problème P0234
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
problème P0234
Bonjour, regardant souvent votre forum, me suis inscrit .
J'ai une question sur un problème touran 2008 1.9 tdi.
Code défaut P0234 avec moteur en mode dégradé intermittent.
depuis le début d'année, panne qui survient épisodiquement surtout sur autoroute en accélération cote ou autre.
Moteur qui se met en mode dégradé, voyant de préchauffage allumé .
Arret sur aire ,coupure contact, rien ,deuxième arret coupure contact et la impeccable.
rendez vous chez le garage qui m'enlève le défaut et me dit que le turbo déconne par moment.
Retour de vacance, 2 mois tranquille et rebelote sur autoroute, direction le copain mécano installé .
Pour lui le turbo fonctionne bien, essai avec un seringue sur l'électrovanne de turbo.
Changement électrovanne de turbo, toujours pareil, changement capteur pression, toujours pareil, changement capteur débimètre idem.
Code défaut toujours intermittent et de temps en temps, je coupe le contact et je retrouve ma puissance.
Quelqu'un aurait il une piste svp.
excusez moi si j'ai été long dans mon descriptif mais cela fait 7 mois que je suis dessus.
des renseignements.
J'ai une question sur un problème touran 2008 1.9 tdi.
Code défaut P0234 avec moteur en mode dégradé intermittent.
depuis le début d'année, panne qui survient épisodiquement surtout sur autoroute en accélération cote ou autre.
Moteur qui se met en mode dégradé, voyant de préchauffage allumé .
Arret sur aire ,coupure contact, rien ,deuxième arret coupure contact et la impeccable.
rendez vous chez le garage qui m'enlève le défaut et me dit que le turbo déconne par moment.
Retour de vacance, 2 mois tranquille et rebelote sur autoroute, direction le copain mécano installé .
Pour lui le turbo fonctionne bien, essai avec un seringue sur l'électrovanne de turbo.
Changement électrovanne de turbo, toujours pareil, changement capteur pression, toujours pareil, changement capteur débimètre idem.
Code défaut toujours intermittent et de temps en temps, je coupe le contact et je retrouve ma puissance.
Quelqu'un aurait il une piste svp.
excusez moi si j'ai été long dans mon descriptif mais cela fait 7 mois que je suis dessus.
des renseignements.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: problème P0234
Alors résolu ou non ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: problème P0234
Excusez du retard, non pas résolu et je tente un démontage de turbo, et tiens au courant.
Re: problème P0234
Salut Bébert ;
Quelle version exactement ton moteur ??
...et quel kilométrage ???
Quelle version exactement ton moteur ??
...et quel kilométrage ???
Re: problème P0234
Salut,
Moteur 270 000 km, 1l9 bls diesel.
Je viens de changer le turbo, par contre maintenant je n'ai pas de puissance en dessous de 2300 tours minutes mais aucun défauts. Je pose la question savoir si c'est arrivé à d'autres personnes ?
Petite question, est ce que la géométrie variable est correctement réglée par rapport à mon modèle ? (réglage usine actuellement)
à vous
Bébert
Moteur 270 000 km, 1l9 bls diesel.
Je viens de changer le turbo, par contre maintenant je n'ai pas de puissance en dessous de 2300 tours minutes mais aucun défauts. Je pose la question savoir si c'est arrivé à d'autres personnes ?
Petite question, est ce que la géométrie variable est correctement réglée par rapport à mon modèle ? (réglage usine actuellement)
à vous
Bébert
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités