Panne aléatoire, perte de puissance

Ici on discute des problèmes liés aux services périodiques et contrôle technique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Titoo
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2022, 15:30
Contact :

Panne aléatoire, perte de puissance

Message par Titoo »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème très embêtant avec mon Touran de 2017 depuis quelques mois.
De façon aléatoire quand je roule, le bip du tableau de bord retentit, tous les voyants s’allument, puis perte de puissance jusqu’à l’arrêt du véhicule le moteur tousse et s’arrête, parfois j’arrive à garder un peu de puissance mais je suis plafonné à 3000tr.
Dans le meilleur des cas, je redémarre et j’arrive à repartir. (Souvent le voyant moteur reste allumé)
Sinon je dois redémarrer plusieurs fois pour faire repartir la voiture (parfois jusqu’à 15 à 20min), le moteur essaye de démarrer, j’entends le démarreur mais pas de combustion.

Ce problème m’arrive quasiment tous les jours et de façon très aléatoire.

Ayant un OBD2, je relève l’erreur P0651 – tension du capteur de référence B – Circuit ouvert.
Sans plus d’information.
J’ai essayé de nettoyer toutes les sondes moteur, check du faisceau mais toujours le pb.

Je me décide à l’emmener chez VW en même temps que ma révision des 90000km.
Le tech me dit qu’au diagnostic, il ne trouve rien (bizarre sachant que j’ai trouvé un code erreur avec mon équipement à 20 balles) et qu’ils n’ont pas pu reproduire la panne.
Ils ont nettoyé les sondes et check du faisceau.

Je retourne avec la voiture chez moi, pas de pb pendant 3 jours puis rebelote.
J’emmène à nouveau la voiture en concession et je leur laisse pendant quasiment 2 semaines en leur précisant que je pars en congés et qu’il faut absolument résoudre le souci.
Pendant cette période VW roule avec ma voiture mais n’arrivent pas reproduire la panne…
Je récupère la voiture, je fais 500m, la voiture tombe en rade.
Impossible de laisser la voiture chez vw pas de tech le samedi et puis je pars en congés la semaine suivante.

Du coup, je descends en Espagne avec ma voiture qui s’arrête dans le meilleur des cas une fois par jour et dans le pire comme au retour en début de semaine, une quinzaine de fois sur l’autoroute.

J’avoue que je deviens fou avec ce pb et l’incompétence de VW à ce sujet.
De plus la concession ne pourra me prendre le véhicule que mi-septembre car ils sont full.

C’est pour cela que je m’en remets à vous et à votre éclairage sur le sujet.
J’ai refait un diag hier et voici les codes que j’ai réussi à lire.
code erreur.png
Merci pour votre aide et désolé pour le roman.
A+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes entretien et contrôle technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité