Touran 3 qui démarre mal le matin

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jyp31
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 22:03
Contact :

Touran 3 qui démarre mal le matin

Message par jyp31 »

Bonjour à tous,

Mon Touran 3 démarre mal le matin, il lui faut 4 secondes (peut être que je pinaille un peu :? ) alors que ça devrait être quasi instantané, c’est une motorisation TDI 150 CR qui a 120.000km, les filtres sont récents, la batterie rechargée et testée par un garagiste, j’ai démonté et nettoyé le démarreur.
Sinon en journée le véhicule démarre très bien.
J’avais la même motorisation sur ma Léon TDI 150, le démarrage se faisait au 1/4 tous les jours…
Ce qui m’interpelle c’est que je n’entend pas la pompe du réservoir quand je met le contact, la pompe se lance uniquement lorsque je démarre, ce qui n’était pas le cas avec la Leon, ceci pourrait expliquer le temps de démarrage le matin.
Est ce que l’un d’entre vous qui aurait un Touran 3 2.0 TDI pourrait faire le test de mettre le contact et de jeter une oreille sous la voiture et me dire si la pompe du réservoir s’amorce lorsque le contact est enclenché ? Depuis l’habitacle c’est difficilement perceptible.

Merci pour l’aide :D
jyp31
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2022, 22:03
Contact :

Re: Touran 3 qui démarre mal le matin

Message par jyp31 »

En complément de mon post précédent, après avoir démarré le matin, le régime baisse lorsque je manoeuvre en marche avant marche arrière, elle ne cale pas mais ce n’est pas loin.
Une fois que j’ai un peu roulé il n’y a plus de problème.
Je me demande si il n’y a pas un soucis de pression dans le circuit de gazole ou un truc du genre.
Si l’un d’entre vous a une idée je suis preneur, sinon je continuerai mon monologue après divers tests :D
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités