Fred de MArseille

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Fred2Mars
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2023, 09:28
Contact :

Fred de MArseille

Message par Fred2Mars »

Membre :
- Pseudo : Fred2Mars
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Fred
- Âge : 43
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 2

- Pays / Région / Département : Marseille (13)


- Prochain véhicule envisagé : Touran
- Prévu pour quand ? : dans les prochaines semaines

- Véhicule rêvé : Multivan T5 ou T6
----------------------------------------------------------------
Salut la team,

Je m'appelle Fred, je vis en pays Marseillais et je m'inscris sur ce forum comme je l'ai fait il y a quelques années sur le forum T5 Zone, dédié aux vans Volkswagen du T1 au T7.
Comme spécifié dans ma petite présentation, mon rêve serait à terme de pouvoir me payer un multivan. (T5 depuis 2010 ou T6 / T6.1 si je gagne au loto....) mais pour l'heure c'est inenvisageable.
En repli et pour projeter les 4 ou 5 prochaines années, j'espère pouvoir jeter mon dévolu sur un Touran phase 2 ( de 2007 à 2010 si je ne me trompe pas) et mon budget est au raz des pâquerettes 4000 € max.
J'ai aussi possédé pendant 150000 km une passat B6 break, 2.0L Tdi 140ch que j'ai simplement adoré.
La 1ère raison de mon inscription sur ce forum lié au Touran est de savoir s'il y a des motorisations à privilégier et d'autres à éviter lors de l'achat. (Par exemple pour les T5(post 2010) → le bi-turbo 180ch est pour beaucoup un moteur pas fiable et mal né, qu'il faut éviter.)
Donc si vous avez des infos à me donner à ce niveau là et tout autre conseil, vous aurez toute mon attention, car vu mon faible budget je vais devoir cibler des véhicules déjà bien kilométrés, alors si en plus ils ont déjà des soucis sur le papier, cela sera compliqué...
Merci à tous !!
Fred.
Shatou85
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2022, 15:43
Contact :

Re: Fred de MArseille

Message par Shatou85 »

:kikoo: Salut Fred , et Bienvenue sur le forum Touranpassion !
D'accord avec toi : les T5 et T6 sont de beaux véhicules :!: ...pour moi aussi hors-budget :cry: J'ai un beau-frère qui roule en T5 , mais il l'avait payé cher et il a eu rapidement des ennuis et des réparations à effectuer ...
Pour en revenir au Touran , sur les premières séries il y avait en effet des motorisations moins fiables que d'autres ,je ne sais pas si les moteurs ont évolué pour la phase 2 ...je ne connais pas bien ces modèles , mais d'autres
ici pourront certainement te renseigner :wink:
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Fred de MArseille

Message par BugsBUNNY »

bonjour
j'ai un (vieux) 105CV DSG6 de 2005
je fais peu de km puisque je n'ai que 120kkm mais 0 pb mis à part une serrure de portière
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités