Conseil Touran 1.9 tdi 90 ou 105 fiabilité

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Seb03
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2022, 22:05
Contact :

Conseil Touran 1.9 tdi 90 ou 105 fiabilité

Message par Seb03 »

Bonjour à tous..

Nouveau sur le forum et futur accéreur d'un touran , je viens vers vous pour quelques renseignements.

J'hésite entre le 1.9 tdi 90 et le 1.9 tdi 105.
J'ai vue sur le net que le 105 avait eu pas mal de soucis de bielle..

Je suis bridé par mon assurance et je ne peux donc choisir qu'une de ces deux motorisations.

Donc ma question est simple le quel de c'est deux moteurs et le plus fiable ?

Cordialement
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Conseil Touran 1.9 tdi 90 ou 105 fiabilité

Message par resideur »

le probleme de ces motorisations c'est le poids du touran, c'est tres juste et la consommation grimpe vite en plus du nruit pas tres agreable de ces moteurs!l'agrement n'est pas terrible mais si on fait abstraction de cela ca peut aller tant que l'on ne cherche pas a vouloir charger le vehicule ni a tirer du poids.
en 105 le BXE a mauvaise reputation pour ses coussinets de bielle fragiles, le mieux etant de les remplacer si ce n'est deja fait.le 90 je connais pas mais ca doit etre un sacre veau avec les 1.6T du touran!
Seb03
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2022, 22:05
Contact :

Re: Conseil Touran 1.9 tdi 90 ou 105 fiabilité

Message par Seb03 »

Merci pour votre réponse..

Je ne compte rien tracté , juste un petit week-end de temps à autres avec deux passagers.
Je repart jeune conducteur , donc vitesse max 110.
Le reste du temps , je serais seul à bord.
Je roule plutôt pénard habituellement , c'est surtout la fiabilité que je recherche..
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Conseil Touran 1.9 tdi 90 ou 105 fiabilité

Message par resideur »

pour ma part quand je veux un vehicule avec un minimum d efiabilite, je tape au dela des 200000kms, techniquement tous les soucis qu'il aurait du avoir sont deja passes^^
mon touran en est a 540k et continue a fonctionner plutot bien alors qu'il faisait partie des modeles a gros problemes: 2.0 tdi 16v 136cv(turbo, culasse, boite.....)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité