Boîte qui craque lors du passage en marche arrière
Posté : 18 août 2022, 12:15
Bonjour,
Je possède un Touran 3 de 2016, 1.6 TD 110, qui affiche 150'000 km, et qui me donne entière satisfaction. Je l'ai en 2e main depuis 2 ans (90'000 km à l'époque).
J'ai un souci avec la boîte, ou, disons plutôt une contrariété. Lorsque je m'arrête pour passer en marche arrière (typiquement pour me garer en créneau), la boîte craque systématiquement lors du massage en marche arrière, SI je ne suis pas strictement à l'arrêt avant le passage. Sur mes précédents véhicules, je pouvais engager la marche arrière avant que l'auto ne soit complètement à l'arrêt, afin de gagner du temps. Ici, impossible sans avoir un craquement. Est-ce "normal", ou propre au modèle ? Je précise que la boîte est à part ça très agréable et précise, sans poser de d'autres soucis.
Je possède un Touran 3 de 2016, 1.6 TD 110, qui affiche 150'000 km, et qui me donne entière satisfaction. Je l'ai en 2e main depuis 2 ans (90'000 km à l'époque).
J'ai un souci avec la boîte, ou, disons plutôt une contrariété. Lorsque je m'arrête pour passer en marche arrière (typiquement pour me garer en créneau), la boîte craque systématiquement lors du massage en marche arrière, SI je ne suis pas strictement à l'arrêt avant le passage. Sur mes précédents véhicules, je pouvais engager la marche arrière avant que l'auto ne soit complètement à l'arrêt, afin de gagner du temps. Ici, impossible sans avoir un craquement. Est-ce "normal", ou propre au modèle ? Je précise que la boîte est à part ça très agréable et précise, sans poser de d'autres soucis.