Problème régulateur de vitesse… plus rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yoan11100
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2022, 21:12
Contact :

Problème régulateur de vitesse… plus rien

Message par Yoan11100 »

Bonjour,

J’ai acheté un Touran 1.6 TDI 105 BVA 217000 kms.
Mon problème concerne le régulateur de vitesse, j’étais sur l’autoroute j’ai voulu mettre le régulateur de vitesse. Tout fonctionne correctement, je sors de l’autoroute j’arrive à un rond-point je sors du rond-point j’accélère et là d’un coup comme un coup de frein sec la voiture se bride à 2000 tours. et d’un coup plus rien plus d’activation au tableau de bord plus aucune manette de régulateur fonctionne et la voiture est bridé à 2000 tours. Je fais donc un tour sur votre forum.
Je démonte le Commodo du régulateur que je souffle (avec mon air et sans nettoyant, (dimanche) et je le remonte tout fonctionne sur 4 km et la rebelote de nouveau bridé à 2000 tours). En sachant qu’aucun voyant n’a re-fonctionné quand j’ai soufflé simplement la voiture n’était plus bridé.

J’ai donc re démonter le Commodo j’ai laissé pendre la petite carte électronique avec les fils (régulateur). Il semblerait que la voiture fonctionne elle n’est plus bridé par contre je n’ai aucune information du régulateur au tableau de bord.


J’ai vu plusieurs vidéos et photos à fin de changer le Commodo. Je pense que la réparation est faisable pour mes capacités. En revanche je n’ai jamais trouvé quelqu’un sur le forum qui a le même problème que moi je n’ai rien qui s’affiche mise à part:
- un point d’exclamation Gris
et
- la roulette et du régulateur juste à côté à la place des kilomètres au total du véhicule.
Et surtout le véhicule se bride à 2000 tours.

C’est assez embêtant car je n’ai pas confiance au véhicule j’ai peur qu’il se bride sur l’autoroute et de casser quelque chose.
Je vais essayer de vous joindre une photo du voyant.
J’ai dû zoomer pour réussir à l’insérer ces voyants se situent à l’emplacement des kms total du véhicule.
Je n’est aucun voyant moteur.
6403BA06-69FE-48B6-A328-1CF167B656B2.jpeg
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1267
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème régulateur de vitesse… plus rien

Message par resideur »

commencer par un diag! le voyant orange syst echap atelier n'est pas allume?
Yoan11100
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2022, 21:12
Contact :

Re: Problème régulateur de vitesse… plus rien

Message par Yoan11100 »

Bonjour, non aucun voyant allumé.
Simplement les voyants ci dessus.
Yoan11100
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2022, 21:12
Contact :

Re: Problème régulateur de vitesse… plus rien

Message par Yoan11100 »

Le principal problème n’est pas que le régulateur ne fonctionne pas ça ça me dérange pas plus que ça. Le plus important c’est que le véhicule freine sec et se bride à 2000 trs j’aimerais bien savoir pourquoi

Le souci c’est que je n’ai trouvé personne qui a ce problème sur le forum.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1267
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème régulateur de vitesse… plus rien

Message par resideur »

il faut passer un diag, je ne connais pas ce probleme du tout, ni ce voyant!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité