Problème de moteur qui se coupe en roulant.

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
coijer
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2022, 16:17
Contact :

Problème de moteur qui se coupe en roulant.

Message par coijer »

bonjour,



voila depuis plus d'un an j'ai un soucis récurrent sur mon Touran de 2007 140 TDI BKD avec 283000 kms :



je roule tout ce qu'il y a de plus normal et hop miracle le moteur se coupe ! au début il repartait de suite (parfois même sans que je ne m'en aperçoive) et il met plus de temps maintenant pour redémarrer. quand il se coupe il ne reste que le voyant de batterie d'allumé au tableau de bord. Le problème survient assez souvent (moteur au filet de gaz, autour de 2000 t/min.

passage VCDS a donné aucun défaut mais a remonté des infos d'injecteurs pas top sur cylindre 1 et 2 (j'ai donc changé les 4 pour la prudence et les 4 bougies pour le coup). j'en ai profité pour changer le faisceau électrique (qui pose parfois problème). La pompe tandem qui perdait du gasoil a été changée aussi et le capteur de position de vilebrequin a été changé l'ors du remplacement du kit embrayage et distribution/pompe à eau il y a moins de 2000 kms ...



le relais général fonctionne le relais de pompe a gasoil aussi visiblement car le problème est intermittent. je ne vois que la pompe de gavage mais après l'avoir déposé il n'y a pas plus de soucis que ça .. elle se met bien en marche au démarrage ... (on l'entend bien)

lorsque le problème arrive : plus de voyant gestion moteur et voyant préchauffage au tableau de bord ... après quelque instants (parfois plusieurs minutes) ils se rallument et je peux démarrer !



voila voila .... des idées ????
coijer
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2022, 16:17
Contact :

Re: Problème de moteur qui se coupe en roulant.

Message par coijer »

Bon ben voila ... je donne enfin des nouvelles apres quelques jours voire semaines ...

le probleme est (semble t il) réglé .
Il s'agissait d'une ou plusieurs masses du calculateur qui etaient défectueuses. J'ai devissé une vis du calculateur puis vissé dessus une cosse avec un fil électrique de bonne section et a l'autre bout une autre cosse sur le - de la batterie .....

tout fonctionne bien depuis pres de 600kms ...
Shatou85
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2022, 15:43
Contact :

Re: Problème de moteur qui se coupe en roulant.

Message par Shatou85 »

Salut Coijer ;
Donc , juste un problème de masse ...ça aurait pu étre plus grave !
Jamais facile à identifier ce genre de panne ...Merci de ton retour :)
coijer
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2022, 16:17
Contact :

Re: Problème de moteur qui se coupe en roulant.

Message par coijer »

effectivement... pas facile à trouver mais on en est venu a bout !
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité