Injecteur défaillant - questions

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rahan
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:03
Contact :

Injecteur défaillant - questions

Message par rahan »

Bonjour à tous,

Pour commencer, je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section. Si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Alors voilà, je possède un Touran II TDI 1.6 105ch de 2012 qui totalise 172000 km
Dernièrement, j'ai eu un panne sur un trajet : moteur qui broute, voyant de préchauffage qui clignotte, puis voyant moteur qui reste allumé, plafond à 2000 tours/min. Remorquage :(
Il faut savoir aussi qu'1 mois avant à peu près, j'ai été au bout de la réserve avant de faire le plein :oops:
Le diag me dit que j'ai l'injecteur 3 défectueux. Le garagiste (pas Volkswagen) me dit qu'il est préférable de changer les 4 bien sûr...
J'appelle un autre garagiste (Volkswagen cette fois) qui me dit :
1. les injecteurs sur ce moteur sont connus pour dysfonctionner
2. le fait d'avoir roulé sur la réserve c'est peu probable que ce soit la cause
3. il ne met que des injecteurs d'origine parce que les autres sont pas fiables
4. lui conseille de ne changer que le défecteux

Je décide d'engager les travaux en ne replaçant que le défectueux. Et le garage me dit qu'ils mettent de injecteurs "reconditionnés", moins chers donc.
Ca me va bien parce que niveau tarif, je ne pensais pas changer les 4 avec des pièces neuves d'origine étant donné la côte de ma voiture. Je pense d'ailleurs sérieusement à la changer à la suite de cet incident (et d'autres réparations qui arrivent plus souvent).

Ceci dit j'ai quelques questions encore que je vous soumets :
- Pensez-vous que le fait d'avoir roulé sur la réserve soit une cause plus que probable ? Ou il faut miser sur le problème connu des injecteurs de ce moteur ?
- Quelles sont les probabilités qu'un autre injecteur tombe en panne prochainement ? A cause d'un encrassement ? Ou autre ?
- Je me dis que je vais récupérer mon véhicule et faire un nettoyage comme préconisé ici viewtopic.php?p=451012&sid=6816b1884928 ... d8#p451012 Mais je me dis que s'il y a des dépôts dans le circuit, est-ce que ça ne va pas plutôt accélérer la panne des autres injecteurs ?

Merci pour vos réponses.
Et si vous avez d'autres conseils, je prends aussi ;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Presentation : topic19681.html
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité