fuite refroidisseur de carburant

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nanane72
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022, 17:26
Contact :

fuite refroidisseur de carburant

Message par Nanane72 »

bonsoir a tous ,

j'ai acheter en urgence un touran 2.0 tdi 140 samedi a un revendeur de voiture et autant vous dire que si j'aurais su je me serai abstenu ^^
nous avions un petit budget et du coup ont avait pas énormément de choix devant nous...
le revendeur nous a donc vendu ce touran dans un état qui ne se décrit même pas , avec 4 pneus différents qu'on ses empressé de changer une fois les 2H30 de route fait pour rentré et avec un beau voyant moteur affiché " système échappement atelier " bon sa encore c'est pas mon plus gros problème !
le dimanche nous avons effectuer plusieurs petite réparation : réparation du mécanisme d'une vitre a l'arrière qui ne fonctionné plus , le déverrouillage intérieure du véhicule , la serrure du hayon qu'il ont littéralement explosé et le nettoyage plus plus plus de l'intérieur.

et puis tout a coup je me rend compte que sous le coté passager je vois plusieurs taches...
on soulève donc notre touran et on s'aperçois que c'est une fuite de gazoil ! ont démonte le cache et la ont découvre une pièce que l'ont ne connaissait pas le fameux refroidisseur de carburant ! ont la démonté avec du mal car les raccord en avait pris un coup puis ont la nettoyer et examiné mais n'ayant vu aucune fuite ont la remis en place , mais cela continue de fuir. ont a donc commander un nouveau refroidisseur de carburant plus raccord neuf qui n'arriverons que semaine prochaine, mais j'aurais souhaiter savoir si ont pouvais continuer a utilisé le temps du week-end la voiture ? car évidement nous n'avons plus que ce véhicule pour allé dans la famille :/

Image
Image

désoler de mon long pavé ^^

bonne soiréé
Nanane72
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022, 17:26
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par Nanane72 »

Personne pour répondre à ma question ? 😕
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par Sly83 »

Quelle est l ampleur de la fuite restante ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Nanane72
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2022, 17:26
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par Nanane72 »

Bonjour Sly83 :kikoo:

je te joint une photo de la fuite sur 24h dans un recipiant que j'ai placé hier sous la fuite .
il y a l'équivalent d'une cuillère a soupe.

Merci :)

https://www.imagevenue.com/ME14PSF5
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par resideur »

il faut controler l'etat des joints de raccord, ca semble fuir par la non?ce circuit n'est pas sous pression, c'est le retour de gazoil au reservoir, ca sert a refroidir le carburant pour eviter d'activer la proliferation des bacteries avec du gazoil chaud.
Shatou85
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2022, 15:43
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par Shatou85 »

:? oups ...désolé pour toi Nanane72 ...je ne connaissais mème pas l'existence de ce " refroidisseur de carburant "
...est-ce que ça existe sur tous les TDI :?: :?: :?:
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par resideur »

la quasi totalite des tdi depuis 2003 oui
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: fuite refroidisseur de carburant

Message par fab01 »

Merci de en pas utiliser de lien externe pour les images sur le site
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités