RCD300 : branchement entrée sortie auxiliaire

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

POKKIRI1
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:46
Contact :

Message par POKKIRI1 »

merci ifiniment
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

Branchement d'un lecteur MP3 sur RCD300

Message par Franck Savry »

Bonjour,
J'ai lu plusieurs post sur les différents moyens de connecter un lecteur MP3 sur des autoradios dépourvus de connectique idoine et je me pose la question suivante :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'attaquer un RCD 300 avec le signal provenant d'un lecteur MP3 via le connecteur du changeur CD avec un cable de ce type la ?
[img]images/uploads/franck_savry/connecteur_106.png[/img]

Je l'ai trouvé sur le site suivant :
http://www.adn-autoradio.com/Accessoire ... -VDO:34607

Si j'ai bien compris, avec un tel système, le RCD 300 ne pourra pas piloter directement le lecteur MP3 (à l'inverse d'une installation type Xcarlink) mais devrait pouvoir en reproduire le son. En revanche il s'agit de 12,50€ vs 100€ pour le xcarlink !

Merci de votre aide
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

Message par Franck Savry »

Bonsoir,
Sur quel modèle (ou année modèle) existe-t-il une prise auxiliaire dans la boite à gants ?
Franck
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

J'ai regardé le câble qui me servait à connecter mon lecteur MP3 à mon RCD300 à l'époque et il n'et pas comme celui là, il présente 2 lignes de 5 connexions:
Fichiers joints
connecteur-1.jpg
connecteur-1.jpg (145.83 Kio) Vu 15550 fois
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

Cable liaison MP3 vers RCD 300

Message par Franck Savry »

Merci de ta réponse Touran31DSG,
le cable que tu me montres se montait bien sur le connecteur général "verrouillé" du poste à l'emplacement prévu habituellement pour le changeur CD, n'est-ce pas ?
Je suis un peu perdu car effectivement le brochage du poste comporte 12 Pins comme sur le connecteur de ta photo mais certains posts montre un connecteur "bleu" qui semble du même type que celui que j'ai dégoté !
Mystère ! Y aurait-il eu des changement de définition en cours de route ? De quel année était le RCD 300 sur le tu as fait la manip ? Ou avais-tu trouver ce crdon adaptateur à l'époque ?
Merci de votre aide
Franck
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je crois que les prises aux ont été mise dans la boite à gants au début du V2 soit décembre 2006

Pour moi Touran de 2007 avec prise aux :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

Message par Franck Savry »

Merci de l'info,
Effectivement j'ai un touran de 2005 et je ne dispose pas de la prise aux. par conséquent je fais le tour des posts pour trouver une solution pour brancher un lecteur MP3 sur le RCD 300.
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Cable liaison MP3 vers RCD 300

Message par touran31dsg »

Franck Savry a écrit :Merci de ta réponse Touran31DSG,
le cable que tu me montres se montait bien sur le connecteur général "verrouillé" du poste à l'emplacement prévu habituellement pour le changeur CD, n'est-ce pas ?
Je suis un peu perdu car effectivement le brochage du poste comporte 12 Pins comme sur le connecteur de ta photo mais certains posts montre un connecteur "bleu" qui semble du même type que celui que j'ai dégoté !
Mystère ! Y aurait-il eu des changement de définition en cours de route ? De quel année était le RCD 300 sur le tu as fait la manip ? Ou avais-tu trouver ce crdon adaptateur à l'époque ?
Merci de votre aide
Franck
Bonjour,

Mon RCD 300 était monté sur un Touran de 06/2004, il était non MP3.
Tu trouveras tout ici:

ftopic2895-75-0-asc-.php

Cordialement.
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

Fonctionnalité du cable

Message par Franck Savry »

Merci pour les infos,
Une petite question, à quoi sert l'électronique embarquée sur le cable en question (protégée dans un thermo-retractable) ? A piéger le poste et lui faire croire que le changeur CD est bien présent ?
Avec ce système tu me confirmes que l'on ne garde pas le controle au poste comme avec le Xcarlink n'est ce pas ?
Sinon pour l'achat de ton cable pourquoi pas, si ce dernier est toujours opérationnel. fais moi une proposition (frais d'envoi compris) je suis domicilié en Charente-Maritime.
Merci
Franck
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Fonctionnalité du cable

Message par touran31dsg »

Franck Savry a écrit :Merci pour les infos,
Une petite question, à quoi sert l'électronique embarquée sur le cable en question (protégée dans un thermo-retractable) ? A piéger le poste et lui faire croire que le changeur CD est bien présent ?
Avec ce système tu me confirmes que l'on ne garde pas le controle au poste comme avec le Xcarlink n'est ce pas ?
Sinon pour l'achat de ton cable pourquoi pas, si ce dernier est toujours opérationnel. fais moi une proposition (frais d'envoi compris) je suis domicilié en Charente-Maritime.
Merci
Franck
Bonjour,

L'électronique émule un chargeur CD.
L'autoradio ne sert qu'à envoyer le son au HP, c'est bien à partir de ton lecteur MP3 que tu sélectionne ta lecture, le câble ne sert pas à piloter ton lecteur MP3 depuis le RCD300.

Cordialement.
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

MP3 et RCD 300

Message par Franck Savry »

C'est bien ce que j'avais compris, pour garder le controle avec la radio il faut les systèmes type Xcarlink à une centaine d'euros sachant qu'il faut adopter un classement des albums dans des répertoires CD1 à CD6.
Comment était la qualité du son via la prise casque, tu n'etais pas trop obligé de pousser le son du lecteur et/ou du poste ?
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: MP3 et RCD 300

Message par touran31dsg »

Franck Savry a écrit :C'est bien ce que j'avais compris, pour garder le controle avec la radio il faut les systèmes type Xcarlink à une centaine d'euros sachant qu'il faut adopter un classement des albums dans des répertoires CD1 à CD6.
Comment était la qualité du son via la prise casque, tu n'etais pas trop obligé de pousser le son du lecteur et/ou du poste ?
Le son était trés bon, j'avais un Archos Gmini402, je mettais le son assez fort et je réglais ensuite que le volume au RCD300
Franck Savry
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:12
Contact :

MP3 & RCD300

Message par Franck Savry »

Ca a l'air pas mal, moi ce serait pour être utilisé avec un MP3 Sony. Ton cable me tente bien, j'attends les dernières photos, on passe en MP je te communiquerai mon mail, ce sera plus facile.
Franck
Touran Tdi 140 Carat DSG - 2005
azymut
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:02
Localisation : Bourges
Contact :

Message par azymut »

Bonjour

Je suis intéressé par ce câble adaptateur pour y brancher un baladeur MP3.
J'aimerais savoir s'il suffit juste d'installer ce câble pour accéder à l'entré auxiliaire sur le poste ou s'il faut reprogrammer l'autoradio, car lorsque j'appuie plusieurs fois sur la touche CD de mon RCD 300, je n'accède à rien d'autre. Actuellement mon RCD 300 n'est pas équipé de ce câble ni d'un changeur CD.

Merci
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

azymut a écrit :Bonjour

Je suis intéressé par ce câble adaptateur pour y brancher un baladeur MP3.
J'aimerais savoir s'il suffit juste d'installer ce câble pour accéder à l'entré auxiliaire sur le poste ou s'il faut reprogrammer l'autoradio, car lorsque j'appuie plusieurs fois sur la touche CD de mon RCD 300, je n'accède à rien d'autre. Actuellement mon RCD 300 n'est pas équipé de ce câble ni d'un changeur CD.

Merci
Bonjour,

Ce câble émule un chargeur CD, donc une fois connecté au RCD300, en appuyant 2 fois sur la touche cd, on passe sur le cd6 du chargeur émulé et on peut écouter le son venu du lecteur MP3.
azymut
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:02
Localisation : Bourges
Contact :

Message par azymut »

Bonjour

Merci touran31dsg, je vais démonter mon autoradio pour vérifier la présence et la forme du connecteur chargeur CD et si c'est OK je vais très certainement commandé un câble.

Merci encore pour toutes ces infos


:)
abikers
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 03 mai 2011, 22:34
Contact :

RCD300 : branchement prise mini jack

Message par abikers »

Bonjour,
Alors je cherche des solutions pour installer une prise jack sur mon toutou équiper d'un rcd 300.
Il y a beaucoup de topics à ce sujet mais je n'ai toujours pas trouver ma réponse, malheureusent.
Est il possible d'installer une prise mini jack sur la prise du chargeur sans installer un "boitier spéciale".
Je suis aller chez VW acheter une prise pour le chargeur mais sans les cables ainsi que les fiches qui vont avec et aussi une prise jack avec une cable jack.( voir les photos)
Le vendeur de chez VW m'a dit que cela fonctionnerais.
Hors j'ai effectuer tous les branchement provisoirement et rien...
Donc peut être que je dois faire une remise à zéro de l autoradio et si oui comment faire?
En bref quelqun pourrais me renseigner svp?
Merci.
Fichiers joints
prise jack
prise jack
5.JPG (31.24 Kio) Vu 13858 fois
cables jack
cables jack
4.JPG (31.69 Kio) Vu 13858 fois
cables
cables
3.JPG (40.53 Kio) Vu 13858 fois
prise
prise
2.JPG (35.62 Kio) Vu 13858 fois
kit
kit
1.JPG (36.12 Kio) Vu 13858 fois
furax
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 19:11
Contact :

Problème branchement cable entree auxiliaire RCD300

Message par furax »

Hello,
Je viens de faire l aquisition d un cordon pour ajouter une entrée auxiliaire sur mon rcd 300 (touran de 2005) et j ai toutes les peines du monde pour savoir où est comment l installer, et comment faire pour y brancher et ecouter un lecteur MP3.
J ai démonté l autoradio et branché le câble en bas à droite de l emplacement prévu pour les branchements puis j ai branché mon lecteur, puis j ai appuyé deux fois sur le bouton CD (comme j ai pu le lire sur quelques posts ici même) et ça ne fonctionne pas...
J essaye de joindre une photo du cordon....
Sinon voici le lien
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-au ... tivan.html

Merci pour votre aide...
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: Branchement cable entree auxiliaire

Message par wano »

Je suis pas sûr que l'on puisse brancher un cordon entrée auxiliaire sur rcd 300 ???
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Branchement cable entree auxiliaire

Message par MELR »

wano a écrit :Je suis pas sûr que l'on puisse brancher un cordon entrée auxiliaire sur rcd 300 ???
Je plussoie... :oops:
Sur le rcd310 oui. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RCD300 : branchement entrée sortie auxiliaire

Message par Mc Rai »

Et sur le RCD500 MP3 aussi, car sur mon touran de 2007, il avait cette fonction
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
furax
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 19:11
Contact :

Re: Problème branchement cable entree auxiliaire RCD300

Message par furax »

furax a écrit :Hello,
Je viens de faire l aquisition d un cordon pour ajouter une entrée auxiliaire sur mon rcd 300 (touran de 2005) et j ai toutes les peines du monde pour savoir où est comment l installer, et comment faire pour y brancher et ecouter un lecteur MP3.
J ai démonté l autoradio et branché le câble en bas à droite de l emplacement prévu pour les branchements puis j ai branché mon lecteur, puis j ai appuyé deux fois sur le bouton CD (comme j ai pu le lire sur quelques posts ici même) et ça ne fonctionne pas...
J essaye de joindre une photo du cordon....
Sinon voici le lien
http://www.carteq-autoradio.fr/prise-au ... tivan.html

Merci pour votre aide...
Je pense que j'ai fait l'acquisition du mauvais câble...
le produit :
http://cgi.ebay.fr/LINE-IN-AUX-Adapter- ... 2557046924
marche toujours?

j'ai trouvé :
http://cgi.ebay.fr/LINE-IN-AUX-Adapter- ... 4abae42f42

Lequel choisir?

Merci
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: RCD300 : branchement entrée sortie auxiliaire

Message par MELR »

Peu importe le cable, je pense que le rcd300 n a pas la fonction...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
furax
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2012, 19:11
Contact :

Re: RCD300 : branchement entrée sortie auxiliaire

Message par furax »

Pourtant plus haut dans ce post ça l air de fonctionner avec un cable qui donne l impression a l autoradio qu il a un chargeur CD au cul....
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité