Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sanka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2022, 08:50
Contact :

Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Message par sanka »

Bonjour à tous
j'envisage d'acquérir un TOURAN, mais ne sait pas vers quel modèle ni quelle année me tourner.

Je roule peu (10000/an), souvent de petits trajets (agglo, montagne) mais besoin de place pour les enfants. La boite auto est un souhait depuis plusieurs années.

Aussi, j'ai entendu de bien mauvais échos quant à la DSG7 (DQ 200 ?), ainsi que certaines pannes sur les 1.4 TSI. qu'en est-il des 1.5 ?

Y a t-il des modèles et des années à privilégier, à éviter ? Les soucis de DSG7 ont-ils été solutionnés de manière durable ?
vroumvroum1
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2021, 08:07
Contact :

Re: Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Message par vroumvroum1 »

sanka a écrit : 21 févr. 2022, 09:05 Bonjour à tous
j'envisage d'acquérir un TOURAN, mais ne sait pas vers quel modèle ni quelle année me tourner.

Je roule peu (10000/an), souvent de petits trajets (agglo, montagne) mais besoin de place pour les enfants. La boite auto est un souhait depuis plusieurs années.

Aussi, j'ai entendu de bien mauvais échos quant à la DSG7 (DQ 200 ?), ainsi que certaines pannes sur les 1.4 TSI. qu'en est-il des 1.5 ?

Y a t-il des modèles et des années à privilégier, à éviter ? Les soucis de DSG7 ont-ils été solutionnés de manière durable ?
1) La boite auto en générale est excellente. J'adorais une manuelle et j'étais contre l'idée d'une boite auto...avant de l'essayer. J'ai été conquis en quelques minutes. Depuis, environ 80K parcouru sur 2 Touran différent DSG, jamais regretté.

2) La DSG7 est pour moi, très bien. Aucun soucis. Tes rumeurs doivent être étayées ou expliquées, sinon elles sont absolument inutiles. PS: moi aussi j'ai entendu des rumeurs sur la 1.4 TSI. Quand j'ai verifié, cela ne concernait pas la Touran de 2016 (1.4 tsi) mais un modèle plus anciens, qui avait eu a un moment un soucis (qui a été rectifié depuis). Tout cela pour dire les rumeurs étaient infondées.

4) J'ai possédé une Touran 1.4 TSI neuve de 2016, et je l'ai revendu avec quelques milliers d'euros de perte après 2 ans et 38K. J'ai acheté une Touran 1.5 TSI neuve en 2019 (qui a 40K maintenant). Aucun problème sur la première, la raison est que j'avais été trompé par VW sur le capteur "ACC" (Adaptive Cruise Control) qui était limité a 160KM/H au lieu de 210KM/H sur le contrat. J'avais donc les anciens capteurs. Au bout d'efforts, VW m'a proposé une petite ristourne sur un neuf et comme je croyais que le nouveau 1.5 TSI était plus économiques j'ai accepté.
Au final j'ai regretté car.
-Le 1.4TSI semblait aussi puissant voire même un peu mieux que le 1.5TSI (alors qu'il a quelques chevaux de moins)- Un ressenti dans l'ensemble, au niveau acceleration, vitesse, etc... J'ai même fait une pauvre "course" avec ma femme dans l'autre véhicule dans un lieu calme sur quelques centaines de mètres, on a pas vu de grosse différence...
-Le 1.5TSI consomme un peu plus (malgrés l'éco qui peut utiliser 2 cylindres au lieu de 4 par moments), environ 15%...ok j'étais en moyenne a 7L/100KM au 1.4 et maintenant 7.9L/100 avec le 1.5... cétait bien pire pendant le rodage.
-J'ai pas certaines options (comme le packet LED TOP), ce qui n'est pas trop grave
-Le nouveau capteur ACC est aussi impacté par la neige, et comme l'ancien, se bloque quand la neige s'accumule dessus (vu quil était plus haut j'ai pensé que VW avait corrigé cela...) Au final qu'il se termine a 160kmh ou 210kmh ne change rien car je vais jamais aussi vite.
-J'ai payé plus globalement.

Bref, perso les modèles depuis 2015-2016 sont OK dans l'ensemble.
Je n'ai franchement pas vu d'amélioration si flagrante entre le modèle de 2016 et celui de 2019 (mise a part que j'ai maintenant un Touran aux normes Euros 6 qui a un filtre a particule qui complexifie le tout...)-

Le mieux c'est d'essayer 2 modèles pour toi et faire un avis. Perso, le modèle de 2016 était(est) très bien.
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
sanka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2022, 08:50
Contact :

Re: Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Message par sanka »

Pour ce qui est de la dsg7 dq200, c est de notoriété publique, et d ailleurs il y a des sujets dans ce forum qui en parlent. C est un peu comme la M32 chez Opel/Fiat ou les HDi HS a cause des joints d injecteurs, soucis engendrés par l économie (de conception ou d usage).
Merci de ton retour, je ne doute pas que ce soit une très agréable automatique, mon beauf est satisfait de sa golf en dsg, je cherche juste a éviter les millésimes a problèmes connus.
vroumvroum1
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2021, 08:07
Contact :

Re: Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Message par vroumvroum1 »

Salut,
Apparemment ces dq200 ont un problème due au soft (pas optimisées pour chaque véhicule) et c'est reprogrammable...

En tout cas, pour les Touran c'est indiqué que ce modèle est sur les Touran. TSI 140, 1.6 et 1.9 TDI 105, donc les anciennes (c'est a dire pas les MK2 a partir de 2015). Les 1.4 TSI a partir de 2015 sont 150ch...


https://www.vag-perf.fr/faq/conseils-de ... q200-dsg7/https://www.vag-perf.fr/faq/conseils-dentretien-boite-dsg-dq200-dsg7/
Touran High Line 2019, 1.5TSI, DSG
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Message par bibi29 »

Hello,
Je viens de faire vidanger la boite (DQ200) puis reprogrammation.
Et bien ça broute toujours! Surtout en 5ème en légère charge en appuyant légèrement sur l'accélérateur.
Nous sommes 3 dans la famille très proche à avoir DQ200 et suis le seul à avoir ce problème persistant.
Véhicule 80 000 km maintenant.
Le concessionnaire me propose à présent une dépose de boite à mes frais...environ 300€!
J'attend de faire 1500km avant de prendre une décision.
Salut et bonne route
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
Max3nce
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2022, 13:58
Contact :

Re: Quel modèle et boite - 1.4 vs 1.5 - DSG7 vs BM

Message par Max3nce »

sanka a écrit : 21 févr. 2022, 09:05 Bonjour à tous
j'envisage d'acquérir un TOURAN, mais ne sait pas vers quel modèle ni quelle année me tourner.

Je roule peu (10000/an), souvent de petits trajets (agglo, montagne) mais besoin de place pour les enfants. La boite auto est un souhait depuis plusieurs années.

Aussi, j'ai entendu de bien mauvais échos quant à la DSG7 (DQ 200 ?), ainsi que certaines pannes sur les 1.4 TSI. qu'en est-il des 1.5 ?

Y a t-il des modèles et des années à privilégier, à éviter ? Les soucis de DSG7 ont-ils été solutionnés de manière durable ?
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui est dit concernant la DSG7, j'ai un collègue de travail qui en possède une mais RAS comme on dit. Je pense que ce sont juste des rumeurs.
Sinon as-tu fait ton choix ?
Mon site préféré stickers auto : https://picascii.com/12-stickers-auto
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités