Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Modérateur : Modérateurs
Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Bonjour à tous,
Mon beau père possède un Touran 2.0 TDI 136ch année 2003 avec un code défaut P0234 récurent.
Je soupçonne un problème de géométrie variable du turbo.
Comment est gérée cette géométrie variable sur ce modèle ?
Y a-t-il la présence d'une electrovanne turbo ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, voire me fournir une vue éclatée...
J'aimerais repérer les durites de dépression d'air et l'ectrovanne turbo pour les tester. Ou peut être que cette géométrie variable est gérée electroniquement ?
pour le partage
Galinette
Mon beau père possède un Touran 2.0 TDI 136ch année 2003 avec un code défaut P0234 récurent.
Je soupçonne un problème de géométrie variable du turbo.
Comment est gérée cette géométrie variable sur ce modèle ?
Y a-t-il la présence d'une electrovanne turbo ?
Si quelqu'un peut m'éclairer, voire me fournir une vue éclatée...
J'aimerais repérer les durites de dépression d'air et l'ectrovanne turbo pour les tester. Ou peut être que cette géométrie variable est gérée electroniquement ?
pour le partage
Galinette
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Voir avec resideur le spécialiste
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Étant nouveau sur le forum, je n'ai pas encore la possibilité de le contacter en privé pour lui demander conseil. J'espère qu'il verra mon sujet... pour l'info.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Poste un petit message dans la description de son profil. Prèsentation des membres
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Quelqu'un aurait la référence de l'electrovanne turbo ?
Je suppose que la géométrie variable est commandée par celle-ci...
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse.
Quelqu'un aurait la référence de l'electrovanne turbo ?
Je suppose que la géométrie variable est commandée par celle-ci...
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Pour ceux qui suivent ce sujet, voici donc l'emplacement illustré du bloc d'électrovannes
Il s'agit de la référence 6Q0906625. Il est aussi inscrit "pa66+pa6i/6t gf50" sur le boitier.
Il s'agit de la référence 6Q0906625. Il est aussi inscrit "pa66+pa6i/6t gf50" sur le boitier.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
C'est donc tu as trouvé ce que tu cherchais ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Oui je partage l'info que j'ai fini par trouver dans un autre forum.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
OK. à toi
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1267
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
j'ai eu une panne de pc depuis 3 semaines^^
donc c'etait l'electrovanne?comment l'avez vous diagnostique?le probleme maintenant c'est que c'est un bloc complet
donc c'etait l'electrovanne?comment l'avez vous diagnostique?le probleme maintenant c'est que c'est un bloc complet
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Je n'ai pas encore diagnostiqué d'où vient le problème du code défaut P0234.
Mais je cherchais à comprendre comment est gérée la géométrie variable du turbo pour pouvoir le faire.
Tout est maintenant plus clair grâce aux indications ci-dessus.
Mais je cherchais à comprendre comment est gérée la géométrie variable du turbo pour pouvoir le faire.
Tout est maintenant plus clair grâce aux indications ci-dessus.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Dans un premier temps essaie de faire bouger la géométrie variable (qu'on appellera GV plus loin) à la main
Si elle bouge sans trop de difficulté à la main, essaie de faire une dépression avec une seringue là ou se connecte le tuyau de dépression de la GV et regarde si quelque chose se passe également.
Tu peux également voir les données de pression/dépression depuis VCDS si tu en dispose d'un
https://vag-repair.com/16618-p0234-0005 ... mentation/
Ici se trouve également des informations pertinentes sur ton problème
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 234/000564
Si elle bouge sans trop de difficulté à la main, essaie de faire une dépression avec une seringue là ou se connecte le tuyau de dépression de la GV et regarde si quelque chose se passe également.
Tu peux également voir les données de pression/dépression depuis VCDS si tu en dispose d'un
https://vag-repair.com/16618-p0234-0005 ... mentation/
Ici se trouve également des informations pertinentes sur ton problème
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 234/000564
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
C'est ce que je comptais faire, je possède ce kit pour procéder au testLeboubou111 a écrit : ↑26 juil. 2022, 11:48 Dans un premier temps essaie de faire bouger la géométrie variable (qu'on appellera GV plus loin) à la main
Si elle bouge sans trop de difficulté à la main, essaie de faire une dépression avec une seringue là ou se connecte le tuyau de dépression de la GV et regarde si quelque chose se passe également.
Tu peux également voir les données de pression/dépression depuis VCDS si tu en dispose d'un
https://vag-repair.com/16618-p0234-0005 ... mentation/
Ici se trouve également des informations pertinentes sur ton problème
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 234/000564
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
Je possède également la valise VCDS même si je trouve que le code défaut P0234 est très explicite. En gros, la pression d'air en admission est plus élevée que la consigne lors de fortes phases d'accélérations et/ou de fortes charges. Connaître les données de dépression ainsi que l'éventuel actionneur de l'électrovanne turbo serait un plus… Je ne sais pas si c'est présent sur VCDS, il faut que je cherche le chemin d'accès.
En cas de défaillance de l'électrovanne turbo, sais-tu si je suis obligé de changer le bloc commun d'électrovannes dans son ensemble ? Ou si celui-ci se démonte pour changer uniquement l'électrovanne turbo (N75) ?
Mon beau-père est maintenant parti en vacances avec le Touran, il revient en septembre. Je m'en occuperai à son retour. Son Touran a plus de 300 000 km, je ne serai pas étonné de devoir changer le turbo.
Et là, c'est une autre histoire car il est peu accessible sur ce bloc moteur.
pour tes liens, ils sont très intéressants.
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1267
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
pour ce code, c'est clairement un probleme de gestion de la pression du a la geometrie qui se pilote mal ou pas du tout!cause principale: GV grippee, N75 hs, fuite circuit de depression, capsule GV hs.
pour controler le circuit tu branches ton testeur a depression a la place de la boule tampon plastique situee devant le bloc moteur, tu branches ton vcds et tu vas dans test actionneurs du module moteur, tu selectionnes N75 et tu actives, ca va la faire cliquer, tu verifies ensuites visuellement si ta capsule de GV de turbo bouge correctement ou pas.si elle bouge correctement, c'est surement la gv qui est grippee.si elle bouge pas un element du circuit est hs ou fuit
pour controler le circuit tu branches ton testeur a depression a la place de la boule tampon plastique situee devant le bloc moteur, tu branches ton vcds et tu vas dans test actionneurs du module moteur, tu selectionnes N75 et tu actives, ca va la faire cliquer, tu verifies ensuites visuellement si ta capsule de GV de turbo bouge correctement ou pas.si elle bouge correctement, c'est surement la gv qui est grippee.si elle bouge pas un element du circuit est hs ou fuit
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Je n'aurai pas dit mieux que Résideur
Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas
Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de plus d'info n'hésites pas
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
En cas de défaillance de l'électrovanne turbo, sais-tu si je suis obligé de changer le bloc commun d'électrovannes dans son ensemble ? Ou si celui-ci se démonte pour changer uniquement l'électrovanne turbo (N75) ?resideur a écrit : ↑27 juil. 2022, 12:15 pour ce code, c'est clairement un probleme de gestion de la pression du a la geometrie qui se pilote mal ou pas du tout!cause principale: GV grippee, N75 hs, fuite circuit de depression, capsule GV hs.
pour controler le circuit tu branches ton testeur a depression a la place de la boule tampon plastique situee devant le bloc moteur, tu branches ton vcds et tu vas dans test actionneurs du module moteur, tu selectionnes N75 et tu actives, ca va la faire cliquer, tu verifies ensuites visuellement si ta capsule de GV de turbo bouge correctement ou pas.si elle bouge correctement, c'est surement la gv qui est grippee.si elle bouge pas un element du circuit est hs ou fuit
C'est quoi que tu appelles la capsule de géométrie variable ? La wastegate ?
Si elle bouge pourquoi cela signifie que la GV est grippée ? Pour moi c'est le contraire, si elle bouge c'est qu'il n'y a pas d'entrave au fonctionnement de la GV donc pas de grippage. L'électrovanne turbo N75 serait le premier suspect dans ce cas.
Par contre, si elle ne bouge pas cela peut venir d'un défaut d'étanchéité du circuit de dépression ou de la GV grippée.
Pour vérifier le problème d'étanchéité, j'utilise l'outil en lien dans mon précédent post et je vérifie si j'ai une perte de pression via le manomètre.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Pour être plus explicite dans ma logique, il faut savoir que je me base sur ma Peugeot 207 1.6 HDI
Lorsque le moteur démarre, il entraine la pompe à vide, qui actionne la capsule GV (passe en position basse).
Si la pression dépasse la consigne, le calculateur moteur ordonne à l'électrovanne turbo d'ouvrir une mise en air au niveau du circuit de dépression ce qui a pour effet de basculer la capsule GV en position haute et donc d'ouvrir les palettes de la GV pour limiter la pression.
Le fonctionnement est-il identique sur le 2.0 TDI ?
Lorsque le moteur démarre, il entraine la pompe à vide, qui actionne la capsule GV (passe en position basse).
Si la pression dépasse la consigne, le calculateur moteur ordonne à l'électrovanne turbo d'ouvrir une mise en air au niveau du circuit de dépression ce qui a pour effet de basculer la capsule GV en position haute et donc d'ouvrir les palettes de la GV pour limiter la pression.
Le fonctionnement est-il identique sur le 2.0 TDI ?
- resideur
- Seigneur
- Messages : 1267
- Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
- Localisation : saint hernin (29)
- Been thanked : 1 time
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
c'est beaucoup plus complexe que cela, la wastegate est pilotee de la meme facon qu'un moteur pas a pas, c'est a dire que la N75 va fonctionner non pas uniquement en s'ouvrant et en se fermant franchement mais en regulant. donc la moindre saletee presente dans le systeme de geometrie va empecher cette regulation de se faire correctement.
le grippage est un terme un peu large pour definir cette panne, tu as plusieures possibilites: presences de suies qui vont gener le deplacement des aubes de la gv, marques sur la contre plaque des aubes qui peuvent freiner voire carrement bloquer les aubes.
donc si ton circuit est etanche(controle avec ton outil en aspirant la capsule elle doit rester dans sa position) que la N75 fonctionne correctement(mouvement de la WG sous vcds) c'est forcement la GV qui est en cause.
la deux possibilites tu suis le tuto que j'ai fait pour la remettre en etat, soit tu remplaces el turbo complet.
le grippage est un terme un peu large pour definir cette panne, tu as plusieures possibilites: presences de suies qui vont gener le deplacement des aubes de la gv, marques sur la contre plaque des aubes qui peuvent freiner voire carrement bloquer les aubes.
donc si ton circuit est etanche(controle avec ton outil en aspirant la capsule elle doit rester dans sa position) que la N75 fonctionne correctement(mouvement de la WG sous vcds) c'est forcement la GV qui est en cause.
la deux possibilites tu suis le tuto que j'ai fait pour la remettre en etat, soit tu remplaces el turbo complet.
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Cela va de soi… c'est plus complexe mais j'avais le soucis d'être le plus clair possible dans mes explications.resideur a écrit : ↑28 juil. 2022, 09:06 c'est beaucoup plus complexe que cela, la wastegate est pilotee de la meme facon qu'un moteur pas a pas, c'est a dire que la N75 va fonctionner non pas uniquement en s'ouvrant et en se fermant franchement mais en regulant. donc la moindre saletee presente dans le systeme de geometrie va empecher cette regulation de se faire correctement.
le grippage est un terme un peu large pour definir cette panne, tu as plusieures possibilites: presences de suies qui vont gener le deplacement des aubes de la gv, marques sur la contre plaque des aubes qui peuvent freiner voire carrement bloquer les aubes.
donc si ton circuit est etanche(controle avec ton outil en aspirant la capsule elle doit rester dans sa position) que la N75 fonctionne correctement(mouvement de la WG sous vcds) c'est forcement la GV qui est en cause.
la deux possibilites tu suis le tuto que j'ai fait pour la remettre en etat, soit tu remplaces el turbo complet.
Résideur je te remercie de m'apporter ton aide mais sans vouloir te vexer, les aspects développés dans ton dernier post me sont déjà connus. Cela a tout de même le mérite d'apporter des précisions aux personnes suivant le sujet et moins averties .
Voici concrètement les questions que je me pose :
- En cas de défaillance de l'électrovanne turbo, savez-vous si je suis obligé de changer le bloc commun d'électrovannes dans son ensemble ? Ou si celui-ci se démonte pour changer uniquement l'électrovanne turbo (N75) ?
- La gestion de la géométrie variable est-elle identique sur le 2.0 TDI et le 1.6 HDI (PSA) ? avec notamment le système de mise en air au niveau de l'électrovanne turbo ?
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Je pense que tu seras obligé de changer le bloc complet.
Pour la gestion de la GV, c'est plutôt une dépression discontinue géré par la pompe à vide et la N75.
Le plus simple étant que tu testes dans un premier temps de bouger la GV manuellement, puis si ça bouge sans trop de difficulté le circuit de dépression.
Pour la gestion de la GV, c'est plutôt une dépression discontinue géré par la pompe à vide et la N75.
Le plus simple étant que tu testes dans un premier temps de bouger la GV manuellement, puis si ça bouge sans trop de difficulté le circuit de dépression.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Cela dit ça peut être aussi le capteur de pression G31.
Beaucoup plus rare.
Sans tester un minimum cela est compliqué à diagnostiquer.
Beaucoup plus rare.
Sans tester un minimum cela est compliqué à diagnostiquer.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
C'est confirmé, un bloc complet, pas de possibilité de changer seulement une électrovanne
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Touran 2.0 tdi 136ch - Gestion géométrie variable ?
Et au cas où tu dois changer le capteur de pression de sural, voici les différentes ref en fonction de ton bloc moteur
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités