Référence Durite Dépression Assistance Freinage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
je2f
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2022, 19:52
Contact :

Référence Durite Dépression Assistance Freinage

Message par je2f »

Bonjour,

Je cherche à remplacer cette durite entre la pompe à vide et le mastervac.

Un raccord s'est fendu, entrainant la perte de l'assistance du freinage, et surtout la sensation de plus avoir de frein, ici dans une bonne descente bien raide et verglacée...

Bref, la pièce achetée sur Mister-Auto ne correspond pas du tout, elle est deux fois trop longue.
Hélas après de longues recherche de l'assistance du site dans leurs bases de données, ils boitent en touche.

La pièce commandée et reçue : V10-3637
La pièce qu'il faudrait selon l'assistance : 1T2612040L
Mon toutou : 140cv de 2005. Moteur BKD.

Et comme j'ai toujours du mal à me rendre en concession VW, voici mes questions :
- Auriez-vous trouvé la pièce idem origine ?
- ou, connaissez-vous une solution de contournement ? Exemple : Tuyau et raccords acheté séparément...

Nota : Le raccord est actuellement enduit de colle bicomposant loctite, qualité professionnelle. Cela peut durer jusqu'à la vie de mon toutou, mais je serai plus serein avec la pièce d'origine, notamment si revente.

Merciii

JF, tout nouveau sur le site :-)

PS : je dois dire que c'est la première fois que ne trouve pas une réponse dans vos posts. Alors merci pour le site et la qualité des échanges arobhgjyut
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Référence Durite Dépression Assistance Freinage

Message par Sly83 »

Bonjour,

d'après etka, la référence est 1T2612041L
2005-Touran-Frein-Durite-Mastervac.jpg
Cela correspond bien à la pièce de la marque VAICO V10-3637

Elle à 55€ en concession où tu peux aller te faire confirmer la référence.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
je2f
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2022, 19:52
Contact :

Re: Référence Durite Dépression Assistance Freinage

Message par je2f »

Merci pour ta réponse Sly83 Merci

Grâce à elle je vois que la durite que je recherche est la n°4 !

Direction la concession !

Cordialement

JF
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Référence Durite Dépression Assistance Freinage

Message par Sly83 »

OK cool !
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
je2f
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2022, 19:52
Contact :

Re: Référence Durite Dépression Assistance Freinage

Message par je2f »

Je confirme que la bonne pièce est la n°4 : 1k0 612 041 FL. Un peu de graisse des deux côtés et op !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité