique d'après mes recherches
- diag chez VW confirme le problème de contacteur tournant
- mais pièce indispo, uniquement sur construction usine, délai de plusieurs mois et devis de 900 TTC.
- je paye "juste" le diag (202 TTC)...
- contrôle technique expiré (...)
- je trouve (sans les citer) un groupement de garagiste à domicile via une recherche internet
- contact pris, sérieux, intervention garantie, ils trouvent la pièce hors réseau VW
- je paye (362 TTC avec une promo)...
- rdv et changement de la pièce

mais voilà, à la remise du contact et démarrage plusieurs soucis:
- voyant ESC
- voyant volant orange
- à l'essai pour faire le tour du quartier, la direction n'est pas assistée !
- reset impossible via le tour de volant gauche puis droite
- le mécano a une valise mais impossible pour lui de régler le problème avec sa valise
- il me dit d'aller faire un coup de valise chez VW !

Le problème semble classique comme sur ce sujet - viewtopic.php?t=21870 - mais avec le bon niveau de la jungle des prix.

Je ne peux plus rouler hormis vers un garage proche vu qu'il n'y a plus de DA c'est assez incroyable une situation pareille pour une pièce qui à l'air si simple à changer (j'ai assisté à l"intervention et y a une belle video sur youtube aussi!).

A votre avis, que faire, et qui peut m'aider avec une valise VW sans que je repasse par VW (2 mois pour un rdv la dernière fois...)
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: A l'aide - DA inactivé suite à contacteur tournant - recherche aide valise

Message par Sly83 »

De quelle region es tu ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
avatouran
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2022, 22:49
Contact :

Re: A l'aide - DA inactivé suite à contacteur tournant - recherche aide valise

Message par avatouran »

Je suis pas loin de Rosny-sous-Bois - dans le 93 vers les embranchements A3/A4/A86
avatouran
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2022, 22:49
Contact :

Re: A l'aide - DA inactivé suite à contacteur tournant - recherche aide valise

Message par avatouran »

J'ai pu avoir un RDV chez VW - ils ont été très pros pour faire le codage avec leur valise sur une pièce qui a donc été installée par un autre garagiste.
Ils y ont passé 1 heure et j'y ai encore remis 198 € de main d'oeuvre.

Petite leçon:
- VW parfois n'a pas la pièce et ne voudra pas la commander hors réseau
- un autre garagiste peut la trouver mais parfois ne pourra pas vraiment faire le codage
- la prochaine fois je pense que j'insiste bien plus pour amener moi même la pièce chez VW
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: A l'aide - DA inactivé suite à contacteur tournant - recherche aide valise

Message par fab01 »

j'arrive après la guerre mais sur idf, il y a des possesseurs de vag com qui t'auraient fait ça
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : totonenabou et 2 invités