Présentation

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Hubogosse
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2022, 02:08
Contact :

Présentation

Message par Hubogosse »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau 😉

Je me prénomme Hugo et suis de Lens (62)

Je possède un Touran 1.9 tdi 105 dsg7 de septembre 2009 avec 218.000kms

Au plaisir et bonne route

😎🙋‍♂️


PS:
Jai beaucoup roûler avec de l'huile de friture (parfois non filtrée) jusqu'à 100% par beau jour avec des diesel et turbo diesel de chez Peugeot tels que 205 et 405.

Jamais eu de souci sauf des filtres à gasoil bouché que je démontai, nettoyai et c'était reparti.

J'aimerai des retours sur vos expériences avec de l'huile filtré et non filtré, pourcentage de 10 à 100% dans ces deux cas.

Merci d'avance
tricart
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 12:43
Contact :

Re: Présentation

Message par tricart »

Bonjour
Je suis aussi nouveau et je cherche des infos ou retour d'expérience aussi pour rouler à l'huile avec un touran (de 2009 version 1.9L 136CV) acheté récemment. J'ai également beaucoup rouler avec un c15 et une xantia à 100% avec des bicarburations. Si jamais tu as des infos je suis preneur.
Bonne journée.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Présentation

Message par BugsBUNNY »

bonjour,
désolé mais il ne me serait pas venu à l'idée de mettre de l'huile de friture, filtrée ou non, dans une voiture d'après 2000.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Hubogosse
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2022, 02:08
Contact :

Re: Présentation

Message par Hubogosse »

BugsBUNNY a écrit : 05 mars 2023, 12:43 bonjour,
désolé mais il ne me serait pas venu à l'idée de mettre de l'huile de friture, filtrée ou non, dans une voiture d'après 2000.
Il ne venait pas à l'idée de qui que ce soit dans mettre avant 2000 également et pourtant celà fonctionne.

Le moteur diesel est le même qu'à ses débuts avec de l'électronique en plus.

Les constructeurs et ingénieurs disent encore en 2023 qu'il est impossible de roûler à l'huile alors que nous le faisons depuis des années.

L'électronique n'empêche rien, c'est juste la densité de l'huile qui peut jouer sur les capteurs, donc j'ai retirer ceux qui ne servent qu'à dire des conneries et mon touran roûle très bien à l'huile de friture usagée.

Je ne la filtre que pour retirer les éventuelles résidus de frites brûlés et ensuite je fais le plein à 100%. Avec les température élevés je n'ai eu aucun broutage.

Juste fait chauffer 5 minutes et en voiture simone lol

Au delà de 15°c pas de soucis mais encore un peu trop frais et au delà de 25°c alors AUCUN SOUCIS.

C'est plaisant d'être partis en voiture en vacance avec ce procédé et dans le confort. J'ai fais des réserves de 200 litres au départ avec le plein de 60 et en vacance j'ai récupérer l'huile déjà reservé.

Départ: Lens
Arrivée: Agadir
Distance: 3000kms
Sur place: ~1000kms
Retour: 3000kms
Total: 7000kms

1000kms avec 1 plein de 60 litres soit 6l/100

Économie moyenne (carburant france,espagne et maroc): ~630€

Merci Rudolf Diesel
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Présentation

Message par BugsBUNNY »

culotté, mais si ça fonctionne ... pourquoi pas
faudrait juste que je me mette aux frites à l'huile car Madame est passée à la margarine il y a une dizaines d'années ...
et je me vois pas trop faire le tour des voisins ...

même si ce serait vite rentabilisé car si mon :923: ne consomme qu'entre 5 et 6l /100km, mon Koleos en gloutonne 2l de plus en moyenne :cry: .
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités