Je possede un touran fsi 1.6 115cv de 2003. 234 000 km
tout fonctionnait normalement (de temps en temps j'ai un voyant erreur NOX) puis une erreur moteur tableau de bord (vanne EGR) et perte de puissance.
Depuis c'est la spirale infernale .
J'ai une perte de puissance au bout de 30 mn de marche , je plafonne a 100-120 sur autoroute , le touran ne prend plus de tours .Quelques fois il y a des a-coups et ça repart 1 mn puis recommence.
Je m'arrête , je coupe le moteur et cela repart mais pas longtemps .Plus je m'arrête longtemps , plus cela remarche longtemps .On dirait que la voiture ne respire plus , elle ne prend plus de tours comme il faut.
A chaque fois elle démarre au premier coup de clé.
J'ai changé : bougies , bobines, filtre a air ,filtre a essence, nettoyage pompe a essence, changement vanne EGR , remise a zéro ECU,durites, sonde lambda O2, le pot catalytique a pas l'air bouché.
Pour les codes erreurs , j'en ai eu pleins mais effacés a chaque fois mais maintenant il reste :
-NOX P2201 (mais depuis longtemps donc ça doit pas être ça )
-P0408 circulation gaz sensor B
-0546 gaz temperature haut bank 1 sensor 1
J'ai l'impression que ces codes sont des consequences et non des causes .Je ne sais plus trop quoi faire.
Cela ressemble a un capteur qui se met en défaut dès que la voiture est chaude .
J'ai vu des infos sur le forum mais pas de solutions réglées...